Marshall MG15CDR

Tous les avis sur Marshall MG15CDR

3.7/5
  • micky mayosmicky mayos

Super pour se lancer ou voyager

Marshall MG15CDRPublié le 22/01/23 à 17:25
    Je pratique la guitare depuis pas mal d'années et franchement le rapport qualité prix de cet ampli est intéressant
    Le canal clean est surprenant, le sélecteur fdd apporte une vraie richesse d'ampli à lampes. Le canal overdrive est un peu brouillon si on a une guitare pourvu uniquement de micros simples, mais avec des humbuckers ça le fait bien.
    Malgré sa taille et son poids beaucoup de puissance ,largement pour la maison et répétitions si votre batteur n'est pas trop stéroïdé.
    Donc un bon ampli pour débuter ou pour le trimballer partout, nickel pour un ampli que l'on trouve généralement en dessous de 100 euros
  • Jim_H4Jim_H4

Pour débuter seulement !

Marshall MG15CDRPublié le 06/05/21 à 17:03
    Cet ampli a été mon tout 1er lorsque j'ai débuté la guitare il y a une quinzaine d'années. Je l'ai utilisé dans ma chambre, beaucoup en répèt et à des petits concerts pendant les 2 premières années.

Il s'agit là d'un ampli transistor d'entrée de gamme, avec une petite reverb.

Il s'agit là d'un ampli transistor d'entrée de gamme, avec une petite reverb.
    15w transistor pour jouer en groupe c'est assez limite mais quand on débute tout le monde a du matos pourri donc ça le fait :mrg: Je ne vais pas trop cracher dessus non plus car j'étais bien content d'avoir un ampli estampillé Marshall à 15 ans. Pour débuter quand on est ado c'était cool, mais ça s'arrête là. Le son est passable. Par contre il prend très mal les pédales ! Aucune pédale de saturation ne sonnait (vu mes moyens de l'époque c'était pas non plus des pédales de fou donc forcément...) et comme il n'y a pas de boucle d'effet, impossible d'utiliser des delay ou reverb avec la saturation de l'ampli.
    Après je suis passé directement aux amplis à lampe et je n'y ai plus jamais touché.

Niveau solidité il a tenu le temps que je l'ai utilisé mais quand j'ai voulu le revendre plus tard ça crachotait pas mal et y avait des coupures quand je jouais.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Marshall MG15CDRPublié le 03/01/11 à 14:46
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by rmrdu33 on Audiofanzine FR.

15-watt solid-state amp
    Guitar input, CD input, line output.
    Three-band EQ (high, mid, low)
    Clean volume setting
    Overdrive volume and gain controls

UTILIZATION

Very easy setting: just turn the knobs to get your tone.
    No need for a user's manual.
    Dedicate some time to finding a good sound, don't give up immediately and say the amp sounds awful.
    Yes it lacks versatility due to the few settings available but, considering the price, it's hard to get more.

SOUNDS

I use it with my Epiphone LP Standard Plus for rock and pop (also a bit hard rock and blues). The amp is perfect for these music styles at home, but the output power is somewhat low for rehearsals with a band.
    If you take the time to look for a good sound, you can really get it.

OVERALL OPINION

I've been using it for 1.5 year and I'm happy.
    I didn't try any other models before: it was my first buy with my first guitar.
    A great amp to learn and practice guitar.
    Good value for money.
    Based on my experience, I would try other models but I thing I would have chosen this one.
  • iamqmaniamqman

réverbération ajoutée Marshall Guitare Série

Marshall MG15CDRPublié le 26/05/11 à 22:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This thing is quite amazing for the price. This is a 15 watt practice amp by Marshall that sounds fantastic. It has two channels and each channel shares the same EQ such as bass middle and treble. What is also great about this amp is the ability to plug an MP3 player of CD player and play along to your favorite backing tracks or MP3 songs.

It is rally a simple front panel with just the few eq's and the gain and volume. It has a small button to go from the clean channel to the dirty channel.

There are two things that make this unit different from the new NG15CD amps is the added reverb in the amp as well as the emulated line out

UTILIZATION

Speaker: 1 x 8 in.

Dimensions: 380 x 375 x 205 mm

Weight: 7.2 kg

SOUNDS

I love the way this sounds with a Gibson Les Paul. Marshall and Gibson even though were created by different people on different continents somehow were eternally designed to match each other. They just absolutely make the best sonic sound that music can probably make.

