Fender Mustang II

• barde31barde31

très bon rapport qualité/prix

Fender Mustang IIPublié le 21/05/16 à 22:44
    1 photo
    C'est un ampli polyvalent pour jouer du Rock, Reggae, métal, country, etc...chez soi ou sur scène avec un micro et une sono bien sûr.

Il est équipé de 8 modélisations d'ampli réalistes, avec une puissance de 40W et un HP de 8ohms 12pouces (30cm) de diamètre.
    Les 8 modélisations sont modifiables sur 16 autres presets soit en tout, il y a 3*8= 24 presets. On peut sauvegarder les réglages désirés : gain, volume, treble,
    bass, master et effets.

L'ampli dispose de plusieurs effets : chorus, flanger, réverb, delay, tremolo,
    vibratone, octaver.
    Il y a aussi un accordeur pour la guitare, c'est toujours intéressants.

Un bon ampli "moderne" qui a du coffre, avec les réglages classiq…

bass, master et effets.

L'ampli dispose de plusieurs effets : chorus, flanger, réverb, delay, tremolo,
    vibratone, octaver.
    Il y a aussi un accordeur pour la guitare, c'est toujours intéressants.

Un bon ampli "moderne" qui a du coffre, avec les réglages classiques et des effets.

• lolocheloloche

Super sons pour un tout petit prix

Fender Mustang IIPublié le 12/06/14 à 16:03
    c'est du pur numérique, donc pas de lampes
    Cet ampli possède un HP 12''. C'est du 40W qui envoie bien ! C'est pourquoi je n'utilisais plus que la prise casque à la maison pour ne pas réveiller toute la maison.
    connectique classique : 1 entrée jack, 1 entrée jack pour footswitch, 1 entrée AUX (très pratique pour faire jouer des playbacks ou ces morceaux favoris), 1 sortie casque mini-jack (3,5mm), 1 sortie jack à l'arrière (6,3mm), sortie USB pour connexion à un PC (indispensable si on veut pleinement tirer partie de l'ampli)
    Pour les effets, allez sur le site de fender.

c'est du pur numérique, donc pas de lampes
    Pour les effets, allez sur le site de fender.

Côté UTILISATION, c'est extrêmement simple et intuitif. Certains presets sont très bons, donc on peut s'amuser d'entrée de jeu sans bidouiller pendant des heures.
    Qui plus est, avec le logiciel Fuse (gratuit), on peut personnaliser plus finement l'ampli (un peu comme des boutons cachés), régler la vitesse du délai, choisir l'ordre d'insertion des effets dans la chaîne (pré/post ampli). Enfin, si vous souhaitez récupérer LE son de votre idole, il suffit d'aller faire une recherche d'un preset utilisateur qui aura pris le temps et le soin de le partager avec la communauté fuse.
    Je ne mets que 8/10 car il faut absolument un PC pour tirer pleinement partie de l'ampli.
    En même temps, on peut télécharger rapidement des sons qu'on n'aurait peut-être jamais trouvés sur un ampli classique.

Côté SON, je trouve les modélisations excellentes : j'adore les sons clairs du Fender Twin Reverb, j'adore les crunchs et plus énervés du Deluxe Reverb, Champ, Bassman, Princeton. Quant au gros son, j'ai fait une formidable découverte avec le Supersonic toujours de chez Fender. Les autres modélisations Vox et Marshall sont également fort sympathiques. Ils ont même modélisé des amplis plutôt métal, mais comme ce n'est pas trop mon style, je n'ai pas trop d'avis sur la question.
    Quant aux effets, il y a de quoi trouver son bonheur entre différents delays, disto, compresseur, wah, tremolo, chorus, phaser, reverbs etc.

Convient parfaitement à mon style : rock, blues, jazz
    J'ai joué dessus avec une fender Strat US, Gibson Les Paul Studio, une Godin Artisan ST1.

9/10, car je pense que les lampes restent incontournables, même si je trouve que ces modélisations fender respectent la dynamique de jeu selon mon humble avis.

En RÉSUMÉ, c'est un super ampli, simple et très efficace (ça n'est pas une usine à gaz), proposant un rapport qualité prix imbattable pour qui veut des supers sons clairs, crunchs et overdrives sans se ruiner avec un minimum d'effets permettant de sonner comme...
    Les 40W délivrés permettent de jouer en groupe, mais aussi au casque à la maison. Donc, idéal pour débutant et même confirmés.
    Je l'ai utilisé pendant 6 mois puis je l'ai vendu... pour acheter son grand frère le Fender mustang floor davantage taillé pour faire de la scène.

Je referais ce choix sans hésiter.

