Park G10R

Cible : Débutants
  • sraultsrault

Pour débuter

Park G10RPublié le 21/02/21 à 21:40
    C'est marrant de lire les commentaires précédents, louant les qualités de ce petit ampli alors que je suis actuellement à la recherche de quelque chose d'un peu "mieux".
    Acheté en 1993, peu de temps après ma guitare.
    Il devait coûter environ 1000 frs.
    Ce qui m'avait plû à l'époque, c'était le côté "tape dur" en miniature.
    En plus, gros fan de métal à l'époque, un mini Marshall pour pas trop cher, j'ai signé.
    Très simple d'utilisation, pas d'effets ajoutés, c'est juste du réglage à faire.
    Pas trop puissant, pour ne pas ameuter les voisins, mais suffisamment quand même en mode distorsion.
    Les potards crachotaient rapidement.
    La distorsion à fond, j'évitais, hormis les réglages 5h/7h/5…
    Acheté en 1993, peu de temps après ma guitare.
    Il devait coûter environ 1000 frs.
    Ce qui m'avait plû à l'époque, c'était le côté "tape dur" en miniature.
    Les potards crachotaient rapidement.
    La distorsion à fond, j'évitais, hormis les réglages 5h/7h/5h au niveau des aigus/médiums/graves, quand je voulais singer les trashers, mais dans l'ensemble, je n'aimais pas le rendu, trop brouillon en extrême.
    Je préfèrais rester en clair et ajouter ma TS quand il fallait rajouter un peu d'overdrive. Par contre, j'ai toujours regretté un petit manque de "coffre" en version clair.
    La réverb, j'y ai très rarement goûté.

Je pense qu'à la lecture des avis précédents, je vais rebosser mes réglages histoire de voir si çà compense un peu ce que je cherche un peu ailleurs, c'est à dire un son propre et (relativement) puissant en clair - limite crunch. Jusque là, Peut être que j'ai été trop fainéant à ce niveau!
  • blaez_minkoffblaez_minkoff

Park G10RPublié le 05/05/10 à 11:36
    C'est un ampli à transistor 10 Watts.
    Equipé d'un HP de 8" et 8Ohms.
    1 entrée instrument, une sortie casque.
    Pour les réglages :
    - Deux réglages de gain, un plutôt brillant l'autre plus gras;
    - Equalisation basse, medium et treble;
    - Réglage de la reverb à ressors;
    - Un volume générale.

Ultra simple, y'a rien à dire. Le plus compliqué étant de trouver le bon dosage entre les deux gains.

Le son n'est pas fantastique (comme beaucoup de minis amplis) mais pour s'amuser en appart c'est suffisant. Le rendu des basses n'est pas terrible probablement à cause du HP. Le son de la reverb est très métallique mais plutôt fun.

AVIS …
    C'est un ampli à transistor 10 Watts.
    Equipé d'un HP de 8" et 8Ohms.
    1 entrée instrument, une sortie casque.
    Pour les réglages :
    - Deux réglages de gain, un plutôt brillant l'autre plus gras;
    - Equalisation basse, medium et treble;
    - Réglage de la reverb à ressors;
    - Un volume générale.

C'est un ampli tout mignon et pas cher. Les minis combos à lampe (epiphone valve junior, fender champion 600, etc.) sont probablement mieux mais beaucoup plus cher (j'ai acheté le miens 200F/30€ en 1998)
    Ajouté le 01/11/2010
    J'ai ajouté une sortie HP externe. C'est super simple à faire d'autant plus que le trou pour la prise jack existe déjà dans le boitier métal (il est au dos caché sous le plastique). Je me suis donc amusé à brancher un baffle 1x12' mesa dessus et le rendu est nettement amélioré avec un niveau sortie suffisant pour répéter avec une batterie. Évidemment ça ne vaut toujours pas un bon ampli à lampe mais ça veut dire qu'en changeant simplement le HP on peut obtenir un bon petit combo.
    Ajouté le 01/11/2011
    Je viens de faire une modif assez radicale en changeant toute la partie préamp pour celle du Tube Criquet avec une 12AT7 : http://www.diystompboxes.com/smfforum/index.php?topic=66623.0
    J'ai juste gardé la partie reverb et l'étage de puissance du G10R. Il n'y a plus de grosse disto, le son va de clean à léger crunch mais ça fonctionne très bien.