4.1/5
  • sousleausousleau

Un ampli très typé jazz

DV Mark DV Jazz 12Publié le 30/04/23 à 19:26
    J'utilise cet ampli avec une guitare Èpiphone Zéphyr Blues Deluxe avec 3 micros P90
    Je n'utilise que le micro manche qui a été remplacé par un Seymour Duncan antiquity.
    Le son est excellent, riche velouté très médium, ce qu'on attend d'un ampli jazz.
    la dynamique est excellente et l'ampli retranscrit toutes les nuances de jeu.
    Les 60W sont très largement suffisants pour jouer dans une formation avec un batteur et les reprise via la DI permet de faciliter grandement le rendu en façade lorsqu'on joue en groupe.
    La reverb est bonne dans le premier tiers de sa course après c'est une bouillie infâme.
    la dynamique est excellente et l'ampli retranscrit toutes les nuances de jeu.
    L'équalisation est très bonne mais elle aurait gagné à avoir un peu plus de course, cela aurait rendu l'ampli plus versatile.
    Il y a possibilité de déconnecter le HP pour enregistrer en silencieux ou au casque mais je ne m'en suis jamais servi.
    Comparé à son petit frère (DV little jazz) il est tout de même plus encombrant mais c'est une plume et le rendu sonore est bien plus "plein".
    C'est donc un excellent ampli de scène ou à la maison, le volume est suffisant aussi pour se brouiller avec ses voisins.
    Je l'ai essayé avec une petite pédale de saturation (nUX horseman) pour avoir un rendu lampes, c'est tout à fait crédible et très agréable aux oreilles!
    Un excellent produit pour qui veut s'adonner au jazz
  • BaldusBaldus

Superbe

DV Mark DV Jazz 12Publié le 31/03/16 à 18:33
    Très bon ampli avec un son clair superbe
    Associé avec la pédale DV Mark Guitare Tube Marker on obtient un très joli son crunch
    Seul petit reproche : le bruit du ventilateur à l'arrière
    Parfait pour moi pour une utilisation à la maison ou dans une petite salle
    Il supporte aussi très bien ma guitare Godin Multiac Nylon
    Il me reste à le tester avec le Tyros !