The clean channel isn't too bad abut the thing sounds best to me in the dirty channel. Even when the gain is turned up all the way it still managers to retain the note clarity and string separation needed to be audibly desirable. The is a very promising attribute when jamming along with this amp.

OVERALL OPINION

The thing isn't going to sound like your Marshall JCM 800 or Marshall JVM amp or anything but it was never built to compete with something like that. These amps are made for entry people and people who just need a cheep practice amp. You get a two channel amp that sounds superb for being a solid state amp and the price is just to hard to pass up.

I would recommended this to anyone looking to buy an entry level Marshall amp and doesn't want to break the bank to do it either. Also, for someone who would like to play and jam silently at home or in the office and wants to have a decent tone as well.
  • TwangAddictedTwangAddicted

très bien pour commencer!

Marshall MG15CDRPublié le 30/05/11 à 01:53
    - Réverbe
    - Sortie ligne jack
    - Prise casque
    - Entrée CD

du classique quoi!! je mets 7 car y'a la réverbe!

utilisation hyper simple, manuel inutile, suffit de se pencher dessus! en même temps y'a rien de vraiment compliqué, surtout dans cette gamme de prix!!
    on s'en sort aisément, on a rapidement le son que le veut, un tant soi peu que l'on cherche un son en particulier, mais si c'est juste pour faire du bruit ça marche aussi!

8 car encore une fois du très classique et accessible!

eh bein honnêtement assez agréablement surpris!! po…
    Combo 15 Watts à transistors
    - Réverbe
    - Sortie ligne jack
    - Prise casque
    - Entrée CD

du classique quoi!! je mets 7 car y'a la réverbe!

8 car encore une fois du très classique et accessible!

eh bein honnêtement assez agréablement surpris!! pour un 15w il crache suffisament, les potards on une action sur la quasi totalité de leur course, les réglages assez efficaces!
    j'ai commencé avec une copie chinoise de telecaster vite remontée en wilkinson et j'ai eu largement de quoi m'amuser seul dans ma chambre (et réveiller les voisins par là même!).
    les sons clairs m'ont relativement convaincus, malgré que d'autres sont partagés sur ce point, le coté brillant de la telecaster passant à mon goût assez bien, et avec la réverbe (à ressorts) pas déconnante du tout, on s'en sort pas mal du tout!
    quant à la disto, on passe d'un crunch sympa à une disto franche en jouant du gain, quoique un peu brouillonne en fin de course, mais le grain marshall est là, transistorisé mais reconnaissable!
    la fonction fdd sensée simuler les lampes ressemble plus à un boost, mais apporte un petit soupçon de chaleur et d'amplitude non négligeable! on peut modeler aisément le son, tout en restant dans un registre "marshallien", de blues à had rock! avec une bonne pédale de disto ça passe correct aussi!

allez là aussi un 7 assez mérité!

je l'ai depuis 3 ans et j'en suis satisfait pour l'usage que j'en ai!
    étant un bassiste voulant se mettre à la gratte en dilétante mais sans avoir de budget délirant (même si finalement je joue de plus en plus de guitare!!), je ne l'utilise plus des masses mais pour il sert de "bon à tout faire", l'ampli qui ne craint pas les transports et les soirées pour les boeufs à l'arrache! très pratique et peu encombrant!
    et comparé aux peavey rage et autres ibanez de puissance équivalente, c'est celui qui m'a le plus convaincu, notamment pour la réverbe et le coté marshall, ayant un petit faible pour le grain de ces amplis!

rapport qualité prix correct, acheté une cinquantaine d'euros d'occase port compris, à refaire dans les mêmes conditions!

mais quand on achète un ampli de cette gamme et de ce budget, faut pas s'attendre non plus à avoir le son de folie d'un stack à lampes, et le tout c'est d'en être conscient!!
    pour débuter et même le garder comme ampli de travail c'est impéccable!!!

un bon 8 compte tenu des conditions décrites ci dessus!
  • darkriderpauldarkriderpaul

Marshall MG15CDRPublié le 17/05/11 à 19:30
    Amplificateur à transistors d'une puissance de 15 watts. line in/out, prise casque. Connectique en jack 6mm. Egalisation: trebble, bass, contour. 2 canaux indépendants, pas de footswitch. réverb à ressorts intégrée, processus FDD qui émule plus ou moins le son d'un ampli à lampes.

