Tous les avis sur Polytone Mini Brute IV notés 5/5

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 4 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
ScrountchAzzz29/05/2018

L'avis de ScrountchAzzz"Jazzeux... Mais pas que !"

Polytone Minibrute IV de 1987

Cet ampli respecte complètement le son de l'instrument
Dynamique équivalente à un ampli à lampe
Réverb superbe à condition de ne pas en abuser (Poti à 3/10)
Parfait pour le jazz en son clair, c'est rond, c'est mat...
Avec la disto enclenchée (il faut bien régler l'égaliseur) et une wha, Jimmy Hendrix est aux portes !
Avec un pédal-board, on conserve une excellente dynamique et de nombreux styles sont possibles. Seul bémol pas possible ici d'utiliser la saturation des lampes (c'est évident).

Facile à déplacer, et aussi à l'aise en concert, ou il gagne à être placé en hauteur, que dans ma chambre avec sa sortie casque qui respecte le son de l'ampli.

Il y en a à tous les prix et dans tous les états, mais en trouver un dans son jus et en bon état est quand même rare. Heureusement son électronique résiste à presque tout, 1980... c'était l'époque ou on aimait ce qu'on produisait et dans le but que ça dure le plus longtemps possible...

Bref, je l'aime !
Musigraph18/05/2015

L'avis de Musigraph"Polytone, la qualité minibrute IV"

Polytone Mini Brute IV
Cet ampli a une réponse (grâce à son gros transfo) et une présence extraordinaire au vu de son poids et de sa taille.
L'ampli jazzy par excellence et très à l’aise en blues, mais sa réponse est tellement bonne, qu'avec de bonnes pédales, il pourra presque tout faire, avec 150 watts de puissance.
Idem pour de petites presta à la basse car il descend bien dans le grave et l'on voit bon nombre de contrebasses connecté sur polytone. Moi même je joue souvent de ma Jazz Bass sur cet ampli auquel je connecte parfois un baffle supplémentaire Gallien Kruger.
En ce qui concerne les réglages, on ne peut plus simple : grave, aigu, volume, disto (moyenne), reverbe, mais quand c'est bon à la base, on a pas forcément besoin de quinze réglages.
Je suis pas près de m'en séparer.
jpl51014/01/2011

L'avis de jpl510"l'ampli des jazzeux ..."

Polytone Mini Brute IV
Ampli à transistors donné pour 110w (et "il les vaut bien")
Une réverb à ressorts (qui capte facilement la radio ...); une saturation que je n'utilise généralement pas; deux entrées (Hight - Low) ; 3 positions Dark - normal - brillant bien utiles parfois.
Réglages graves et aigus; une entrée pédale disto/reverb; une sortie "main out" et une sortie HP supplémentaire (Polytone vend des enceintes additionnelles)

et c'est tout!

Plus simple on ne fait pas!

Les réglages sont efficaces, après ça dépend du lieu (il a du coffre et il est plus à l'aise avec de l'espace!), de la guitare, du jeu etc.; en clair on y arrive toujours.

C'est un ampli guitare mais qui est utilisable également comme ampli basse. Le site Polytone montre Ray Brown branché dessus et un contrebassiste marseillais de renom l'utilise régulièrement.

Il est excellent avec une archtop et il améliore nettement le son d'une électro-acoustique (adoucit naturellement l'effet cristallin du piezo) quand on joue du jazz ou de la bossa.
Je m'en sers également comme ampli basse ... (débutant)

C'est une enceinte close bourrée de laine de verre; ça enlève un peu de puissance mais ça sonne comme on joue!

Je l'ai prêté récemment à un pianiste sur Fender Rhodes en concert (il n'aimait pas le Fender Twin reverb qu'on lui proposait) et il a été littéralement emballé!

Je l'ai acheté d'occasion 2700Fr, fin des années 80, chez un distributeur parisien. Depuis je l'utilise régulièrement.

Aujourd'hui je le complèterai bien par un ampli plus compact (Polytone ou AER) par commodité; mais je n'envisage pas de m'en séparer un jour

J'aimerais parfois jouer en son saturé, mais là c'est tout l'équipement qu'il me faudrait changer (guitare et ampli)... on ne peut pas tout faire avec le même matériel, mais c'est normal.