Marshall MG30DFX

3.5/5
  • YonblasterYonblaster

Suffisant pour moi

Marshall MG30DFXPublié le 03/05/21 à 09:25
    Je suis faux débutant : bassiste passant tout juste à la guitare pour jouer seul chez moi.
    Ampli largement suffisant, il faut aimer le grain Marshall. Il y a mieux, avec moins de souffle et un meilleur canal GAIN surtout, mais j'avais un petit budget. Faut pas cracher dans la soupe
  • Ji Mo-4866Ji Mo-4866

Amplis increvable

Marshall MG30DFXPublié le 06/05/20 à 14:42
    1 photo
    Je possede cet amplis depuis mes debut en guitare soit 2008-2009 acheté d'occasion il ne ma jamais laché meme apres plusieurs concerts en interieur et une multitudes de repetitions en garages ou dans d'autres endroit. Je ne l'ai jamais vraiment ménagé (souvent poussé dans ses derniers retranchement) et pourtant il fonctionne encore plutot bien et fait son taf. Apart une fois ou j'ai du le laisser reposer apres avoir eu des grésillements. Les potards on pris pas mal de jeu avec le temps ce qui est facilement reparable avec une clé plate de 10 il suffis d'enlever les capuchons et de resserrer le tout. Il possede une multitudes de reglages et d'effet (chorus, delais, echos...)la qualité du son est correct et fait le taf pour un debutant. Combiné a une pedale de disto c'est le kiff.
  • moosersmoosers

Marshall MG30DFXPublié le 07/11/10 à 06:22
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Marshall MG30DFX is a guitar combo amplifier with built in effects. The amp has 30 watts of power and a single 10" custom speaker. The amp has two separate channels and is a solid state, not tube, amplifier. It's got all sorts of different 1/4" jacks including for input, a foot switch, an aux jack (CD in), and a line out/headphone out.

UTILIZATION

The Marshall MG30DFX is split up into two separate channels. The first is a clean channel that consists of parameters for volume, bass, and treble. The second is an overdrive channel that has knobs for gain, bass, treble, contour, and volume. There's a button the amp to switch between the two channels, but you can also control this with a foot switch. Lastly, the effects section has a knob for choosing between the four different types of effects (reverb, delay, chorus, flanger), and another knob for setting the amount of the effect you'd like. The amp isn't difficult to use, so I wouldn't think that you'd need a manual.

SOUNDS

The sounds heard from the Marshall MG30DFX is just a bit above average in my opinion. The clean channels is just and crunchy in the sense that it almost sounds like it's compressed a little bit, while the overdrive channel is a bona fide Marshall distortion. The distortion is definitely where this amp makes it's money, but the clean sounds good enough to fall in line with it as well. The effects aren't the best at all, especially the modulation ones, but the reverb is decent enough for sure. It's nice that you can get a number of different sounds all in one place between the two channels and the effects...

OVERALL OPINION

The Marshall MG30DFX is a great amp for a beginning guitar player who wants something better than a simple speaker. This will give you options to mess around with and to get yourself started with. The amp is even fine for more experienced players who want a practice amp that's a bit more in depth. Personally I wouldn't use this for recording, but I've used it for a few shows a while back. A friend of friend left this amp at my friend's house for a few months so we ended up using it for practicing and a few shows, although I wouldn't use it for a show now. The Marshall MG30DFX is a fine practice amp for the money, and is a great way to go if you're looking for the Marshall sound in a compact device.
  • Nan.oNan.o

Marshall MG30DFXPublié le 16/11/08 à 14:57
    Ampli à transistor, 30 watts.
    Une entrée jack, un sortie cd émulée (je m'en suis jamais servi ) et une entrée cd ( c'est sympa sur les petits amplis ), sortie casque, entrée footswitch
    Un canal clean, avec bass et treble, volume
    un canal saturé, avec bass, contour, treble et gain, volume
    reverb, delay, chorus, flanger
    un simulateur de lampes (?)

A mon goût un potard de gain sur le canal clean aurait pu être une bonne idée.
    je ne trouve pas le delay très convaincant (celui du cube 30, au même prix, est plus sympa à mon goût) mais je m'en sert pas.

Ampli à transistor, 30 watts.
    Un canal clean, avec bass et treble, volume
    un canal saturé, avec bass, contour, treble et gain, volume
    reverb, delay, chorus, flanger
    un simulateur de lampes (?)

