Peavey Vypyr 30

Tous les avis sur Peavey Vypyr 30 notés 3/5

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Vypyr

4.5/5
  • -KNF--KNF-

Très bon pour débutant

Peavey Vypyr 30Publié le 13/12/14 à 02:04
    Les + :

- Très large palette de présets
    - Possibilité d'enregistrer ses présets et de les rappeler à l'aide de boutons en façade (plus d'une dizaine de combinaisons)
    - Les effets les plus connus sont intégrés (Flanger, Phaser, Chorus, Reverb, Reverse, Trémolo, etc)
    - Je pense qu'on peut couvrir un batteur avec ces 30W
    - Connectique pour se brancher direct sur un PC (Jamais utilisé)
    - Possibilité de Loop Station et de Wah si on achète la pédale Sampera qui va avec

Les - :
    - La qualité du son... Elle convient au début, mais des qu'on goûte à du vrai matériel onéreux et de qualité, on se rend compte que ce type de modélisation, c'est le mal.
    - Pas de réglage de volume indépendant …
    Les + :

- Très large palette de présets
    - Je pense qu'on peut couvrir un batteur avec ces 30W
    - Connectique pour se brancher direct sur un PC (Jamais utilisé)

Les - :
    - Pas de réglage de volume indépendant (ce qui fait que bien souvent, pour le clean on monte le master, et des qu'on veut switch en disto, ca hurle).
    - Impossible de cumuler les effets (on doit tourner un potard pour les activer un à un, un peu dommage)

En bref c'est un ampli que j'ai possédé pendant 4 ans. Il me convenait au début, j'ai pu découvrir plein d'effets, plein de sons différents, des cleans plus ou moins typés, des cruncha, des overdrive et des disto. Je ne regrette vraiment pas cet achat, il fait partie du parcours d'apprentissage. Mais il trouve ses limites au bout d'un moment, la qualité du son fait vraiment trop cheap après quelques années d'expérience.

Je recommande vivement cet ampli aux débutants qui n'ont pas d'idée précise de ce qu'ils veulent avec certitude.
    Je le déconseille aux joueurs les plus aguerris.

Je referai ce choix si je devais être de nouveau un débutant, sans hésiter.
    Je ne le referai pas avec mon niveau actuel par contre.
  • BusterBuster

Peavey Vypyr 30Publié le 25/04/09 à 08:40
    Voir avis precedent

Facile à régler
    le son est moyen, je vais y revenir
    manuel en français et bien détaillé.

Je joues du blues, du rock, du metal voir du neo.
    je branche une LTD KH 602, une Schecter Hellraizer C7,une LP CS4
    30w sur vitaminé!! largement de quoi couvrir un batteur sans perte de qualité !
    alors pour le son je suis mitigé.... en effet, au casque les simu sont tres typé
    avec le grain PEAVEY ,mais sont excellentes, on retrouve le 6150 et avec la technologie transtube on se croirait devant un ampli tout lampes.
    Voir avis precedent

Facile à régler
    le son est moyen, je vais y revenir
    manuel en français et bien détaillé.

Je joues du blues, du rock, du metal voir du neo.
    je branche une LTD KH 602, une Schecter Hellraizer C7,une LP CS4
    30w sur vitaminé!! largement de quoi couvrir un batteur sans perte de qualité !
    Par contre avec le combo, le son est criard voir nasillard avec beaucoup d'aigu( tres heavy en fait, genre son de Satriani, ou ACDC par exemple) ne pensez pas obtenir un son avec beaucoup de basses!!
    (construction du caisson en agglo, faut pas s'attendre à des miracles), j'ai changer le HP par un celestion G12 vintage et c'est legerement mieux mais sans plus,je pense qu'il faudrait lui faire un caisson digne de ce nom..... mais bon pour le prix...

Je l'ai depuis 3 semaines, et il marche toujours !
    en resumé pour moi,en version combos c'est tres heavy avec mes guitares
    sauf avec la LP où c'est un peu moins Satriani et plus metallica.
    Comparez à mon PODX3 les simus sont différentes avec un grain que n'as pas le pod!
    j'ai eu un brunetti MC², un 5150 et Mesa single rectifier ( je vous le dit tous de suite, j'ai jamais retrouver le son de ces amplis avec le VYPYR) mais la simu 6150 est quand même assez realiste!
    Tres bon au casque, un superbe grain
    qualite prix correct

je referais ce choix pour jouer au casque, mais pas en groupe.
    maintenant ce n'est que mon avis, à vous de tester !