J'ai eu un POD2 de chez Line6 pendant 10 ans, et comment dire, ben y a eu une révolution en 10 ans, en tous cas, Fender l'a faite ! Bravo à eux !

Si je devais casser le porte-monnaie pour un pur lampes, je me dirigerais sans doute vers un Fender Delux Reverb que j'adore, même si le supersonic, le twin reverb et le champ ont aussi leur caractère.
  • skymaltskymalt

Modélisation complète! J'adore cet ampli !

Fender Mustang IIPublié le 10/11/13 à 00:50
    Tout a déjà été dit plus haut, je n'aimerais pas spammer la page...
    C'est la version 40W du Fender Mustang I qui est uniquement de 15W, si vous avez un batteur bourrin!

Dès la première impression l'ampli semble extrêmement simple d'utilisation, on a droit à cinq potards de base de l'ampli, c'est-à-dire Gain, Volume, Treble, Bass et Master et plusieurs entrées qui révèlent la nature de cet ampli, ainsi que les potards d'effets et de simulation.
    Il est relativement pauvre en boutons physiques, comparé à sa taille et aux amplis dans la même gamme de prix. Les simulations d'amplis et les effets integrés sont réussis, rien à dire de ce côté-là!

Par contre si on veut tir…
    Tout a déjà été dit plus haut, je n'aimerais pas spammer la page...

Par contre si on veut tirer le maximum de cet ampli il faut prévoir un ordinateur! en effet il est livré avec le logiciel Fender Fuse qui permet de créer le son qu'on veut à partir d'une caverne d'ali baba d'effets et de réglages non présents sur les boutons physiques pour la plupart.

Celà dit, dès que j'ai branché l'ampli on m'a demandé une mise à jour... C'est à se demander si c'est un ampli ou un ordinateur? Et bien (puristes s'abstenir!) cet ampli est bel et bien un pur outil numérique. Malgré tout il est extrêmement (oui j'adore ce mot..) simple à utiliser que ce que ce soit physiquement ou avec le logiciel Fuse et on obtient rapidement le son que l'on veut, sans compter le nombre incalculable de presets téléchargeables sur Internet.

J'ai du me pencher sur le manuel pour comprendre quelle était la différences ente les nombreuses petites lumières lorsque l'on choisit l'effet, sans le manuel je ne m'en serais sûrement pas sorti..

Je joue uniquement du blues, du Rock et du Metal, et j'ai été surpris de la qualité sonore qu'on peut tirer de cette grosse boîte! Les sons claires sont, comme d'habitude chez Fender, très précis, cristallins et agréables à l'oreille. Pareil pour le blues et le rock, mais il faut pas mal bidouiller pour trouver un son bien metal, malgré l'effet "Metal 2000" intégré qui est franchement une pourritude auditive, d'ailleurs je me demande si ils ont fait exprès d'intégrer un preset aussi mauvais...

Celà dit certains effets integrés comme le "Metal 2000" ou "supersonic" sont très brouillons mais c'est sûrement à cause de ma gratte (une squier Affinity Strat HSS, une belle pelle rouillée, je sais..) J'ai du bidouiller le logiciel pour avoir un son Trash avec une belle distortion bien Metal comme il faut. Mais bon on achète pas vraiment un Fender pour faire du TRASH DEATH METALCORE QUI TUE..

Mais une fois que l'on maîtrise Fuse et les boutons physiques, jouer avec cet ampli est un vrai bonheur!

Je l'utilise depuis bientôt deux mois et j'en suis très satisfait! D'ailleurs je ne joue quasiment plus avec mon vieux Fender Frontman 15G.

J'adore son côté "ordinateur" et manipulable à l'infini, côté qui ne plaira sûrement pas aux puristes amateurs de Marshall et Mesa Boogie.
    Ce que j'aime le moins c'est qu'il n'a pas beaucoup de boutons physiques et que certains effets ne servent pratiquement à rien.

J'ai essayé pas mal de petits amplis avant et dans la gamme de prix c'est lui qui les bats tous!
    Le rapport qualité-prix est incroyable, je n'aurais pas hésité une seconde si il avait été deux fois plus cher!
    Je referais ce choix, bien sûr! Cet ampli est le maître de la modélisation dans sa gamme de prix, à prendre sans hésiter!
  • magic fingersmagic fingers

Polyvalence de style, excellent...