Configuration inexistante. Quels que soient les réglages c'est plug and play. Manuel? bah... pas ouvert. Obtient-on facilement un bon son? euh... On obtient facilement du son et c'est déjà pas mal. Il encaisse tout, même les micros dynamiques et les mp3. Je suis quasiment sûr qu'avec une basse il n'y aurait pas de problème.

Marshall c'est la légende! mais bon sans les lampes…

Marshall c'est la légende! mais bon sans les lampes... c'est un peu moins la légende. Qu'on se mette d'accord tout de suite: cet ampli n'est pas fait pour obtenir un son agréable. il est fait pour envoyer un peu de son pour s'entraîner chez soi, point barre.le son clair est assez raide, mais avec un poil de réverb ça devient assez joli. Le commutateur FDD est indispensable 100% du temps, sinon on se retouve avec un son rauque "caché"... Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. vec le bouton, on est loin des lampes mais le son est un peu plus présent. Je ne comprends pas l'intérêt d'avoir remplacé le réglage Middle, pour moi indispensable en EQ,par un bouton contour relativement inefficace. Je trouve en plus la distortion proporement inexploitable, mais assez jouissive pour un étudiant. par contre c'est un chouette terrain d'essai pour les pédales d'effets, qu'il encaisse bien, et l'ampli en son clair est assez respectueux du caractère de la guitare (strato et les paul pour moi.) Brf, le son c'est pas génial. A côté, très peu de souffle, et encaisse quasiment n'importe quoi (basse, micro, mp3)

Je l'utilise depuis 3 ans, c'était mon premier ampli. Il n'est plus fabriqué actuellement, et je l'ai remplacé par un vox plus puissant. Au demeurant je m'en sers toujours pour voyager. D'abord parce que le son clair reste exploitable, et surtout la bête est robuste de chez robuste! Pas de numérique, des vraies connectiques qui tiennent la route, il encaisse n'importe quoi(sauf un coup de couteau, la grille est un simple tissu). Il a voyagé dans les Pyrénées, en allemagne, dans le sud de la France, et il est actuellement avec moi en Autriche. Pas une perte de son, pas de perte de puissance. c'est du solide de chez solide. Dans la soute d'un car brinquebalant ou dans un avion, il est aussi à l'aise, arrive sans problème à destination, et même s'il tombe il se relève.
    Avec l'expérience que j'en ai, je me dis que le prix de revente de l'engin ne sera jamais équivalent aux services qu'il continue d'offrir. Pour les café concerts il est même suffisant, pour un appart c'est cool. effets externes bien encaissés, puissance sympathique, réverb à ressort, portabilité, avec les nouveaux amplis à batterie je ne sais pas si ce serait un bon choix mais il y a 3 ans, ça valait vraiment le coup. Après, comme ampli principal, c'est sûr que c'est léger.
  • PepitowPepitow

Pas mal !!

Marshall MG15CDRPublié le 29/09/10 à 23:12
    Ampli à transistor 15 Watt Marshall, avec un input pr la gratte, 1 input CD pour brancher une source audio et une prise casque. Solide et de petite taille, léger.
    Le seul effet sur cet ampli est une reverb... tout ca est un peu simpliste, mais reste efficace tout de même, surtout pour débutant, c'est bien!

Très simple, juste un potard de volume pour le clean et un pour l'overdrive, un de gain, un de treble, un de bass et un de contour, et enfin un pour regler la reverb (+ un bouton pour activer la fameuse simulation d'ampli lampe présent sur tous les ampli de la série MG, qui ne sert finalement qu'a booster un peu le son).
    Le manuel est clair, mais presque inutile (sauf…

Le manuel est clair, mais presque inutile (sauf pour débutant mais faut quand même être tête de pioche pour pas comprendre en trifouillant un peu).
    On obtient facilement un son car peu de potards, et le son n'est pas mauvais pour un ampli de cette catégorie: petit-pas-cher, faisant généralement office de premier ampli (c'était mon cas, inclus dans un pack avec une guitare), mais on peut trouver mieux et plus diversifié pour une 10-15aine d'euros en plus (voir avis global).
    Mais ca garde le mérite d'être simple!!

