Tous les avis sur Vox VT40+ notés 4/5

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 28 avis )
senatig19/12/2016

L'avis de senatig"Un très bon compromis..."

Bonjour,
Je l'utilise avec ma lespaul L75 Hohner (fabriquée en Allemagne avec les fameux micros "dimarzio" . Donc, ce n'est pas la guitare qui devrait fausser mon appréciation...

Comme un peu tout ce qui a été dit par d'autres utilisateurs, cet ampli est un peu la clé multiprise ou l'outil universel en matière d'ampli amateur...Comme moi, donc.

Avant de partir sur du Vox, j'ai testé en magasin ce type d'ampli dans diverses marques; Verdict: au final il n'y a pas photo, cet ampli est, à mon gout, le compromis idéal.

Il sait quasiment tout faire en s'adaptant à tous les styles, il est transportable facilement et sa puissance est très correcte, même en plein air.

Je regrette l'apparition de souffle lorsqu'on force Master et Power level pour les niveaux sonores à bas niveau d'écoute.

Je ne regrette pas du tout mon choix, bien qu'on attende toujours plus en matière de polyvalence...
La saturation, par exemple ne me convient pas vraiment toujours et les sont clairs pourraient l'être encore d'avantage, mais chaque chose a ses limites et le prix de cet appareil n'est pas exorbitant au regard de sa qualité globale.

De même, le haut parleur ne fait pas partie de l'élite en matière de restitution sonore et il est légèrement sous dimensionné pour le rendu des basses . Je crois que son successeur a remédié à cette lacune et là, ce devrait être encore mieux.

En terme de réglages, on peu faire un peu tout ce qu'on veut, mais ce n'est pas si simple...il faudrait uns banque de donnée constructeur ou un système d’acquisition qui simplifierait vraiment la tâche...mais je pense que çà devrait arriver sur les modèles qui suivront.

Sans chipoter, je pense qu'il est difficile de trouver un tel "couteau suisse" à ce prix en matière d'ampli à modélisation de cette puissance .

Michel

jelilou14/09/2013

L'avis de jelilou"Un bijou rapport qualité/prix"

Vox VT40+
Ampli combo transistor à modélisation. Préamplification à lampe
33 modèles d'amplis
11 effets type pédales
11 types de modulations/délais
3 types de réverbération
1 réducteur de bruit
99 présets
8 présets utilisateur (2 banques thomann de 4 presets)

La prise en main st aisée mais cet ampli offre tellement de possibilités qu'il faut passer du temps pour explorer les sons, cela paraît infini tellement c'est riche, heureusement qu'on peut enregistrer 8 présets perso.
L'ergonomie des boutons permet des réglages faciles et précis.
Je ne sais pas s'il existe un ampli plus complet que celui-ci.

Énorme polyvalence car on obtient tous les sons imaginables avec un son clair remarquable. La gamme des distorsions est immense on peut tout faire.
Disons-le le côté exceptionnel de cet ampli c'est le son !
Les effets sont bons, du moins les principaux : chorus, delais, réverb...
Le côté génial de cet ampli c'est les trois boutons de puissance, volume, master et power level. On peut régler de 1 à 60 W, il peut couvrir une batterie mais on peut aussi jouer à très faible volume en conservant toutes les caractéristiques d'un son, notamment le sustain d'une note.

Je l'utilise depuis 1 an et je n'ai aucun reproche à lui faire il sort un son supérieur à des combos qui coutent le double, il est très léger, il permet de se balader sur tous les styles.
A acquérir les yeux fermés sauf si l'on veut investir dans un ampli à lampe.
ping0806/08/2013

L'avis de ping08"pas mal pour débuter"

Vox VT40+
hybride préampli transistors ampli transistor plus une lampe 12a7 pour rechauffer un peu le signal ,99 presets , reverb , potard de regulation de la lampe pour concerver le max de puissance en crunch a bas volume .
de 40 a 60 w il a la peche !, multiples effets pedales et delay , accordeur , reglages des aigu medium bass , simu d ampli a gogo ( 33 ...11 fois trois sonoriter differentes ) , asser complet pour un debutant n ayant pas trouver son propre son .

configuration asser complexe pour une premiere mise en main , on obtien pas mal de sonoriter differente , pour un peu tout les styles de jeux , le couteau suisse de l ampli !