Fender Mustang IIPublié le 27/09/13 à 09:47
    1 photo
    Ampli à modelisations.
    technologie transitor.
    HP de 12"
    effets embarqués (chorus,flanger,tremolo,phaser,octaver,ring modulator,delay,reverbe...).
    accordeur intégrè
    1 entrée guitare
    1 entrée aux
    1 sortie casque/line
    1 port USB
    1 entrée footswitch

la config est simple, un paneaux principale sur lequel on trouve les reglages:
    gain, volume, bass, treble, et un master volume (les medium sont accessible a partir du logiciel fender fuse).
    on dispose d'un bouton rotatif pour selectionner son type d'ampli allant des classiques fender au gros son modernes, le tout avec trois preset par type d'ampli tous modifiable (deux memorisable par type d'ampli).
    deux molette …
    1 sortie casque/line
    1 port USB
    1 entrée footswitch

la config est simple, un paneaux principale sur lequel on trouve les reglages:
    deux molette suplementaire donne l'acces au effets pour le premier et au delay/reverbe pour le second.
    toutes ces fonctions sont parametrables assez simplement sur l'ampli et avec le logiciel c'est un jeu d'enfant.
    j'ai eu quelque difficulté toutefois, a installer le logiciel et a le faire fonctionner.

j'ai achetez cet ampli pour mon fils, qui fait de la guitare depuis 8 ans et de l'electique depuis 2 ans. cela lui donne accés a tout type de son et de style, la polyvalence est vraiment ce qui caracterise cet engin.
    les sonorités sont surprenantes, les simul Fender sont d'un realisme assez convainquant, et les autres de type marshall ou grosse disto façon mesa-boogie sont relativement efficace.
    la surprise vient de la dynamique de l'ampli, si par exemple vous choisissez un son "65 twin reverb", l'ampli reagis vraiment comme un ampli a lampe, il crunch si l'on pousse le volume, et s'assagie si je baisse le vol micro ou si je joue sur les attaques au mediator. de plus le volume predefini, correspond reelement au type d'ampli.
    je le joue avec ma strat american deluxe et le gamin avec une ibanez serie SA avec un double au chevalet.
    l'ampli respect bien le type de guitare et reagit en fonction.c'est une bonne surprise.

en utilisation intensive depuis bientot 1 ans. nous (mon fils et moi)en sommes tres satisfait.le HP de 12" donne des sons amples et riche a la fois, la puissance de 40W est suffisante pour notre usage. j'ai opté pour ce modele apres avoir essayer un line 6 et un roland cube40x, puis finalement le rapport qualité prix de ce modele est assez enorme, comparativement au autre, qui sont approximativement de la même qualité mais des prix superieur, et puis bon.... c'est un fender !!!!
    je le trouve estetiquement agreable, mais ceci est suggestif.
    un defaut : j'aurais pas mis l'entrée footswitch a cet endroit, mais plutot a l'arriere
    en bref: c'est un tres bon ampli qui permettra a mon fils de choisir le type d'ampli qu'il s'offrira pus tard, quand le besoin de puissance et sonorité specifique ce fera sentir (ça vas pas tarder....). en attendant c'est un bon engin d'exploration sonore, que du plaisir.
    Fred

supplement : Heu... 8 ans Plus tard.
    ben... l'ampli est toujours là... et il tourne toujours aussi bien (p't'etre un leger crachotement sur le volume, mais un coups de "renov'contact" et hop !).
    actuellement on en trouve a 50 balles d'occas... sans commentaire donc !
  • hurbainhurbain

Fender Mustang II

Fender Mustang IIPublié le 07/03/13 à 02:01
    Ampli transistor avec simulations.
    40 W est suffisant mais 100 est mieux je pense surtout pour la différence de prix.

Très facile d'utilisation avec le logiciel Fuse.
    Sans le logiciel et la la version Mustang II, il n'est pas possible d'acceder à tous les réglages et ce'est donc "difficile".
    L'idéal est de programmer ses réglages et de les enregistrer dans l'ampli. Il suffit ensuite de choisir son programme et de n'adapter que le volume général.
    A refaire j'aurai pris le III qui lui possède un écran digital qui permet tous les réglages.

Tout est possible avec cet ampli.
    Les simulations sont bonnes, les effets sont bon aussi, mais il n'est pa…
    Ampli transistor avec simulations.

Très facile d'utilisation avec le logiciel Fuse.

Tout est possible avec cet ampli.
    Les simulations sont bonnes, les effets sont bon aussi, mais il n'est pas possible de cumuler plusieurs effet de la même gamme.
    Avec Fuse il est facile de trouver un bon son, il faut savoir simplement ce que l'on veut. Avec la "communauté" de Fuse il est possible de trouver beaucoup de presets en fonction du titre ou de l'artiste.

