Vox AD30VT-XL

3.5/5
  • thephenixthephenix

Vox AD30VT-XLPublié le 08/10/07 à 13:39
    Salut
    j'ai cet ampli depuis quelques mois, et c'est rare car il sort qu'en Novembre en France!
    c'est même moi qui ai mis l'image !

ALors, cet ampli: le test !!!
    C'est un ampli avec une lampe en préampli et c'est le seul avec le MArshall avt 50.
    Je veux dire que c'est le seul ampli de maison avec une lampe en préampli et donc le volume peut être géré.

30watts maxi
    pas de send-return
    Beaucoup d'effets: chorus, flanger, délay, réverb, et même chorus+réverb etc comp , octaver, etc et de très bonne qualité

Réglages: gain , volume, aigus, basses, middle, master, bypass des effets, simu amp,

+power derrière! pour jouer sur un 15 watts ou 30watts ou autre!

Config simple.

O…
    Salut
    c'est même moi qui ai mis l'image !

ALors, cet ampli: le test !!!

30watts maxi
    pas de send-return

+power derrière! pour jouer sur un 15 watts ou 30watts ou autre!

Config simple.

ON obtient le son des presets mais on peut faire ses propres sons et les enregistrer sous 2 programmes.

Le middle est peut être pas assez étendu.

Manuel en anglais !

Pour jouer du blues: y a 2 simu d'amplis fender je pense
    donc blues et son clean
    Sinon le reste est métal , hard, rock mais moins tranchant qu'un marshall ou alors faut un bon autre hp ...à voir

Je joue avec une epiphone g400
    J'adorais le son modern marshall avec l'ancien hp vox : notes à la gary moore
    Y a des super sons cruch, vox, style bertignac , téléphone

1 mois ou un peu +

J'aime la puissance de la lampe.

Ce n'est pas un ampli marshall donc le son est moins tranchant et les pédales passent moins bien dessus comme mon pédalier d'ailleurs.
    Je pensais avoir des supers basses en palm mute mais même avec un celestion vintage 30, c'est pas encore ça même si les basses sont mieux.
    La puissance est un peu perdue au profit d'un son plus clean
    J'aurais préféré un middle plus creusé pour avoir un son à la mégadeth, slayer en palm-mute

Sinon, j'aurais acheté le peavey enjoy 110 ,40w qui fait que du métal mais les basses sont excellentes!!! et là , on a pas ce son.

Mon pédalier et pédales sonnent comment dire...caca ! sur mon vox ...il faut se mettre sur un son clean ou celui du marshall à gain 1 ou 2 pour que les pédales sonnent comme sur un Marshall.

J'ai acheté le vox pour la lampe en préampli qui fait un meilleur son et plus de puissance qu'un autre au son "faible" mais pour l'instant.

Je dois donc encore changer de hp : voir les célestion, c'est compliqué....

J'aurais préféré un son plus creusé ainsi que de +grosses basses qui pètent pas et un son +tranchant mais on a qd même le son vox, marshall, fender
    Après ,faut juste un bon hp (le hp vox est bcp mieux que le hp 10" du ad30vt) mais je l'avais changé pour avoir encore plus de basses et de puissance.