A mon goût un potard de gain sur le canal clean aurait pu être une bonne idée.

Le simulateur de lampes ? Hm... je l'ai toujours activé, il modifie légèrement le son, peut être un peu plus de chaleur... mais c'est pas du son lampes ^^

Pour le prix, c'est correct.

Ah, y'a un petit manuel aussi.

Bien, en jouant avec les potards, on modifie un peu les sonorités de l'ampli, mais il reste relativement le même. Il est assez "typé" Marshall, mais c'est pas du lampes c'est sûr.
    c'est simple à régler, les effets aussi. c'est un bon point car je pense que cet ampli est destiné aux débutants.
    Le manuel, en général personne ne l'utilisera, même un p'tit nouveau. il propose deux trois config'.

Il convient tout à fait pour le blues et le rock.
    Je l'ai utilisé avec une squier telecaster: une horreur. criard. Pas claquant, criard.
    Je l'utilise avec une Les Paul de chez AZ, et franchement pour le budget et pour mon style de musique c'est vraiment sympa.
    Je ne pense pas qu'il conviendrait pour le metal, quoiqu'en jouant avec le contour...
    Mais une pédale type métal zone ne serait pas de trop je pense pour des styles plus hard.
    Le tout est assez gras, je ne dirait pas que les clairs sont cristallins... en tout cas pas avec des doubles.
    Mais en crunch c'est pas baveux, c'est aussi appréciable.
    à ce prix-là, si on est fixé sur un style bien précis (pensez hendrix ou angus et autres ), le marshall convient tout à fait. métalleux... il doit y avoir des amplis plus adaptés.

Je l'utilise depuis un peu moins d'un an. j'aime ses sons cleans et le crunch, en dessous du quart du potard.
    J'aime sa simplicité. J'aime son prix! (je l'ai payé 189 €)
    Les plus gros crunchs sont un peu brouillons... et j'aurais bien aimé un potard de gain en clean :-)
    J'ai pas essayé beaucoup d'amplis, j'ai joué avec le cube 30 d'un ami et je préfère le marshall =P
    le rapport qualité / prix est correct, je pense tout de même qu'on peut avoir mieux en payant un peu plus.

Je pense qu'avec l'expérience, j'aurais acheté un ampli plus cher... Mais, au même prix, je referais sûrement ce choix. Un bon premier ampli !
  • PanpanLikesMetalPanpanLikesMetal

Marshall MG30DFXPublié le 21/04/08 à 13:21
    - Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Transistor (avec néanmoins systeme FDD simulation lampe)

30W

drive: gain, basse, médiums/contour, aigus, volume
    effets: delay, reverb, chorus, flanger

oui

- Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...)?
    Transistor (avec néanmoins systeme FDD simulation lampe)

30W

drive: gain, basse, médiums/contour, aigus, volume
    effets: delay, reverb, chorus, flanger

oui

- Obtient-on facilement un bon son?
    la c'est parfois plus difficile, je dois régler souvent le drive car je me lasse assez vite du son produit, c'est pas facile de régler les médiums car cela règle le contour également, et pour le métal, c'est pas pratique.

- Le manuel est-il clair et suffisant?...
    oui, et ils proposent dse exemples de son et de réglage à partir desquels on peut travailler.

- Convient-il à votre style de musique?
    Seul, pas tout a fait (metal) j'utilise un pédale de disto en plus.

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?
    Guitare Ibanez GRG 170dx

Le son clean avec le FDD est pas mal du tout, même si ca serait mieux avec un petit réglage des médiums en plus.
    Le son drive, c'est délicat: il devient très vite distorsion alors pour le crunch c'est dur, parcontre la distorsion est assez satisfaisante pour le rock/hardrock, surtout avec la chaleur du FDD, mais vaut mieux ajouter une pédale pour le métal et punk.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    9 mois

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    le plus: pas très cher et grande puissance pour ce prix la, bon pour un premier ampli
    le moins: drive moyen, j'aurais préféré mettre plus de potard d'égalisation et supprimer ceux d'effet car on peut avoir une pédale pour ca.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    j'avais des amplis simples, avec égalisation mais pas fais pour la guitare alors celui-ci est forcément mieux, mais sur d'autres amplis guitare j'ai pas eu l'occasion de les régler moi même donc je prenais le son qu'on me donnait.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    assez bon, surtout 30W a 200€

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    je le recommanderais pour un débutant s'il veut jouer chez lui ou avec un groupe il est très bien, mais après il faut évoluer.
  • durendaldurendal

Marshall MG30DFXPublié le 08/04/08 à 19:43
    30W à transistor 2 can. : clair et overdrive.
    réglages basiques (middle, gain, bass... etc) + effets classiques (delay, flanger, reverb...)

