Line 6 Spider IV 15

Tous les avis sur Line 6 Spider IV 15 notés 4/5

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Line 6 appartenant à la série Spider IV

Prix public : 99 € TTC
3.6/5
Cible : Débutants
  • Jarl_RagnväldJarl_Ragnväld

Bon ampli débutant

Line 6 Spider IV 15Publié le 08/04/19 à 18:55
    je me suis acheté cet ampli il y a 5 ans en débutant la guitare. Pour le prix il fait le boulot, malgré les avis qu'on peut trouver la disto est bonne. Les canaux metal et insane sont bon, après il faut toucher un peu aux réglages.

Le canal clean est pour moi le moins bon, le son est trop "électrique" mais reste tout de même bien sympa.

Je l'utilise encore, et n'a pas perdu en qualité.

Possibilité de Brancher un enregistreur !
  • Green_PintadeGreen_Pintade

Polyvalent et bon rapport Q/P

Line 6 Spider IV 15Publié le 15/09/15 à 11:37
    Je l'utilise à la maison pour m'entraîner quand je n'ai pas envie de brancher l'usine à gaz ;-) et sinon je le trimballe partout quand je vais donner mes cours de guitare.

Je connais la marque depuis des années, l'ampli est sympa, 15w c'est assez pour se faire mal aux oreilles dans une pièce de taille normale !

4 presets, un son clair, un crunch, un lead et un super bourrin. Bon faut pas non plus exagérer, évidemment en foutant le gain à fond et le volume trop fort ça va baver et on va mettre le HP à genoux. Mais sinon .. que demander de plus !!

On peut sauvegarder 4 sons différents en laissant le doigt appuyé qques secondes sur le bouton du preset correspondant, et mémoriser le gain, le volume, l'égalisation, les effets !! vraiment sympa.

Je me sers peu de l'accordeur intégré qui n'est pas super efficace. Sinon, prise casque et entrée jack 3.5mm pour envoyer un playback depuis l'ordi , super efficace en cours pour faire un peu de démo.

Les effets sont sympas (chorus, flanger, phaser, tremolo), il y a également une section delay/reverb et même un tap tempo !!

J'utilise celui-ci depuis 5 ans et c'est comme pour tout, quand on fait attention, aucune raison que le matos ne flanche. Jamais rien eu à reprocher !

J'utilise aussi du Roland Cube dans la même catégorie et pour les mêmes raisons (cours), ça se vaut. Bon, faut pas être trop exigeant sur le son mais ... c'est tellement utile, polyvalent et passe-partout ...

Ce que j'apprécie le plus : tout. Ce que je n'apprécie pas : rien (ou alors l'accordeur pour pinailler, pas terrible)
  • ZavierxpZavierxp

Comptant...

Line 6 Spider IV 15Publié le 14/05/11 à 16:55
    Voir Line6

Simple et pratique. On obtient facilement un son sympa.

Convient à tous les styles, surtout le métal.

Rapport qualité/prix excellent. Sans hésiter, je referais le même choix.