Line 6 Spider IV 15

Tous les avis sur Line 6 Spider IV 15 notés 2/5

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider IV

Prix public : 99 € TTC
3.6/5
Cible : Débutants
  • ricou le morfalouricou le morfalou

Optez plutôt pour le VOX AD15VT !

Line 6 Spider IV 15Publié le 11/09/13 à 22:16
    Ampli à modélisation à transistor.
    Puissance 15W sur une gamelle de 8 pouces.
    Quelques effets inclus (reverb, chorus, tremolo)
    Ampli peu volumineux qui se trimbale facilement et qui permet de jouer à faible volume chez soi (c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai acheté)

Assez simple à configurer.

Le son est très moyen en clair, et crunch, manque de basses, manque de punch. En métal et insane, le son est à vomir... Le truc fade qui te détruit bien les tympans... Bon en même temps pour le prix il ne faut pas être trop exigent...

Ampli à modélisation à transistor.
    Puissance 15W sur une gamelle de 8 pouces.
    Quelques effets inclus (reverb, chorus, tremolo)

Assez simple à configurer.

Un mauvais achat... Dans la même gamme de prix et de produit, préférez le vox AD15VT (j'en possède un et je peux vous garantir que c'est le jour et la nuit en comparaison)
  • Phil7292Phil7292

Pas cher mais trés peu musical

Line 6 Spider IV 15Publié le 29/09/11 à 22:50
    Léger, moins de 100€, 15W parait il

Facile à utiliser sauf le reglage des effets et l accordeur qui ne marche pas vraiment
    4 prereglages de type d ampli, le metal et insane sont tres crades et peu utilisable.
    Importantes differences de niveau entre les 4
    Ces modelisations d ampli differentes ne sont pas tres exploitable sauf à apprécier le brouhaha

Tres peu de basses, fait illusion en clean
    Pour le reste, disons que cela fait de bruit et du souffle parfois etrange.
    Donc, Pour apprendre ou progresser la gjitare, c est loin d etre ideal
    C est pluot un combo de depannage.
    Pas necessaire d avoir une bonne gratte avec cet ampli, meme avec du bon mat…
    Léger, moins de 100€, 15W parait il

Importantes differences de niveau entre les 4

Tres peu de basses, fait illusion en clean
    Pour le reste, disons que cela fait de bruit et du souffle parfois etrange.
    Donc, Pour apprendre ou progresser la gjitare, c est loin d etre ideal
    C est pluot un combo de depannage.
    Pas necessaire d avoir une bonne gratte avec cet ampli, meme avec du bon matos, le Line6 va tout compresser et faire du bruit, vaguement de la musique en clean
    Parfois des "clocs" bizares, jack d entree fragiles, j ai des doutes sur la fiabilité

Ok, c est pas cher mais toute la sophistication apparente est peu utile car pas musicale.
    Le hp est tres basique. La caisse est tres legere
    Si c etait à refaire, je n acheterais pas ce combo pour un entree de gamme. Mais vaut, je pense, un produit plus simple mais en contre partie qui permette d entendre ce qui sort de la guitare