Configuration assez simple car classique. Le manuel ? ... voilà quoi c'est pas une bête complexe cet ampli. Le bon son... ben c'est tout transistor, il y en a qui aiment et d'autres pas, tout est une question de goût. En gros pour le prix c'est bien.

Il ne convient pas du tout à ce que je joue (blues, heavy-blues, delta...) au niveau de la disto mais le prix m'a convaincu et une petite pédale par dessus et c'est bon.
    30W à transistor 2 can. : clair et overdrive.

Je l'utilise avec une fender stratocaster classic player et j'utilise parfois une wha de chez Ibanez, une DS-1 ou une Sm7 smash box de Ibanez. Mais aussi une loopstation et une flanger boss. Le son n'ai pas assez chaud à mon gout, il est métallique mais j'en connais qui apprécieraient chez nos copains les métalleux. Le clair est bien acceptable et la disto est comment dire... trop brouillon mais encore là il faut aimer.

Je l'utilise depuis un an, acheté à la suite d'une panne de Valvestate 65W la veille d'un concert (bah bordel ça m'a fait bizarre) et je l'ai gardé parce qu'en fait à la maison c'est pas mal en fait. Le rapport qualité prix est très bon malgré tout. 30W tout transistor donc très peu d'entretien et une assez bonne robustesse. Le gros hic est vraiment personnel : quelle disto ! c'est vraiment brouillon.
  • GtisaGtisa

Marshall MG30DFXPublié le 28/03/08 à 16:47
    Ampli transistor 30w caracteristiques deja citees

Utilisation simple.j'ai un bon son avec des reglages types crunch ou clairs.Le manuel est bien fait.

Beaucoup d'avis differents mais perso j'ai 4 autres amplis (pignose 7.100,valve junior,vox
    pathfinder 15r, et un vieux hohner panther 200);Le mg30 je l'aime bien pour le son clair et
    le crunch aves une ibanez as73 et une squier 51.Je n'ai jamais eu de problemes de fiabilite
    contrairement a certains sur les forums.j'ai une petite preference pour le vox pour les riffs du style "stones" mais sinon pour le prix il est pas mal du tout pour un usage domestique tranquile a la maison.

J'ai …
    Ampli transistor 30w caracteristiques deja citees

J'ai cet ampli depuis 3 ans
    je n'aime pas trop la disto a plus du premier tiers
    bon rapport qualite prix
    je referai ce choix pour un usage a la maison
  • Jmm061048Jmm061048

Marshall MG30DFXPublié le 21/03/08 à 19:42
    Je suis guitariste depuis 35 anset je me produit tous les WE
    Ampli transistor 15 watts qui est super pour repet. et chez soit et maintenant je le prend sur scène et le repique sur sono: il ne bronche pas
    les effets sont très biens
    Il est très simple a utiliser
    Il donne de très bons sons pour un 15W
    Ceux qui ne sont pas contents avec cet ampli ne le seraient pas non plus avec un fender, un mesa , etc... Ce n'est pas l'ampli qui fait le guitariste

Très simple et bon son

Bon clean et bonne petite disto
    de plus les basses tiennent bien

2 ans et rien ne bronche
    bien mieux que bcp d'autres petits tels que behringer ou stagg
    a refaire oui les yeux fermés
  • †léo††léo†

Marshall MG30DFXPublié le 13/01/08 à 20:21
    Bon ampli transistor avec simulation d'un ampli tout-lampes qui rechauffe le son de facon non négligeable.
    30 Watts,
    pour le reste, regarder au dessus

Il y a pas mal de boutons au niveau du canal saturé ,ca permet de créer le son qui vous convient,c'est pas mal..Les effets intégrés sont de bonne qualité,il ne bouffent pas le son.

Comme tout les amplis.
    Le manuel est pas trop mal, il nous filent des exemple pour avoir tel son.

Le problème de cet ampli est qu'il est assez dur d'avoir un bon son. Malgré cela, il cache de bonnes surprises! (mais aussi des mauvaises... )

30 Watts,
    pour le reste, regarder au dessus

Comme tout les amplis.
    Le manuel est pas trop mal, il nous filent des exemple pour avoir tel son.

