Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Edition Blue 15
Photos
1/23
Hughes & Kettner Edition Blue 15

Sujet Ampli bon pour chez soi et le metal ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 882 vues
  • 2 followers
1 Ampli bon pour chez soi et le metal ?
Bonsoir,

j'aurais aimé avoir un petit renseignement.:)
Ne pouvant plus pousser très fort le son chez moi actuellement (donc ampli plus de 30W et tous les amplis à lampes sont à oublier),on m'a conseillé de prendre ce petit 15W pour sa qualité et ses sons.
Ma question est la suivante : "Etant un gros fan de metal,pourra-t-il convenir à mes besoins ? Je veux dire par là,avoir un bon son metal (avec un POD HD au passage),ayant de bonnes basses sans être trop envahissante ? (sinon ca résonne trop)

Merci à vous :)
2

Bonjour,

C'est ce que l'on appelle un ampli de travail. Il est excellent !:)
Je suis prof de guitare et je l'utilise chez mes élèves. En poussant le Drive à fond, le son est bien typé métal.
A mon avis, je ne vois pas nécessaire de brancher un pod, tu vas perdre en définition.

J'ai eu un pod, et je le branchais sur un ampli neutre pour avoir de meilleures simulations d'ampli. Sinon, si tu le branche à un combo et que tu veux utiliser les simu ampli, le mieux est de le mettre sur le return (on zappe le pré-ampli). Le HK 15w n'a pas de boucle d'effets.

Il y aura peut être du souffle suivant si tes prises de courant sont plus ou moins blindés ou bien avec le drive à fond. mais franchement, avec de bon réglages de l'EQ tu arrive à d'excellents résultat, que ce soit avec des guitares à micros simples ou doubles bobinages.

Il y a par contre une prise casque, mais bon, les oreilles...

Avec le master tu pourras bien gérer ta sortie, et ton son sera toujours très bon.

Et entre nous, quand on travaille l'instrument, le volume n'est pas très important !:)

Dernier point, et comme tu as un Pod, tu peux tout simplement jouer au casque avec !? pour trouver tes sons.

En tout cas, le HK est un très bon choix. Perso, j'ai le 15, le 30, et le statesman 20w tout lampe icon_wink.gif

A++

Martial

3
Bonjour,

merci de votre réponse :)
Le H&K semble donc être une bonne pioche,mais j'ai quand même un peu peur concernant la disto de l'ampli :S Pas de la qualité,mais du son que je recherche vraiment.
A la base,je me serais servis du POD HD uniquement pour les effets (le POD HD à les effets de la série M,mais ce dernier est moins cher que les pédales de la série M),et puis je me suis dit qu'il pourrait également servir pour les simulations (Engl,Rectifier et JCM800 en tête) pour avoir un son bien typé metal,et se rapprochant des artistes que j'affectionne.Le POD à lui seul aurait pu me convenir si je jouais au casque,mais je supporte assez mal le son quand il est "en direct" dans les oreilles,donc je préfererais l'utiliser sur un ampli ^^

Maintenant,aurais-je vraiment une grande perte de définition en branchant le POD en direct dans le H&K ? J'ai cru comprendre que le canal clair était plutôt neutre,cela pourrait-il tout de même bien fonctionner ? (Ou cela n'a-t-il rien avoir ? Mes excuses si je dis des bétises ^^)
Un ami m'a déconseillé de prendre un ampli clavier/système de sono,car il m'a dit que ça ne serait pas le top,car ces systèmes n'ont pas été prévus pour la guitare à la base,mais qu'ils peuvent être interessant dans le cas que l'on possède une basse,un clavier ou autre en plus.)Il y aurait bien un Tech21 PE60 (ampli guitare neutre),mais il est un peu trop cher pour moi actuellement :/ (et aussi d'une trop grande puissance qui me sera inutile)

Donc maintenant,j'hésite vraiment,qu'en pensez-vous ?
Prendre le K&H serait un bon choix tout de même si je veux m'en servir avec le POD ?

Merci encore :)
4

La disto de l'ampli, pour un 15w, est vraiment très bien et très surprenante !:) Suivant les guitare que l'on branche, ça peut envoyer grave !:)
J'ai une LP, et avec un bon réglage EQ, le son se rapproche du métal icon_wink.gif

Sur le Pod, il y a plusieurs sorties de prévu, power amp (sur le return), Front combo (input normal), etc...
Donc, si c'est pour n'utiliser que les effets, pourquoi pas ! icon_smile.gif

Pas d'ampli clavier, exact icon_smile.gif

Et le Power Engine 60 est excellent. C'est celui que j'avais avec mon Pod XT live. C'est ce que j'avais trouvé de mieux icon_wink.gif parfait pour les concerts

Je pense que le HK est un bon choix, après... icon_smile.gif

Bon courage icon_smile.gif

Martial

5
Ok merci bien,je pense que je vais opter pour je pense:)
Une RR3 branchée dessus,ça pourra être interessant,je vais faire comme cela alors,et puis b on pour les simus,qui ne tente rien n'a rien comme on dit,on verra comment ça sonnera ;) (Meme si je n'espère pas trop avoir LE son de tueur ^^)
Merci à vous ! :)
6

De rien :)

Plus tard LE son qui tuera. mais t'inquiète pas, tu auras du son quand même :)

Et plus tard, retiens le PE 60, c'est une tuerie :)

A+

Martial