Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 Spider Valve 112
Photos
1/199
Line 6 Spider Valve 112

Sujet [HELP] Ampli qui hurle et lampe qui s'allume...

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 4 282 vues
  • 8 followers
1 [HELP] Ampli qui hurle et lampe qui s'allume...
Bonjour à tous,

Je possède un ampli Line 6 spider valve 112 depuis un peu plus d'un an, tout allait bien sauf que depuis peu, au bout d'environ 1/4 d'heure de jeu, l'ampli se met à hurler un bruit sourd et une des lampe s'allume vivement.

Soit le bruit persiste et j'éteins l'ampli pour sauver mes tympans ou alors le bruit s'arrête et le volume de l'ampli diminue, puis il revient au bout de 5-10 min de jeu....

Est-ce la lampe qui est morte ? Ou quelque chose de plus chiant genre résistance, condensateur etc. ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la marche à suivre ?

Afficher le premier post
11

Hello à toi !  icon_wink.gif

 

 Merci ! Ca me réconforte un peu...j'espere que ce n'est que ça ! Et sinon, quelle est la durée de vie des lampes sur les Spider Valve ? Au bout de combien de temps les changez vous ? Mon père en a acheté un d'occaze, le vendeur l'avait depuis un an (il l'avait acheté à son prof), mais n'avait jamais changé les lampes. Donc elles ont au moins 1 an, certainement plus.

 On va voir pour les changer et je vous tiendrais au jus ! 

 

 Merci encore Woodoo4 ! 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2013 à 14:01:16 ]

12
Lampes de préampli: 4000 heures
Lampes de puissance: 2000 heures

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

13
Salut !

Tout dépend aussi comment l'ampli est utilisé : pendant de longues heures, à fond ou relativement peu souvent et à faible volume. Les miennes sont d'origine et j'ai l'ampli depuis plusieurs années, mais il ne fonctionne que quelques heures par semaine et à volume faible.

@+
Jérôme
14

Merci Gillou ! Oui je me doute bien Romjé que ça dépend beaucoup de la fréquence et du volume auquel on utilise l'ampli. Bon de toute façon on laisse l'ampli en magasin vendredi, pour le récupérer avec des lampes neuves la semaine prochaine, en espérant que tout soit rentré dans l'ordre...!