-Le son clair est vraiment pas mal du tout, je m'éclate bien avec un micro en selection intermédiaire, il a une tres bonne dynamique, et revenvoie bien les attaques de médiator dans l'ensemble.

-Le son saturé est dans l'ensemble très très moyen, La disto est assez brouillone...J'ai la flemme de trouver les mots, c'est pas terrible, point.
    Je mets 5/5 pour le son clair et 2/5 pour la disto.

Rapport qualité prix ok
    La partcularité que j'aime le moins?la disto
    " " " " " " " le plus? Le dfx assez bien fait. Sinon, le son clair. Et les effets.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    Ben, je l'avais choisi pour déconner a deux avec un batteur...c'est un peu "just", j'aurais pris plus de Watts. En même temps, je me demande comment j'aurais fait pour jouer chez moi, étant donné qu'en saturé je suis a peine a 1 (et j'habite en maison !)
  • Anonyme

Marshall MG30DFXPublié le 13/10/07 à 14:08
    Ampli à transistor
    30 watts
    une entrée instrument une entrée cd et une sortie casque et une entrée footswitch.
    un canal clean minimaliste et une canal saturé
    effets de base delay chorus reverb
    on peut regreter le canal saturé ne possedant ni contour ni medium, juste basse et aigu

Configuration assez simple, c est un ampli basique
    on obtient un son correct en trifouillant un peu.
    j apprecie le bouton permettant une emulation son d ampli a lampe:
    ca ne remplace pas un vrai ampli à lampe mais ca donne une certaine chaleur au son qui est assez agreable.
    le manuel est de base mais donne quelqus indications sur comment trouver le son cherché

Je joue du meta…
    Ampli à transistor
    30 watts
    un canal clean minimaliste et une canal saturé
    effets de base delay chorus reverb

Configuration assez simple, c est un ampli basique
    on obtient un son correct en trifouillant un peu.
    j apprecie le bouton permettant une emulation son d ampli a lampe:

Je joue du metal et cet ampli convient.
    l overdrive est assez bonne mais avec une pedale genre uber metal on obtient quelques choses d assez correct.
    ca puissance permet de jouer un peu en repet si le bateur n est pas trop un bucheron.
    ampli assez convaiquant.
    j aime beaucoup le clean rehaussé du ffd mais l overdrive est moins convainquante.

Je l utilise depuis deux mois
    j aime beaucoup ca simplicité et le son assez correct.
    il convient bien au debutants et confirmé mais il ne faut pas se voiler la face ce n est pas le meilleur ampli de tous les temps loin de la et la concurrence dans ce domaine propose des amplis au moins aussi bon.
    a essayer et a chacun de faire son choix.
  • 8oris8oris

Marshall MG30DFXPublié le 07/10/07 à 23:34
    Cf les autres commentaires.

Rahh le son marshall: dejà présent dans ce petit combo, la marque ne délaisse pas.
    Configuration simpliste à mort.
    Les reglages sont clair et précis...
    Quand aux effets, ils sont corrects sans non plus atteindre des sommets
    Je n'ai jamais eu besoin du manuel.

Son typé marshall, les basses sont bien gonflés mais les mediums présent.
    Je n'utilise jamais le canal saturé.
    Seul la prise casque laisse à desirer car le volume de sortie est trop faible et les basses trop présentes mais bon, qui achete un marshall pour jouer au casque?

Un ampli qui a du corps, et qui s'avere être un compagnon idéal pour les repetes ou pour chez soi…
    Cf les autres commentaires.

Configuration simpliste à mort.
    Les reglages sont clair et précis...
    Quand aux effets, ils sont corrects sans non plus atteindre des sommets
    Je n'ai jamais eu besoin du manuel.

Son typé marshall, les basses sont bien gonflés mais les mediums présent.
    Je n'utilise jamais le canal saturé.

Un ampli qui a du corps, et qui s'avere être un compagnon idéal pour les repetes ou pour chez soi.
    Je ne l'ai pas testé sur scene mais je pense qu'il n'est pas excellent dans la mesure où il n'est pas concu pour la scene.

[edit] Un ampli à mon sens uniquement adapté au home studio, travail mais un peu léger pour du gros son de repete!
    En tout cas, il a le mérite d'être polyalent.
    Le son est très feutré et met plutot bien en valeur les effets type "chorus" (flanger, tremolo, vibrato, ring modulator etc...)

