Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Blue 15
Photos
1/23
Hughes & Kettner Edition Blue 15

Sujet Ampli bon pour chez soi et le metal ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 882 vues
  • 2 followers
1 Ampli bon pour chez soi et le metal ?
Bonsoir,

j'aurais aimé avoir un petit renseignement.:)
Ne pouvant plus pousser très fort le son chez moi actuellement (donc ampli plus de 30W et tous les amplis à lampes sont à oublier),on m'a conseillé de prendre ce petit 15W pour sa qualité et ses sons.
Ma question est la suivante : "Etant un gros fan de metal,pourra-t-il convenir à mes besoins ? Je veux dire par là,avoir un bon son metal (avec un POD HD au passage),ayant de bonnes basses sans être trop envahissante ? (sinon ca résonne trop)

Merci à vous :)
2

Bonjour,

C'est ce que l'on appelle un ampli de travail. Il est excellent !:)
Je suis prof de guitare et je l'utilise chez mes élèves. En poussant le Drive à fond, le son est bien typé métal.
A mon avis, je ne vois pas nécessaire de brancher un pod, tu vas perdre en définition.

J'ai eu un pod, et je le branchais sur un ampli neutre pour avoir de meilleures simulations d'ampli. Sinon, si tu le branche à un combo et que tu veux utiliser les simu ampli, le mieux est de le mettre sur le return (on zappe le pré-ampli). Le HK 15w n'a pas de boucle d'effets.

Il y aura peut être du souffle suivant si tes prises de courant sont plus ou moins blindés ou bien avec le drive à fond. mais franchement, avec de bon réglages de l'EQ tu arrive à d'excellents résultat, que ce soit avec des guitares à micros simples ou doubles bobinages.

Il y a par contre une prise casque, mais bon, les oreilles...

Avec le master tu pourras bien gérer ta sortie, et ton son sera toujours très bon.

Et entre nous, quand on travaille l'instrument, le volume n'est pas très important !:)