Bon cette ampli fait vraiment office de premier ampli, ou ampli d'appoint...pas plus.
    Les sons clean sont...clean. L'overdrie est pas top, mais on peut obtenir de bon ptit sons blues, crunch, rock, hard rock et en poussant un max, presque un peu métal (palm-mute). Mais bon c n'est pas exceptionnel, ca reste un ampli à moins de 100€!!
    Je jouait dessus avec une Whale (gratte du pack de débutant) puis avec ma ESP LTD KH-202.
    J'ai ensuite changé d'ampli pour un line 6 Spidervalve 212 (à lampe donc), ba c'est le jour et la nuit niveau son...mais niveau taille et prix aussi ^^"
    En bref, ca reste un son correct, on peut se dépatouiller avec. J'ai même réussis à faire quelques repet avec en le poussant a la moitié, 3/4 du volume.

Je l'utilisais de fin 2005 à fin 2009, et il m'a bien servi! Pour un premier ampli, il était pas mal, mais préférez peut etre le MG15 DFX (pour les effets en plus).
    Il peut aussi vous servir d'ampli d'appoint, mais je pense que les microcube sont mieux en qualité son et diversité. Car c'est vrai son défaut est d'avoir des sons pas réellement diversifiés (on peut en tirer...aller... 5 sons vraiment différents en tout en overdrive).
    Mais bon, rapport qualité/prix est bon, mais si je devais choisir, ou si j'avais eu plusieurs tests/conseils avant l'achat de mon premier ampli dans la même gamme de prix, je me serais porté vers le MG15 DFX ou mieux le microcube de chez Roland (100€ et tip top).
  • rmrdu33rmrdu33

Marshall MG15CDRPublié le 11/12/09 à 21:51
    Ampli à transistor de 15 Watt.
    Entrée guitare, entrée CD et sortie son.
    Egalisation aigu, medium, basses.
    Volume pour clean
    Volume et gain pour l'overdrive.
    Reverb

Configuration très simple, on tourne les boutons pour trouver son son et place à la Musique.
    Pas besoin de manuel.
    Pour avoir un bon son, il faut chercher un peu et pas tout de suite abandonner et dire qu'il a un son nul.
    Bien sûr, manque de diversité avec le peu de boutons mais à ce prix-là on peut difficilement faire mieux.

Ampli à transistor de 15 Watt.
    Entrée guitare, entrée CD et sortie son.
    Egalisation aigu, medium, basses.
    Volume pour clean
    Volume et gain pour l'overdrive.

Pas besoin de manuel.

Je l'utilise avec mon Epiphone LP Standard Plus pour du rock et de la pop avec parfois un peu de hard rock et de blues, pour ces styles-là, il convient pour s'entraîner mais pour les répèts, il est un peu juste
    En recherchant les sons, on peut tout trouver, il a vraiment de bonnes sonorités

Je l'utilise depuis 1 an et demiet j'en suis heureux.
    Je n'ai essayé aucun autres modèles avant car c'était mon premier achat avec ma 1ère guitare.
    Un super ampli pour apprendre la gratte et s' entraîner.
    Un bon rapport qualité/prix
    Avec l'expérience, j'aurai essayé d'autres modèles mais je pense que j'aurai pris celui-là .
  • sublime-sk71sublime-sk71

cd input
    niveau de sortie output 10dBV
    7.2kg
    volume gain(od) bass contour treble reverb

La configuration est assez simple mais l'ampli est trés difficile à regler pour des sons precis car sinon sons tros baveux et ouais! marshall oblige
    le reglage est assez compliqué
    le manuel est trés clair et bien suffisant (notament les exemples au dos) bref l'ensemble est pas mal
    je conseille aux debutant de regler leur ampli comme le son leur convient et d'ecrire sur papier les reglages.
    quelques tuyaux:mettre le volume general de lampli au quart et regler le volume avec la guitare
    -pour du style acdc 2de gain …
    Ampli transistor
    puissance delivrée de 15 watt sous 8 ohm
    entree casque
    cd input
    niveau de sortie output 10dBV
    7.2kg
    volume gain(od) bass contour treble reverb

le reglage est assez compliqué
    -pour du style acdc 2de gain 3 volume 7 de bass 3 de contour et4-5 de treble and play it rock!!!!!