Acheté un peu à la va-vite sur Ebay pour une centaine d'euros, je ne regrette pas l'investissement.
    Je le trouve plus "interessant" que mon Peavey Studio Pro 110

[edit] Ah depuis le Peavey a été vendue et le MG va surement repartir à la vente. TOut ca pour un Valbee bien plus cool avec ses lampes, son petit format et son son qui dépote une fois l'"abeille" bien réglé!
    En tout cas, le MG si c'était à faire je le referai...Quand je pense à la réputation de cet ampli, je suis content de faire parti de ceux qui l'auront possédé! ;)
  • StardancerStardancer

Marshall MG30DFXPublié le 21/10/06 à 13:44
    Pas besoin de rajouter beaucoup de choses aux avis déjà donnés sinon un point vue personnel.

L'électronique : m'a l'air d'assez mauvaise facture. Potards scritchant rapidement, variation du volume à bas niveau.

Le son : un peu pauvre en basse mais reste tout à fait correct si l'on cherche le grain Marshall - Strato. Peut rendre une brillance cristalline acceptable à condtion de mettre un multi-effet en amont. Mon GR20 (synthé guitare) sort à peu près correctement pour du matos à ce prix.

Malgré ces quelques inconvénients, je ne le déconseillerais pas à un débutant cherchant un son Marshall.

• draug_mardraug_mar

Marshall MG30DFXPublié le 03/10/06 à 02:16
    Voir les autres commentaires!

Trés simple a utiliser
    le son on l'obtient facil
    j'ai pas eu de manuel!

Alors voila c'est la ou je suis pas d'accord avec tout le monde je trouve que cet ampli nivo son est trés bien je joue depuis 4ans je suis des études de musique et il me convient largement pour chez moi!!! aprés c'est relatif avec le prix mais c'est un ampli pas trés cher et qui dépote bien pour son prix!!!
    Voir les autres commentaires!

Trés simple a utiliser
    le son on l'obtient facil
    j'ai pas eu de manuel!

le son clair est trés sympas je trouve jolie rond c'est vrai que pousé il sature un peu mais bon je le pouse jamais a fond... la disto et un peu naz mais pas mal quand meme dire que c'est une vrai merde c'est un peu fort quand meme! je l'utilise avec un pode xt et ma godin mais aussi avec une washburne hb32 trés bien je suis trés content de cet aquisition!
    les effets je les trouves trés bien surtout la reverbe et le delay mais le rest c'est vrai c'est un pe de la merde!
    seul hik pas bon du tout pour le groupe just bon pour chez soit

Je l'utilise depuis 4ans
    j'aime bcp le son clair moin le son saturé mais a utiliser avec une pédal et une bonne guitar que vous soyer débutant ou pas sa le fait grave !!!
    oui mais je préfére le son du marshall!
    raport qualité prix trés bon
    oui je pense que je le rachéteré!
  • VincensVincens

Marshall MG30DFXPublié le 30/01/06 à 03:18

Transistor...

30 Watts (transistors..)

- Quelle connectique ?

1 entrée pour la guitare
    1 sortie casque/line out emulée
    1 entrée pedale (j'en parle plus bas)
    1 entrée CD

Deux canaux : clean + overdrive
    Reverb, delay, chorus, flanger

Je mets 7 car la sortie line out emulée, même si elle ne sert jamais, est rendue totalement inutile de part "l'emulation", même au casque, il faut mettre le master à fond pour entendre quelques choses... De plus, le seul effet dont j'ai été satisfait est la reverb, les autres sont bof bof..

- La configurat…

Transistor...

30 Watts (transistors..)

- Quelle connectique ?

1 entrée pour la guitare
    1 sortie casque/line out emulée
    1 entrée pedale (j'en parle plus bas)
    1 entrée CD

Deux canaux : clean + overdrive
    Reverb, delay, chorus, flanger

Oui
    - Obtient-on facilement un bon son?

Pour un 30 Watts au prix actuel, oui.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...

Comme mes predecesseur, je le trouve relativement inutile.

- Convient-il à votre style de musique?

Je considere cette gamme d'ampli comme un gamme pour debutant, assez polyvalent à condition de ne pas être difficile (m'a convenue durant ma premiere année de gratte, et puis après..)

- Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous?