je joue avec un strat 50 , les simu d ampli que je prefere son le vox ac 30 ac 15 et us rock ,je joues du rock et du blues , les simu metal sont moyennement reussi et les cleans sont pas mal en revanche le son ce raproche plus d un transistor que du lampe ,...la petite fuzz est pas mal reussi

je l utilise depuis 2 jours ,j avais ulterieurement le vt 15 et voulant passer a un baffle 10 pouce je me suis lancer , ce qui m a plus chez lui c est le coté polyvalent c est un bon rapport qualité prix dans sa gamme voir le meilleur , gros bemol par rapport aux ampli lampe c est la qualité sonore !! les simu d effet sont moyenne je ne m en sert pas exepter la reverb , je suis un peu deçu donc je vais le ramener en echange d un vox ac 4 bl dont je trouve les clean et crunch terrible !!! rien a voir !! du vrai son non simuler ! amateur de couteaux suisse foncer sur un vt .... amateur du vrai son vox foncer pour un ac 4bl tout lampe et rajouter quelque pedal si besoin ...
LXV129/07/2012

L'avis de LXV1"A conseiller fortement"

Vox VT40+
La puissance est au rendez-vous.
La sortie de son est propre.
Les effets usines sont assez réussis

Pas mal de bouton sur ce petit ampli. Il faut absolument garder la notice proche de soi les premières semaines... mais on s'y fait en pratiquant!

J'ai choisi cet ampli pour la chaleur des sons et sa polyvalence.
Je l'ai essayé avec plusieurs types de guitares (solide body et 1/4 de caisse).

Beaucoup de bons points sont réunis dans ce petit combo:
Puissance, Qualité des sons, Polyvalence, Propreté des sons, Petit encombrement.
C'est vraiment un excellent rapport qualité prix.
Je l'ai depuis plus d'un an et je ne compte pas m'en séparer de si tôt.
Muzix9516/04/2012

L'avis de Muzix95"Au presque -parfait"

Tout a été dit...

Idem

Idem

Les MOINS :
Manque de connectiques.
Les potards de réglages d'effet sont vraiment trop petit et pas pratique.
Le réglage de la reverbe est beaucoup trop sensible.

Les PLUS :

Un HP de 12'
Porschica28/02/2011

L'avis de Porschica"Magnifique!!"

Vox VT40+
Ampli à modélisation avec une petite lampe pour réchauffer le son de 0w à 60w
99 presets
33 simulation d'ampli
11 pédales de saturation compresseurs octavers
11 pédales d'effets (delay chorus pitch shift tremolo.....phaser)
3 reverb (hall, spring, room)
un contrôle de puissance
gain volume et équalizer
son général géré par le master
2 bank de 4 mémoires
une prise footswich vsf5 (non fournit avec)
entrée mp3 et sortie casque

le manuel est très clair, illustré et utile juste pour les petits + de l'ampli car celui ci est simple d'utilisation. (il faut quand même le lire)
le son est magnifique tandis que les simulation réinvente un peu le son des amplis modélisés.
les effets de l'ampli restent simples mais ce n'est pas le but premier de cet ampli qui reste très supérieur sur la qualité du son.

il convient à tous les styles de musique et je joue dessus avec une les paul vgs eruption et une strat et l'ampli respecte leur sonorité respective.
les reverbs, delay et chorus sont pour moi juste magnifique.
les distorsions sont magnifiques et la fuzz parfaite
l'ampli reste simple par rapport aux possibilité de réglages des effets d'une pédale multi-effets de prix similaire mais excelle au niveau du son qui est juste parfait.
alors une pédale multi effets dessus le rendrait parfait et encore plus une analogique.
petit défaut, il n'y a que 8 mémoires réparties sur 2 bank suffisant mais on aurait aimé un peu plus.

je vais bientôt le comparer au peavey vypyr 30w donc j'éditerai mon commentaire mais pour l'instant , à refaire, je le racheterai.
Le rapport qualité-prix est excellent sauf pour une chose, les sorties et entées mp3 un peu mal étroites.
sinon le look est trop beau, le poids raisonnable.

Je dirais en résumé que cet ampli est fait pour ceux qui n'aime pas perdre du temps avec des réglages d'effets interminables mais avoir un son très polyvalent et plus chaud qu'un ampli transistor pur.

Edit du 12/2011
Bon son dommage qu'il souffle un peu trop a volume soutenu
J'ai investis dans un pod hd500 pour pouvoir avoir plus effets et mieux les paramétrer et les modifier au pied.
Si vous aimé chercher un son précis et complexe, cet amplis est trop simple
Sinon il remplit très bien son rôle et pour le son la lampe y joue vraiment.
Le son est un peut trop étouffé à mon gout (cab fermé)