Il convient a mon style meme si je voudrais changer d'ampli et notamment me diriger vers un ampli a lampe genre laney vc15 bref...
    le rock blues bien baveux et rockin de la mort et au rendez vous trop peut etre...
    mais avec cet ampli on exelledans le domaine du punk aux allures hardcore ou ska ainsi que ds le vieux rock a la zztop sont gras mais as forcement polyvalent enfin sa depend ce qu'on cherche.je joue avec une ibanez gax30 et une godin freeway qui sont trés conplementaires sur mon ampli.l'ibanez est tip top pour du style ac/dc.avec l'ibanez j'obtiens des sons trés baveux trés gras tandis qu-avec la godin jobtiens plus du son cristallin et un son twang fenderïen blues en dosant l'ampli(a peine un de gain)
    les sonorités que je prefere sont celle trés baveuses de l'ampli ainsi que le son clair et detaché
    les sonorités moins sympa sont les sons disto type marshall a froid ou on a l'impression qu'on a mis que du treble a 10... bref fo savoir doser mais les sonorités sont vraiment sympa

J'utilise cet ampli depuis deux ans
    ce que jaime ces ses reglages qui changent l'ampli completement notament dans le type blues rock car la disto peut changer du tout au tout sur cet ampli.
    ce que j'aime le plus c'est sa puissance (suit facilement batterie,copains qui jouent,ou repas de fammille ^^)
    ce que j'aime le moins c'est sa disto trop presente,trop agressive mais une fois qu'on chope le truc c'est nikel!
    je n'ai essayé aucun modele avant celui la
    je pense que le rapport qualité prix est correct et qu'il peut etre genial mais aprés c'est le style qu'on joue qui fait la difference
    je pense qu'avec l'experience je me renseignerez sur d'autre ampli mais pour le prix on a vraiment la puissance et avant de vous quitter jvoulais juste dire aux detracteurs du mg15cdr que c'est pas l'tout de mettre un zero partout encore faudrait-il A-R-G-U-M-E-N-T-E-R bref c'est sur c'est un transistor c'est pas un mesa mais suffit de bien le regler et on obtient des sons trés interessants!
  • favouille13favouille13

Marshall MG15CDRPublié le 24/02/09 à 23:51
    Voir avis précédents

Extremement simple

Son clair : son bien rond, l'ampli retranscrit bien les nuances de jeu sans avoir un caractere tres/trop marqué, une guitare de qualité ne se retrouve pas dénaturée.
    L'interet du canal clair est de pouvoir y brancher des effets sans alteration trop marquée des réglages (je compare avec mon "gros" marshall 80W)

Le son saturé est correct, je m'en sers en dépannage, mais je privilégie la disto de mon multi-effets. Globalement, le HP encaisse mal les sons saturés mais cela est du pour beaucoup à sa taille, on ne peut pas tout avoir.

Il faut prendre cet ampli pour ce qu'il est : un ampli d'étude…
    Voir avis précédents

Extremement simple

Il faut prendre cet ampli pour ce qu'il est : un ampli d'étude pour appartement, c'est tout, et il remplira parfaitement son role. Qualité globale satisfaisante. Par ailleurs le débutant ne se retrouvera pas avec une bouillie sonore, souvent décourageante lors de l'apprentissage.

Le son n'étant pas trop coloré, il est idéal pour les effets.
  • benoit-063benoit-063

Marshall MG15CDRPublié le 18/10/08 à 13:41
    C'est un ampli 15w à transistor
    les réglages sont simples
    2 canaux clair/saturé
    1 reverbe

Configuration simple
    le son est bon

Il convient à mon style de musique, pratique pour le transport (car petit est léger)
    seul point - : aucun prise pour un footswitch

C'est un bon petit ampli, son utilisations est simple, la sonorité est bien.
  • Don_VivianoDon_Viviano

Marshall MG15CDRPublié le 15/09/08 à 12:46
    Ampli 15 watts (qui crache pas mal pour un 15 watts). Un mode clean ou OD, une réverbe, entrée CD. Equalisation 2 bandes (aigus, bass)+ contour . Volume, gain. Sortie casque.
    Switch FDD (imitation lampes).
    Pas d'entrée footswitch (dommage).

C'est déjà un vrai ampli. Il faut se pencher sur les réglages qui influent honnêtement sur le son.
    L'utilisation du FDD est indispensable néanmoins.

