Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Cube-80XL
Photos
1/127
Roland Cube-80XL

Ampli combo à modélisation pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

Sujet Roland Cube 80 XL vs Line 6 Spider Valve 112 MKII

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 2 261 vues
  • 1 follower
1 Roland Cube 80 XL vs Line 6 Spider Valve 112 MKII
Bjr,

Presque tout est ds le tître. Je suis sur le point d'acquérir un ampli qui convienne à l'écclectisme de ma solid body GODIN G1000. La modélisation me tente car je pratique des styles très différents. Après moult recherches, je vois, pour des budgets très différents, deux modèles suscitant mon intérêt, le Cube 80 XL et le Spider valve 112 de chez Line 6. A noter, il est important que je puisse bénéficier d'une sortie casque et d'une puissance suffisante pour de petites prestations live en groupe. Quelqu'un parmi vous at-il déjà eu l'occasion de comparer ces amplis ? Hormis l'éternel débat lampes contre transistors et la question du prix, voyez-vous des justifications musicales et pratiques à faire pencher la balance d'un côté plutôt que de l'autre ? Dans le cas du Cube 80 XL, l'ajout d'une pédale multi-effets du style TC Electronic Nova System, dont j'envisage également l'acquisition, présente t-il un intérêt significatif ?

Merci de vos avis éclairés.

Abel