5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • ELyore ProdELyore Prod

Très polyvalent et puissant

Fender Mustang IV (V.2)Publié le 07/04/19 à 22:38
    Un vrai couteau suisse, polyvalent et très puissant.
    Pédale de contrôle indispensable pour piloter l’ampli.
    Acheté 220 euros d’occasion avec le contrôleur, c’est une excellente affaire.
    Les sons sont très bien exploitables.
    La simulation bassman 59 est superbe ainsi que le Twin.
    Sa puissance permet de jouer sur scène avec une belle réserve et des basses profondes.
    L’insert d’effet est bien vu et réglables dans le menu général.
    Une bonne affaire pour quelqu’un qui cherche un ampli de qualité rassurant et puissant.
    Un vrai couteau suisse, polyvalent et très puissant.
    Pédale de contrôle indispensable pour piloter l’ampli.
    Acheté 220 euros d’occasion avec le contrôleur, c’est une excellente affaire.
    Les sons sont très bien exploitables.
    La simulation bassman 59 est superbe ainsi que le Twin.
    L’insert d’effet est bien vu et réglables dans le menu général.
  • le massadelle massadel

Des sons magnifiques !!!

Fender Mustang IV (V.2)Publié le 14/04/17 à 21:54
    Acheté d'occasion pour 300 euros avec la pédale d'expression incluse, j'ai sauté sur l'occasion.
    Je recherchais un ampli qui me permettrait d'avoir une large palette sonore et je ne suis vraiment pas déçu. Je joue du rock au sens large du terme et j'ai réussi à trouver de superbes sons clairs superbe:bravo:, d'excellents crunchs :bave:, très dynamiques en fonction de son jeu (calme ou énervé). Les saturations me conviennent, mais ne sont pas exceptionnelles (moins bien qu'avec un Marshall code 50, par exemple).
    Les 150 Watts sous le capot sont largement suffisant, même sur scène. Les réglages sont efficaces et les effets sont nombreux. Avec les sons sans effet, on ressent bien la dynamique comme avec des lampes, sans pour autant monter le volume. Les deux HP permettent d'obtenir un son mieux diffusé.
    Auparavant, j'avais un Marshall code 50 et je trouve que l'on a, avec le Fender, un son moins criard à la base. Je n'ai gardé que le Fender, mais je n'ai pas retrouvé le grain de la saturation du Marshall. Tant pis.
  • HenridoomHenridoom

Polyvalence pure

Fender Mustang IV (V.2)Publié le 18/03/16 à 02:32
    1 photo
    Je joue un peu de tout avec des guitares différentes (Fender Strat' / Gibson SG / Stagg Les Paul)... Je suis un grand fan des vieux groupes comme Pink Floyd, Deep Purple, Led Zep', ACDC, etc...

Bref: il me fallait un ampli moderne (mais pas trop) et surtout polyvalent!! Et ce Fender Mustang IV est EXACTEMENT ce que je cherchais...

Très facile à utiliser (un peu lourd mais vu la bête, c'est normal), il est ultra complet: livré avec un footswitch 4 boutons, 100 presets, modélisation plusieurs ampli cultes de la marque, prise casque, prise auxiliaire pour brancher un mp3, ... le tout d'une qualité irréprochable!

Le son est PARFAIT dans tous les domaines, toutes les conditions!! En fai…

Le son est PARFAIT dans tous les domaines, toutes les conditions!! En fait, il remplace mon Roland CUBE 40GX (acheté en Janvier mais qui ne me convenait pas car trop "moderne" et avec son trop agressif): oui je suis très difficile...

La prise casque possède un simulateur de HP donc la qualité est bluffante, et on peut profiter des 150W quand mêm des 2 HP à faible volume... je suis aux anges!! A fort volume, c'est puissant et la qualité est toujours au rdv.

On peut brancher son PC/Mac et utiliser le logiciel Fender Fuse pour avoir encore plus de possibilité mais pas du tout indispensable puisque chaque preset déjà présent est modifiable à volonté et mémorisable. ;)
  • jlpirollijlpirolli

Excellent ampli

Fender Mustang IV (V.2)Publié le 30/01/16 à 11:28
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues,Rock,Pop
    Vu sa puissance la scène n'est pas un problème. Pour chez soi, je ne dépasse pas 3. Et j'ai la chance d'avoir une pièce dédiée.
    •Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils? Les réglages sont-ils efficaces?
    Je n'utilise que les émulations Fender. Matériel que je connais ayant possédé plusieurs amplis à lampes de cette marque. Les sons clairs, crunch et saturés sont superbes. Je n'ai pas encore exploré toutes les possibilités et les émulations d'autres amplis.
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues,Rock,Pop
    •Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?Les + le son, construction solide, Fender Fuse (logiciel tout simplement génial)Le rapport qualité/prix.

Edit après 2 semaines d'utilisation :

Dommage que la prise casque qui sert aussi de sortie ligne soit du 3,5 et non du 6,35.
    A noter que l'on peut utiliser conjointement le pédalier 4 boutons ET la pédale d'expression. Ce que Woodbrass pensait impossible ?!?!?! Merci au support Fender
    Le - le poids mais normal pour cet ampli. Je vais monter des roulettes ;)
  • DjugDjug

Ampli de OUF !

Fender Mustang IV (V.2)Publié le 23/05/15 à 12:19
    Ampli vraiment bien, un vrai plaisir pour ceux qui comme moi aime bien chercher le son, c'est vrai que c'est au détriment du jeu, mais c'est un beau joujou.
    Les sons sont très bon, j'ai pu comparer avec un ami qui possède un Fender à lampe, les ampli côte à côte, c'est difficile de faire la différence.
    Cette différence doit être plus probante, je pense, sur les modélisations d'ampli Marshall et Vox, j'ai eu un Night Train et je trouve le résultat proche mais c'est de mémoire.
    Le logiciel Fender Fuse est très bien.
    Le seul défaut que je lui trouve est qu'il est trop puissant, j'ai pallié à ce défaut en intégrant une pédale de volume dans la boucle d'effet (Bespeco VM14L).
    Le logiciel Fender Fuse est très bien.