Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss actualise la série Katana avec les versions MkII

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 5 962 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Boss actualise la série Katana avec les versions MkII
boss-katana-100-mkii-281606.png
Les célèbres amplis de Boss disposent de plus de modèles d'amplis et de nouvelles fonctionnalités intéressantes.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Merci pour vos réponses et retours
22
Sympa pour le retour ;) Je trouvais également que la V1 avait du coffre dans le bas et prenait super bien les pédales.

[ Dernière édition du message le 12/10/2019 à 16:22:52 ]

23
Citation de patachew :
La puissance m a surprise. Il est relativement puissant en fait.


C’est l’avantage d’avoir un ampli de puissance classe AB au lieu d’un classe D comme font la plupart des marques concurrentes. Le rendement et la fidélité du signal est optimum.
24
Ouaip, je l'ai bien adopté. J'arrive à de très beaux sons, assez facilement, c'est ce qu'on demande à un ampli avant tout. J'avais hésité beaucoup avec les amplifi et le mustang GT, pour des raisons de connectivité sans fil, mais finalement, j'en suis revenu à l'essentiel, le son.

Par contre, un défaut qui n'en est pas un, il est actuellement incompatible avec les applications tierces (sur PC et android). Le Boss Tone Central n'est pas celui du MK1 mais un spécifique à la MK2 (à cause des variations d'ampli, pas présents sur la MK1, les sysex des "Sneaky amps" sont tout chamboulés). Sans nul doute que cela sera mis à jour, la sortie des MK2 étant relativement récent.
25
Hello les grateux.
Je me permets de revenir sur la partie Stéréo.
Comment sera géré le second ampli ?
Doit-on mettre un pédalier GAFC pour celui-ci ou bien il prendra le même son que le Master ?
J’ai de gros doutes là dessus.

Si c’est juste pour avoir un son flat ? Bof
Mais je pense que ça serait plus facile avec mon Boss ES-8 en midi !!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 15:57:50 ]

26
Il s'agit juste de stéréo, l'autre est désactivé (à part le volume général et la puissance) et le GAFC est sur l'ampli maître. Donc oui, il s'agit d'avoir juste ton ampli en stéréo, donc bof (avoir 2 fois le même ampli, je comprends pas non plus). Après rien ne t'empêche d'utiliser les 2 amplis séparément de façon classique (histoire d'avoir un ampli qui envoie sur tel type d ampli et l'autre sur un autre, mais tu perds l'intérêt des effets stéréos.
27
L'entrée Poweramp In à t-elle une vraie fonction FRFR ? Quelqu'un a t'il essayé cette fonction avec un gt1000 ?
28
On peut rajouter des sons sur le katana mkll 100 avec le logiciel Tone studio. Et après comment s'en servir sur scène, sachant que sur l'ampli il y a que quatre memorisations : ch1 ch2 ch3 et ch 4 ?
Les sons qu'on aura rajouter sur l'ampli katana, ils vont être logés ou ??
Je serais curieux de savoir comment appeller avec le footswich GA-FC tous ces sons programmés, donc supérieurs à 4 mémorisations ??
29
Bah.. tu as 8 emplacements mémoires (et non 4), et pi c'est tout.

Accessoirement, l'appli android est maintenant compatible avec les MK2, même si elle est payante, elle vaut le coup et pallie au manque de mémoire interne.

[ Dernière édition du message le 04/12/2019 à 16:55:00 ]

30
Bonjour,
Merçi pour la réponse
L'application Android, j'avoue être un peu novice, comment ça marche ? Etant donné que katana a au plus 8 mémoires, le surplus avec elle, ne me donnera pas plus de possibilité sur scène de dépasser les 8 ??

Sinon je viens d'avoir ROLAND Belgique, il me confirme que le Boss ME80 a accès également au stone studio.
Vu que c'est un pédalier effets, on peut mémoriser davantage patchs. A VOIR ?
Je vous parle de stone studio car il y a dans les principaux patchs à télécharger, un qui m'interesse plus spécialement c'est le casting shadows.
Je n'aurais pas evidemment l'avantage de beneficier du pré ampli ou ampli katana, sachant que le katana
aurait été quand même branché directement sur ma sono amplifiée.
Restera à voir si en branchant directement mon ME 80 sur la sono, le rendement sera aussi bien ?? Voir
peut être de rajouter une pédale préampli ?
le cout d'achat du ME 80 est plus avantageux...Voir le résultat ?
Qu'en pensez vous ?
Merçi d'avance
Alain