Fender Jazz King

Fender Jazz KingPublié le 26/02/10 à 08:37
    . 140 watts transistors sous 8 ohms
    . 1 haut parleur de 15 pouces Eminence® Legend
    . 1 canal
    . Contrôles : Input Pad, Gain, EQ Tilt, Treble, Mid Level, Mid Frequency, Bass, Reverb, Mute Switch, Master Volume, Limiter On/Off switch
    . Boucle d'effet
    . Sortie accordeur avec switch mute
    . Fender Reverb by Accutronics®, ressorts longs
    . Limiter with On/Off Switch
    . XLR Line Output with Level, Ground Lift & Pre-Post EQ Switch,
    . Footswitch 3 fonctions pour Reverb, Tuner Mute & Effects Loop On/Off
    . Housse incluse
    . Roulettes optionnelles ( p/n 0056483000 )
    . Poids : 22.6 kg

. Limiter with On/Off Switch
    . XLR Line Output with Level, Ground Lift & Pre-Post EQ Switch,
    . Footswitch 3 fonctions pour Reverb, Tuner Mute & Effects Loop On/Off
    . Housse incluse
    . Roulettes optionnelles ( p/n 0056483000 )
    . Poids : 22.6 kg

Configuration on ne peut plus simple. J'ai tout de même regarde´le manuel pour voir les possibilités des switches.

On obtient immédiatement un son velouté en mettant le gain à la moitié et en jaugeant le volume.

Il convient je pense à tous les styles de musiques à condition d'y mettre les bonnes pédales. Pour ma part j'utilise un M13 Line 6 dont je mets certains effets en loop et les distos en amont.

Cependant, mes guitares n'ont jamais sonné aussi bien! En clean -c'est son véritable but- c'est vraiment le pied, du jazz au funk. Le son est ample et rond grâce à son HP de 15".

Le potar "EQ tilt" a vraiment son utilité, du son sombre à la guitare qui hurle, une grande invention.
    J'utilise une Brian May, Italia Maranello et une Danectro 56.
    De plus, il a une pêche phénoménale.

Le gain à fond donne un crunch inédit pour un transistor, mais attention, pas de quoi faire du gros blues qui tache tout de même, une touche d'verdrive et vous êtes au paradis.

Bref, un grand ampli trop peu connu de chez Fender, la grande classe.

Je pense que j'ai trouvé l'ampli définitif. Quand je serai un superstar, j'en achèterai un deuxième pour la stéréo!
  • JazzoPhiJazzoPhi

Fender Jazz KingPublié le 07/07/06 à 14:41
    Ampli combo transistor 140W avec un HP de 15.
    Une entrée.
    Reverb
    Boucle d'effet.

Usage très simple.
    Manuel inutile.

Ampli combo transistor 140W avec un HP de 15.
    Une entrée.
    Reverb
    Boucle d'effet.

Usage très simple.
    Manuel inutile.

Je me suis décidé à acquérir cet ampli avec le désir d'obtenir un son chaud de type Jazz. Et là, je suis comblé. J'ai essayé de multiple amplis et le Jazz-King donne un son très clair (ampli transistor), chaud, en notes seules (aigués ou basse que le 15" assure bien) et aussi en accords ou les notes reste séparés et non brouillées ou saturées. Et tout ça avec une tonalité Jazz. On peut aussi retrouver un son plus acoustique pour un jeu moins Jazz. Bonne reverb, quelques réglages mais tous les potards en position neutre, c'est parfait. Pas de souflle et une bonne présence. Bon choix pour celui qui cherche un son Jazz... Mériterais un test en jeu blues...

Très bon choix.