Je l'ai depuis plus de 2 ans et j'en suis très satisfait.
    La puissance est largement suffisante pour chez sois et en répète (calme.
    La version III est un meilleur compromis de par son écran et la possibilité de ses réglages ailleurs que devant son PC, le surplus de puissance peut aussi être intéressant.
    Pour le prix il n'y a pas mieux.
  • pmanabeulpmanabeul

excellent

Fender Mustang IIPublié le 30/07/12 à 09:58
    super petit ampli 40w idéal pour mon petit studio .installation sans aucun problème du logiciel sur Windows 7.
    Appareil très complet pour son prix ,

excellent en tous points

J'utilise plutôt les sons clairs ,et là ,c'est du top .
    Les effets sont aussi très bons et faciles à régler avec Fender fuse .

Je l'utilise depuis 15 jours ,avant, j'utilisais guitar rig 3 sur mes enceintes de studio ,mais çà plante souvent :
    là ,aucun problème :tout est dans le combo: on allume l'appareil ,on connecte la guitare et en avant la musique .
    Rapport qualité prix imbattable
    Appareil très complet pour son prix ,

excellent en tous points

J'utilise plutôt les sons clairs ,et là ,c'est du top .
    Les effets sont aussi très bons et faciles à régler avec Fender fuse .

Rapport qualité prix imbattable
  • ChrolleyChrolley

Excellent

Fender Mustang IIPublié le 06/12/10 à 08:40
    mpli à transistor
    Connectique simple et efficace (entrée jack et auxilliaire mini jack, footswitch, sortie mini jack prise mini usb)
    Mustang I = 20w, Mustang II = 40w
    Reglages et effets trés nombreux et réglages illimités via l'interface informatique

La config sur l'ampli est simple mais necessite une petite pise en main car certains potards sont trés sensibles pour passer d'un effet à l'autre.
    Le manuel papier est trés léger. Un PDF plus complet en français est téléchargable sur le site Fender.com
    Les sons d'origines sont variés et trés colorés. Fuse, logiciel de réglage et d'échange de sons est intuitif et offre à l'infini d'autres sonorités.

la mo…
    mpli à transistor
    Mustang I = 20w, Mustang II = 40w

la modelisation des amplis et les pédales d'effets virtuelles offre une palette trés large de sons. quasi impossible de ne pas trouver ceux que l'on aime !Du gras, du fin, du vintage, du Floydien, etc....
    Utilisé avec une Strat (US). Rien à dire, c'est propre. Je regrette bien d'avoir acheté il y a quelques semaiens un Line 6 pocket pad qui, pour le prix de cet ampli, est un milliard de fois en dessous...

Je l'utilise depuis 1 semaine. J'avais un vieux Peavy Bandit solo. Forcement, ça change...
    Le +: la config informatique qui permet une infinté de choix.
    Le -: Les potards de selection d'effets pas facile à caler rapidement.
    Rapport qualité pix nickel, je conseille de façon inconditionnel. Bravo Fender.
    105 € chez Thomman livré fratuitement en 72h...
  • thanacerberosthanacerberos

Fender Mustang IIPublié le 12/10/10 à 06:53
    Ampli à modelisation 20w.
    Entré Input, aux, sortie casque et possibilité de mettre un footswich.
    Il a egalement des logiciels de fourni avec dont FUSE le partage de preset gratuit en ligne.

La configuration est relativement intuitive.
    Le manuel est peu complet car peu exhaustif.

Il convient à tout les styles.
    ces émulations ont du son clair type twin reverb au Mesa double rectifier.
    Je joue avec une ibanez customisé et je joue pas mal de rock. Il tient vraiment la route.
    Il a du coffre, les basses sont belles et les sons aigues un peu synthétique.

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'ai un cube 60 de Roland

Fuse est un vrai cr…
    Ampli à modelisation 20w.
    Entré Input, aux, sortie casque et possibilité de mettre un footswich.

La configuration est relativement intuitive.
    Le manuel est peu complet car peu exhaustif.

Il convient à tout les styles.
    ces émulations ont du son clair type twin reverb au Mesa double rectifier.
    Il a du coffre, les basses sont belles et les sons aigues un peu synthétique.

Je l'utilise depuis 2 semaines et j'ai un cube 60 de Roland

Fuse est un vrai créateur de son, le nombre de preset impressionnant, sympa pour le home studio comme pour bosser sans avoir les voisins qui sonnent, son convaincant

- :
    Son aigu, l'équalisation des presets est prioritaire au boutons physiques (c'est vite chiant car il faut tourner tout les boutons pour pouvoir manipuler l'ampli en hardware)

Qualité prix inbattable au vue des possibilité. c'est une tuerie