Lag Rx100 (ancien modele) + pedale Zoom GFX-03

Je trouve le clean assez sympa, la disto relativement mauvaise. A bas volume, la disto est mauvaise à mon gout, après, on pourra dire qu'un ampli est quand même fait pour etre poussé... C'est pas faux, à moyen/haut volume c'est beaucoup mieux, sans être inoubliable (en restant dans l'idée que c'est un transistor 30 Watts !)
    Et ce BzzzZZZzzzt dans les Hp, continuellement, quand on joue. Ce n'est pas un defaut sur mon ampli, j'en ai testé 4 de cette gamme, pareil. (C'est plus present en OVerdrive qu'en clean, ceci dit)

- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?

Le clean avec un ptit chouïa de reverb me plait bien. Je trouve les autres effets moins convaincants, la pedale a été là pour rattraper (un peu) ce desastre. L'overdrive est bof, sauf si tes voisins sont aussi baba que toi.

Je mets 7 parce qu'il m'aura quand même bien amusé au debut ;)

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

2 ans.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Le plus : Le clean, l'overdrive (à haut volume), la reverb
    Le moins : Les autres effets, la sortie casque presque inutile, le BzzZZzzzzZZzzzt present TOUT LES TEMPS quand tu joue...
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

C'est le seul. Si j'avais su, j'en aurai essayé plus.
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

Aujourd'hui, bon. A l'epoque, je l'avais payé 350 Euros neuf.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, peut etre, mais j'en aurai essayé d'autre avant. Je pense que c'est le BzzZZzzt qui me degoute le plus, pas moyen d'enregistrer le moindre truc sans avoir un bruit de fond... Même si, avec 2 ans de gratte, on se demande si c'est toi le bruit de fond, ou si c'est le Bzzt ;)
  • Master_of_puppetsMaster_of_puppets

Marshall MG30DFXPublié le 14/01/06 à 13:27
    - Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe)
    - 2 canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    - Entrée CD.
    - Sortie émulation de H.P.
    - Sortie casque à émulation de H.P.
    - 2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume
    indépendant.
    - Egalisation 2 bandes (basse et aigu) pour le canal Clean et égalisation
    3 bandes (basse, contour, et aigu) pour le canal Overdrive.
    - 4 effets numériques intégrés (Reverb, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle
    d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    - 1 contrôle de gain.
    - Sélecteur de canal.
    - 1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    - 1 entrée CD.
    - Possibilité de changer de canal au pied via un footswitch optio…
    - Nouveau circuit FDD (simulation d'un ampli tout lampe)
    - 2 canaux (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume indépendant.
    - Entrée CD.
    - Sortie émulation de H.P.
    - Sortie casque à émulation de H.P.
    - 2 canaux footswitchables (Clean/Overdrive) avec contrôle de volume
    indépendant.
    - Egalisation 2 bandes (basse et aigu) pour le canal Clean et égalisation
    3 bandes (basse, contour, et aigu) pour le canal Overdrive.
    - 4 effets numériques intégrés (Reverb, Delay, Chorus et Flanger) avec contrôle
    d'ajustement/sélection et un contrôle de niveau.
    - 1 contrôle de gain.
    - Sélecteur de canal.
    - 1 H.P. Custom-Voiced de 10”.
    - 1 entrée CD.
    - Possibilité de changer de canal au pied via un footswitch optionnel (PEDL-008).
    - Dim (mm): 476 x 408 x 240, poids : 9.6 Kg.

Utilisation simple, c'est mon premier ampli donc je pense qu'il faut pas trop lui en demandé non plus. Que du classic, 2 canaux chacun avec ces réglages, ce qui est assez agréable car on peut gardé 2 configurations. 4 effets simpa, trés simple d'utilisation, selection et puissance de l'effet, sa manque de parametres mais c'est du luxe pour un entré de gamme !

Un des point faible de cette ampli, surtout que marshall s'est fait une réputation de bonne disto, celle ci est vraiment terrible. a l'inverse je trouve que le son clair est assé bon, sa fait plaisir ! Les effets eux aussi sont agréable. Je trouve que la sortie casque est un peu faible, pour cette branche de prix sa reste honnete mais si je sui vraiment decu par la disto

Un super ampli pour débuter, sa fait un mois que je l'ai. J'adore le son clair et les effets, le tout porte une bonne puissance, 30 watt comme je disais plus haut, c'est exactement la bonne puissance pour cher moi ! Je pense que néanmoins, je pense que j'orais pris le petit vox AD30VT si je l'avai vu avant. Mais je reste satisfait