4.1/5
  • john-manueljohn-manuel

REALISTE

Fender Super Champ X2Publié le 31/01/16 à 10:38
    1 photo
    Je l'ai utilisé principalement avec écoute au casque c'est le côté pratique.

Son gabarit permet de le transporter facilement a condition d’être véhiculé.

Pour les "Gigs" il est suffisamment puissant.

Il est excellent pour l'utilisation en studio ou tout simplement en chambre avec son casque.

Il est excellent avec son canal clair on retrouve le son "Fender" cristallin et aérien.

Les réglages sont précis et les différentes simulations d'amplis (saturés) mythiques sur le second canal sont très correctes et réalistes.

Son prix me parait un peu élevé, mais bon!
    Je l'ai utilisé principalement avec écoute au casque c'est le côté pratique.

Son gabarit permet de le transporter facilement a condition d’être véhiculé.

Pour les "Gigs" il est suffisamment puissant.

Son prix me parait un peu élevé, mais bon!
  • neothefreemanneothefreeman

Sympa mais peu mieux faire !

Fender Super Champ X2Publié le 27/11/12 à 12:48
    Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ? Quelle est la puissance délivrée ? Quels sont les réglages, les effets ? ...

Ampli tout lampes 15w pour la partie Clean (canal 1)
    Pré-ampli à modélisation, ampli de puissance à lampe pour le canal 2

Les différents réglages (Delay, Reverb...) sont très corrects et facilement paramétrables.

Un port USB est présent à l'arriêre de l'ampli afin d'utiliser l'ampli avec le logiciel FENDER Fuse (à télécharger), marrant les 5 permières minutes mais pas très utile

La configuration est-elle simple ? Obtient-on facilement un bon son ?

Ampli tout lampes 15w pour la partie Clean (canal 1)
    Pré-ampli à modélisation, ampli de puissance à lampe pour le canal 2

La configuration est-elle simple ? Obtient-on facilement un bon son ?

La configuration est simple, le canal clean est somptueux (Fenderien dit-on !!), certaines modélisation du canal 2 offrent un rendu vraiment intéressant.

Le gros souci, notament celui qui fait baiser considérablement la note, est la facheuse tendance de cet ampli à "vibrer" de tout les cotés dès lors qu'on utilise des notes trop graves sur le canal clean (je joue sur une Stratocaster 62 reissue avec un kit EMG David Gilmour) Même le volume réglé à 2 énormément de mélodies sont gachés. Ce n'est pas un défaut isolé car j'ai pu le constater sur d'autres ampli identiques.

Convient-il à votre style de musique ?

Je joue un peu de tout, du blues au hard rock. Cet ampli est relativement polyvalent.

Le canal Clean serait parfait sans tous les bruits parasites de la caisse de l'ampli.

Le canal à modélisation offre totes les palettes de rendus nécessaire qu'on peux désirer, avec plus ou moins de fidélité.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

J'ai cet ampli depuis 6 mois, ce doit être mon 4ème ampli.

le rapport qualité/prix est excellent, si ce n'est la qualité de l'assemblage qui à mon avis laisse à désirer.