Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid

  • 165 réponses
  • 49 participants
  • 35 011 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : Spark : le nouveau combo de chez Positive Grid
positive-grid-spark-282026.png
Après la tête Bias Head, la marque Positive Grid dévoile Spark, un combo de 40 watts doté de nombreuses fonctionnalités.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
161
Je ne comprends pas bien ; pourrais-tu me lister étape par étape ce que tu fais depuis l'allumage de l'ampli tous les potards à zéro en étant bien certain que l'appli est bien désactivée complètement sur ton téléphone ou smartphone avant d'allumer l'ampli ? Comme ça j'essaierai de reproduire la même chose sur le mien.
162
Merci pour ton aide. Y'a vraiment des trucs que je comprends pas sur cet ampli même si je pense qu'il est pété.
L'appli est désactivée, ainsi que le Bluetooth.
Quand j allumé l'ampli, tous les potards sont à 0 et pas de son c'est normal on est ok.
La diode tap clignote, et la diode 1 est fixe
J'augmente l'output à 1/4, le son de l'ampli fonctionne. Je suis en clean, mais j'ai un effet écho. Je suppose que c'est le preset 1 qui fonctionne.
Des que je bouge la molette du gain, le son baisse (il était à 0)je suis obligée de mettre le gain à 2/4(soit la moitié de la molette) pour avoir le son à peu près le niveau sonore qu'avant de toucher au gain.
Le preset 1 clignote et j'ai toujours une sorte d'écho alors que les effets delay et reverb sont à 0.
Par contre, si je change la molette clean vers glass puis vers clean, le niveau sonore est beaucoup plus important qu'avant que je touche la molette et preset 1 clignote toujours

[ Dernière édition du message le 26/12/2020 à 19:34:47 ]

163
OK, c'est bon, j'ai compris.
Tout est normal. En fait tant que tu n'as pas touché le bouton de gain le volume du preset est exactement comme il était lorsqu'il a été mis en mémoire. Dès que tu touches le potard de gain c'est le potard qui prend la main sur le volume enregistré dans le preset. Si le volume du preset est supérieur par exemple à 5 sur 10 et que tu mets le potard à 2 et bien ça baisse le son du preset à 2 d'où l'effet de baisse de volume. Quand tu changes à partir de la molette clean, ou en cliquant sur une autre des 4 diodes, tu changes de modulation d'ampli et du coup c'est le volume d'un autre ampli modulé qui reprend le dessus.
C'est pour ça que moi, je ne me sers du Spark qu'avec l'appli ; c'est bien plus simple. Tu peux aussi modifier les 4 presets d'usine à partir de l'appli et les réenregistrer dans le Spark une fois modifiées ou même en mettre d'autres à la place.
Les effets d'echo et de délai sont aussi dans le preset. Tu peux accéder au contenu des 4 presets correspondant aux diodes 1 2 3 4 à partir de l'appli ; elles s'appellent Clean, Crunch, HighGain et Metal et sont classées dans "Hardware" et là tu peux voir l'ampli et les effets actifs, modifier leurs réglages à ta guise ou même les remplacer par d'autres ou en supprimer.
Je pense que ton ampli fonctionne normalement ; il faut juste que tu prennes le temps de lire la doc et d'explorer l'appli. Si tu veux j'ai une doc traduite en français un peu approximativement mais ça aide quand même. Envoie moi un message perso avec ton adresse mail et je te l'enverrai.
164
Merci beaucoup pour tes explications.
Je viens de comprendre qu’effectivement le preset clean, le gain est à 6 je crois Sur l’appli, donc quand je le monte sur l’ampli à 3, en fait ça le descend à 3 sur l’appli donc ça réduit le son.
Par contre, c’est con qu’on ne puisse pas enlever les effets via l’ampli mais uniquement par l’appli
Du coup il Est Pas possible de mettre en stand by les présets 1-5 pour enlever les effets.
J’ai récupéré un manuel traduit sur Facebook mais il y a pas trop d’explication sur les subtilités.
Vraiment merci ,cela me rassure car le sav Pg je le sentais mal
165
Si tu veux supprimer les effets des presets hardware, tu les édites dans l'appli, tu coupes les effets que tu veux enlever puis tu réenregistre les presets dans l'ampli à la même place.
166
Info importante que j'ai oublié de signaler, j'ai été livré avec l'alim prise terre, pour les futurs acheteurs.

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 08:08:21 ]