Le mode FDD est très convaincant, on l'enclenche et en clean, on a un rendu magnifique, le son à lampes est très bien émulé !! Le volume est largement suffisant, la réverbe est franchement pas mal.
    Là où le bât blesse, c'est quand on passe en saturé. Alors certes, le g…
    Switch FDD (imitation lampes).
    Pas d'entrée footswitch (dommage).

L'utilisation du FDD est indispensable néanmoins.

Là où le bât blesse, c'est quand on passe en saturé. Alors certes, le gain va loin dans la disto, mais le son est vraiment très froid, baveux, trop aigu, irritant pour l'oreille (!!).
    Avec le gain à moitié (petit crunch) ça passe à peu près.
    Très bon son clean donc, son saturé dégueulasse, mais on peut forcément y remédier en achetant une pédale de disto.
    10/10 en clean (pour le prix)
    4/10 en saturé

Je l'ai essayé deux fois chez une copine. J'ai à la maison un ampli tout lampes, et le son clean du marshall m'a réelement surpris.
    Je déteste le saturé, à mon avis, il faut une pédale.
    Il vaut dans les 100 euros je crois, c'est honorable pour la qualité de l'ampli. Même si le OD est mauvais, il fonctionne et ca permet de jouer. Je pense que c'est le genre d'ampli que l'on prend pour premier ampli, c'est à mon avis un très bon choix.
  • Anonyme

Marshall MG15CDRPublié le 16/05/08 à 09:34
    Ampli transistors de 15 watts. Avec l'équalisation habituelle et une réverbe

Utilisation trés simple on tourne les boutons de plus c'est du marshall c'est du plug and play. A noter que le 2 canaux partage la même équalisation.

C'est marshall c'est pour du rock! je joue avec 1 lag jet avec di marzio est le rendu était plutôt pas mal. Le clean bien que froid ( c'est pas fender ) remplit juste son rôle mais le saturé. des crunchs dynamiques et une saturation qui va jusqu'au hard rock et métal a la metallica éventuellement

Ampli transistors de 15 watts. Avec l'équalisation habituelle et une réverbe

Je l'ai eu pendant a peu près un an. c'est je pense un excellent ampli pour débuter avec un budget respectable. comme premier ampli je ne sais pas si je referai ce choix il y en a tellement maintenant. mais même si je l'ai vendu j'avoue que parfois il me manque
  • RoxinhellRoxinhell

Marshall MG15CDRPublié le 16/05/08 à 00:17
    Les caractéristiques ont déjà été données, je vois vraiment pas comment on peut attribuer une bonne note ou une mauvaise note a un ampli transistors vu que tous les amplis transistors 15 watts ont les mêmes caractéristiques. Bref, sachant que je déteste cet amplis mais que je souhaite rester neutre, je vais mettre 5.

- La configuration est-elle simple?
    Oui, très simple, en même temps, c'est pas très dur...
    - Obtient-on facilement un bon son?
    non. facilement ou difficilement, ça revient au même, les termes "bon son" sont exclus de la série MG de Marshall. 3/10 pour la configuration.

La point fun, enfin. Marshall, la GRANDE marque, celle sur qui tout le…

- La configuration est-elle simple?
    Oui, très simple, en même temps, c'est pas très dur...
    - Obtient-on facilement un bon son?

La point fun, enfin. Marshall, la GRANDE marque, celle sur qui tout le monde joue. Et tous les gosses qui disent : ouais, je vais aller acheter l'ampli de Jimi Hendrix !! C'est lamentable. Profiter de sa renommé à ce point, je trouve que c'est écœurant.
    le clean passe. La disto est immonde. Plus transistoré tu crèves. Vous allez me dire "ouais, mais c'est un ampli transistors qui coute pas cher". Certes. Mais des amplis transistors pas chers qui sonnent, il y en a, et celui là n'en fait pas partie.
    1/10, pour le clean.

