Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les Blues Cube de Roland en démo

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 4 482 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Les Blues Cube de Roland en démo
Mike s’est rendu sur le stand de Roland au NAMM 2016 pour écouter les nouveautés concernant les amplis guitare Blues Cube.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
salut
juste une petite question pour ceux qui l'ont testé
le volume avec un batteur ???
c'est du 30 watts lampe ou 30 watts pour jouer dans une chambre
en fait j'aime le son juste un peu sale mais clean et je me demande si avec une brute armé de deux baguettes çà passera
sinon je me tournerai vers la version 60
merci les gars
philoo
12

Ca dépend du batteur icon_redface2.gif ... On est plus près des 30w à lampes quand même icon_bravo.gif !

[ Dernière édition du message le 10/11/2016 à 10:19:25 ]

13
salut gromeul
petite question , j'ai vu que tu avais un custom 68 dans ton matos ,
tu pourrais donner un petit comparatif entre le 68 et le blues cube car il sont tous les deux dans mon viseur
merci a toi
14
Salut :-p !
Le Princeton crunch beaucoup plus vite, à partir de 4/5 avec des simples bobinages alors que le Blues cube crunch très tard, plutôt 8/9. La reverb du Roland est très belle (numérique) et même à fond elle n’est pas envahissante sur le son global mais j’adore le son d’une reverb à ressorts et surtout, le vibrato du Fender est exceptionnel :bravo: !
Le Roland a pour lui un HP de 12´ contre un HP de 10´ pour le Fender.
Je n’ai pas pu comparer les 2 côte à côte mais le son clair du Princeton est vraiment beau, chaud et avec une Strat’ et une Tube screamer on est proche de certains sons de SRV !
Pour ne rien gâcher cet ampli est vraiment beau :oops: !
J’aime beaucoup le Roland mais ce qui m’a fait pencher en la faveur du Fender c’est qu’un ampli à lampes peut se réparer ou s’améliorer et ce, même dans 20 ans ;) ...

[ Dernière édition du message le 19/02/2018 à 09:48:14 ]

15
merci
je vais essayer de tester les deux pour me faire un avis avec mes "ptites zoreilles "
j'aime que le clean arrive plus tard , et je veux juste voir niveau puissance si les 30 watts du blues cube sont utilisables avec un batteur
philoo
16
Salut
Pour ma part je trouve que pour un 30w il envoi pas mal!!!
Je n’ai pas eu l’occasion de tester face à un batteur déchaîné mais comparer à du 15w lampe il tient vraiment la route...
On est plus proche d’un rendu lampe que d’un transistor en terme de rapport puissance/décibel ;)
17
Salut !
En lisant le sujet, je vois que certaines personnes se posent la question de la puissance et du jeu en groupe.
J'ai joué hier quelques morceaux avec un groupe de covers Rythm and Blues (1 guitare, 1 basse, 1 batterie, 2 sax, choristes...). Ils jouaient devant 150 personnes environ, en mode beau b*rdel, et bien l'ampli sonnait nickel sans être repiqué.
Je ne l'ai pas joué, mais le guitariste me disait être super content de son amp (il joue aussi en trio rockab' je crois), et surtout, je confirme, il a LARGEMENT assez de patate pour jouer des concerts un peu bordéliques. Clairement fait pour le blues.
;-)
18
Test du Roland Blues cube cet après midi... cet ampli est étonnant! Les sons clairs sont justes excellents! L'ensemble tient la route et je pense que je n'ai rien vu de mieux dans cette gamme depuis le Orange crush 35!