Peavey Bandit 112 (Scorpion Speaker)

Tous les avis sur Peavey Bandit 112 (Scorpion Speaker) notés 5/5

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Solo

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • GILMOUR86GILMOUR86

La version vintage du fameux et unique bandit 112

Peavey Bandit 112 (Scorpion Speaker)Publié le 07/12/17 à 10:43
    J'en cherchais un depuis des années en version "transtube" plus récente. On m'a proposé de me donner cette version plus ancestrale. Je ne regrette pas! Il possède un spectre excellent et incomparable avec un autre transistor sur le marché. De la funk en son clair à la disto, ça sonne. Je ne vendrais cet ampli pour rien au monde. Je lui avais collé une proco rat 2 et ça le faisait clairement. Bien typé année 90. Idéal pour du métal aussi! Si vous tombez dessus, foncez.
  • archtoparchtop

Un classique

Peavey Bandit 112 (Scorpion Speaker)Publié le 13/11/10 à 08:55
    1 photo
    Ampli transistor 80w d'une longue lignée, le mien date de 1994 d'après le n° de série.
    2 entrées : high/low gain
    Effect loop
    Sortie préamp, entrée amp.
    2 canaux
    Clair : volume, low, mid, high, presence, bright switch
    Lead : volume, gain, bottom, body, edge, switch : gain, shift
    Reverb
    Pédalier : canal, reverb
    25 kg !!! une enclume
    Equipé du HP scorpion reconnaissable à son saladier en fonte d'alu.
    Made in USA :)

Ultra classique, doc téléchargeable chez Peavey. Chaque canal à son égalisation.
    Les switchs bright, gain et shift sont très utiles, ils mériteraient une place sur le pédalier avec le channel et la reverb.
    Le son ? on l'a de suite :)
    Il manque juste des lampes

2 entrées : high/low gain
    Effect loop
    Sortie préamp, entrée amp.
    2 canaux
    Clair : volume, low, mid, high, presence, bright switch
    Lead : volume, gain, bottom, body, edge, switch : gain, shift
    Reverb
    Pédalier : canal, reverb
    25 kg !!! une enclume
    Equipé du HP scorpion reconnaissable à son saladier en fonte d'alu.
    Made in USA :)

Le son ? on l'a de suite :)
    Il manque juste des lampes

Cet ampli peut tout faire, notamment grace à son canal clair ultra polyvalent qui sait être cristallin ou sombre suivant les réglages et digère très bien toutes les distos.
    La disto est plus grasse, sonne un peu oldies, je l'utilise plutôt pour le crunch qu'elle fait très bien.
    Je joue avec pas mal de guitares différentes Fender cristalline, Washburn high gain détunée, il est transparent.
    Le HP est à mon avis un gros point fort, on le trouvait en pièce détachée y a encore pas si longtemps pour plus cher qu'un Bandit de l'époque ou qu'un Celestion : c'est justifié.
    Il digère très bien la Metal Zone grace à cut des High : passer de 6 à 5 et fini le chant des abeilles.

C'est un très bon ampli, le gars qui me l'a vendu au moment où Line 6 sortait ses bouzins l'a sacrifié, look plus trop dans la vibe et trop roots pour les gadgets en vogue à l'époque.

On trouve certes mieux dans les lampes, 5150 ou Engl screamer pour ce que j'ai essayé, mais aussi moins bien et avec des lampes dedans.

Et bien sur que je le rachèterai, trop content de l'avoir !