Avis globale sur la série MG de Marhsall : Pure arnaque venant d'une marque qui, pour tout ce qui ne coute pas 1 500 euros, profite de sa réputation. Les 10 aines d'avis positifs sur ces amplis viennent très certainement de gens qui pensent que la marque est inattaquables, et qui n'ont pas eu la chance de comparer avec, au même prix, les VOX AD, ou les Hughes nd Kettner edition blue, et certainement bien d'autres...
  • JacksonaddictJacksonaddict

Marshall MG15CDRPublié le 24/01/08 à 12:46
    -C'est un ampli transistor, de 15 watts, apparu avant la série MGDFX.
    -De fait, il ne possède pas d'effets intégrés, hormis une (fort surprenante) réverb à ressort.
    -La connectique est assez simple : un input guitare, une prise phones, un line-out et un Cd-in, qui peut servir soit à brancher une chaîne hifi, soit un multi-effet avec simulateur d'ampli (pod, etc. ...)sans passer par le préamp. Ca peut servir.
    _Deux potars de gain : le premier va du clean au crunch (si on a le deuxième sur 0), et le second va du crunch (si on a le premier à fond ...) a une saturation bien poussée.
    -C'est un ampli transistor, de 15 watts, apparu avant la série MGDFX.
    Un equalizer avec treble, contour (l'inverse d'un mid, plus on le met à fond, et moins ya de mids et plus ça relève les basses et les aigues) et bass, puis un potar de master et pour finir un potar de reverb. Classique.
    -pas de footswitch
    -léger, peu encombrant.
    -ésthétiquement, rien à redire, et c'est solide.

-Très simple d'emploi, le débutant qui a tendance à tout mettre à fond sera vite déçu. Les réglages d'equalizer et de gain sont assez sensibles, mais précis, ce qui offre une palette sonore extrêmement vaste, du clean cristallin au rock british ... voir plus.
    Donc on obtient un bon son une fois qu'on a compris qu'il faut bidouiller dans la finesse, et là oui, il fait des miracles pour un ampli de sa taille, enfin, avis perso.

-Le manuel est bien clair pour peu qu'on parle anglais, et quelques exemples de réglages viennent aider le débutant à la recherche de son son.

-Je joue vraiment de tous les styles, avec cependant une préférence pour le metal (heavy, death, black, thrash), et oui, il convient pour tout, la palette oferte par les deux boutons de gain est un vrai plus à mon sens.

-Je joue avec une strat hohner, une yamaha Façon Les Paul et une Jackson Randy Rhoads. Il prend bien en compte le changement de guitare, ça s'entend.

-avec les deux gains à la moitié, on obtient un son clean avec un peu de grain si on gratouille un peu plus fort. L'Eq permet de passer d'un son clean froid et très propre (génial ça sur un transistor ... C'est fait pour ça d'ailleurs) à un son un peu plus chaud. Certains reprochent à ces ampli de ne pas être chaud. Je ne suis pas d'accord. Sans être géniaux, le fait qu'ils soient à fond ouvert fait qu'ils ont beaucoup d'aigues. Je baisse un peu les aigues, diminue le contour (pour augmenter les mids) et mon son de vient beaucoup plus gras, un peu blusy. Tout à fond vous vous rapprochez du thrash, mais laissez le gain 2 à 3/4, le son sera plus précis, ou rester en clean et mettez lui une pédale de disto.

-J'aime à peu près tous les sons, sauf au casque où là c'est immonde, car le signal n'est pas lissé par le baffle. En clean ça dérange pas, mais en disto, on a l'impression qu'on a un paillasson qui se frotte à nos oreilles.

-J'ai lu qu'on pouvait laisser chauffer un ampli à transistor égallement. J'ai essayé, pour ma part ça donne un peu plus de rondeur, mais c'est peut-être psychologique, bien que j'en doute. A essayer, vous verrez bien.

-Il peut sonner très fort, impressionant pour un 15 watts. Pour jouer dans une chambre, dans un salon , dans une salle de musique à la maison, c'est vraiment pas mal. J'ai jamais eu besoin de dépasser 2 sur le master. Si je joue avec un bassiste, 3 à la rigueur !

-La reverb est superbe, bienqu'un peu plus discrète quand on monte le gain.

-Je l'utilise depuis 4 ans maintenant, pas un seul problème.
    -J'adore son look, le son est sympa, et il prend pas trop de place, de plus en occase il est pas cher du tout.
    -le son, parfois froid si on sait pas bien le régler (avantage pour un clean vraiment clean remarque ...), et parfois un peu trop rappeux, il faut bien doser le gain... Au casque : à oublier ...
    -Vu que c'est pas le MG15DFX ou MG15CDR , mais le G15RCD, on le trouve d'occase pour moins d'une centaine d'euros je pense, ou pour 100 euros ... On paie un peu la marque mais le son est vraiment correct, et c'est costeaud.
    -Je referais ce choix sans hésiter.