4.0/5
  • Jim LadineJim Ladine

Peavey Bandit 112Publié le 25/01/12 à 22:42
    On passe les caractéristiques standard pour un ampli transistor. Tout est dit, c'est correct.

Très simple à régler, même trop simple. On notera que le boost est bienvenue pour un réglage fin du volume mais n'apporte guère de gain à une quelconque saturation.

Assez polyvalent mais son clair très claquant, manque cruellement de médium, le son est très froid (mais ce n'est pas un ampli à lampe alors on s'en contente).
    Pour les sons saturés, c'est très mauvais, le son encore plus froid qu'en clair, très sec mais contrairement à ce que l'on peu s'attendre avec un son sec, on à un son très peu défini, pas du tout précis, et ce, peu importe les réglages.

A utiliser comme simple ampli de puissance, on peu avoir des sons pas trop dégueulasse avec des bons effets. Cependant, un + pour la reverb qui sert vraiment à améliorer le son, ce n'est pas un bouton de décoration comme sur pas mal d'amplis de cette gamme. Je l'utilisais avec une Marshall Guvnor+ GV2 pour une disto un peu plus correcte.

On notera également deux autres points positifs : les 80 watts sont vraiment là (je l'ai jamais poussé à plus de 6/10 en extérieur = sur petites scènes évidement) et la robustesse, j'y ai passé ma basse en direct, une batterie électronique, boite à rythme, clavier...et l'enceinte encaisse parfaitement.

Je l'ai utilisé régulièrement pendant 3ans, j'ai essayé des dizaines d'amplis de cette gamme (et encore plus dans d'autres gammes)

+ la puissance, la fiabilité et la robustesse.

- le son (que n'est pas négligeable pour un ampli) pour les raisons cités au dessus.

Le rapport qualité prix est cependant assez bon

Je ne referais pas ce choix dans la mesure où je possède en remplacement un Mesa/Boogie Express 5:25 avec un VRAI son.

Pour conclure, à utiliser si vous aimez les sons type grunge, pour rythmique et son crade, comme élément de sono éventuellement...ou pour ampli de dépannage si le budget est très serré.
  • iamqmaniamqman

Beaucoup mieux que la dernière

Peavey Bandit 112Publié le 22/06/11 à 22:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This amp has taken several generations to get where it is today. At first the transtube technology was a big hit and now they have tweaked it a bit and replaced the Sheffield speaker with a Blue Marvel. This speaker gives a better attitude and tone to the amp.

This amp is called the transtube technology amp which basically means that it is still a solid state amp design but with an emulated tube tone. So basically what you get is an amp that is cheaper to produce and sell and still be able to sound a little bit better than a regular solid state amp. I have to say that it sound sound much fuller than a standard solid state amp.

Peavey Bandit 112 Features:
    80 watts (rms) into 8 ohms
    100 watts (rms) into 4 ohms (w/external speaker)
    12" Blue Marvel speaker
    High and Low gain inputs
    TransTube tube emulation circuitry
    Footswitchable clean and lead channels (footswitch not included)
    3-band passive EQ on each channel
    3-position EQ/Gain Voicing switch on each channel
    Reverb with level control
    Footswitchable boost with level control
    1/4" stereo speaker simulated direct out jack with level control

No Amp Modeling
    Preamp Tubes No Tubes
    Power Tubes No Tubes
    Inputs 2 x Instrument
    Outputs 1 x Speaker, 1 x Speaker Simulated Direct Out (1/4")
    Footswitch I/O
    Effects Loop
    Height 20"
    Width 23.4"
    Depth 11.3"
    Weight 46.6 lbs.

SOUNDS

You can definitely tell in the sound and tone that this amp is still a solid state amp. You just can't emulate a tube tone and have the same feel and punch that a real tube does naturally. However, this amp does take digital processing a step further in the right direction.

Any guitar sounds great with this amp. I like a nice Gibson Les Paul or another guitar with a humbucker pickup in it. Peavey amps I feel take humbuckers really well and smooths out some of that harsh high end that is naturally attributed to their tone. It sounds great with a Fender Stratocaster as well.

OVERALL OPINION

I personally like the sound of the Blue Marvel speaker compared to the Sheffield. The Sheffield doesn't compliment the tone of the amp as well as the Blue Marvel. I am glad they made the switch in the newest edition of this amp.

I would recommend this amp to anyone who needs a good amp for practice or jamming use. At new you can find these amps for right around $330, which isn't bad for decent sounding two channel amplifier.
  • luccolucco

Peavey Bandit 112Publié le 11/12/07 à 19:50
    Ampli transistor transtube 80watts,un canal clean ,un canal lead.
    entree low gain, high gain
    une boucle d effet
    une entrée footswitch
    on peut jouer avec 25,50 ou 100% de la puissance grace a un reglage au dos de l ampli
    entree speaker

equalisations separées
    clean:volume/bass/middle/treble
    lead: postgain/bass/middle/treble/pregain
    master:reverb/boost

Configuation tres simple, pas besoin de manuel, on tourne les potards et ca sonne.....voila!

Je joue principalement du metal progressif en passant par pink floyd,deep purple.
    je joue sur une esp horizon fr, excellente guitare tai…
    Ampli transistor transtube 80watts,un canal clean ,un canal lead.
    entree low gain, high gain

equalisations separées
    clean:volume/bass/middle/treble
    lead: postgain/bass/middle/treble/pregain
    master:reverb/boost

je joue sur une esp horizon fr, excellente guitare taillée pour le rock/metal.Pour les effets je branche deux pédales boss delay et chorus.Je me sert aussi d une pedale de disto Metal Muff.

pour le canal clean , je le trouve trés bon, on peut trouver un clean claquant fenderien sans l egaler toutefois...c est du transistor! Mais ca sonne trés bien, ce canal est bon,funk,jazz, cristallin, tres polyvalent, les possibilites sont grandes.

pour le canal lead, alors la jusqu a un certain point seulement.
    Mode classic: c est pas mal dutout, ac/dc, leger crunch, hendrix, ca sonne bien et on se fait plaisir

Mode modern: alors...expliquons nous.Le son est bon , la c est du metallica , on peut faire du trash...le probleme, c est le hp, il n est absolument pas a la hauteur,il n encaisse pas dutout les basses, ca devient brouillon,mal defini,et malheureusement , on ne peut rien faire....sinon changer de hp, ou prendre un bon baffle.Le son serait bon avec un baffle, le preampli est bon.Dommage, vraiment dommage, pourquoi les ingenieurs n ont pas gardé le meme hp de l ancien modèle...?et quand je branche ma pedale metal muff c est vraiment pas bon dutout....c est encore pire,les basses saturent c est inaudible...Pour les metalleux a cause de ca , je le deconseille vivement.

high gain: je trouve que le canal modern est plus adapté au son metal, en high gain c est tres aigu et je n aime pas trop....question purement de gout, donc je ne l utilise pas.
    Pour resumer je met 8/10 pour le clean par contre a cause de ce maudit hp! je ne met que 5/10 pour le canal lead

Je l utilise depuis un an.
    je vais changer d ampli pour du tout lampe, engl
    j ai essayé pas mal d ampli, vox, marshall, mesa boogie,engl
    Acheté 280euros le rapport qualité prix est excellent mais en fait vu le mediocre hp, je trouve que ca ne vaut pas plus.
    Je ne referais pas ce choix pour les raisons que j ai expliquees, pour le clean c est tres bien, pour les grosses disto c est vraiment dommage.