Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Quilter Labs Aviator Cub
Photos
1/14
Quilter Labs Aviator Cub

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Quilter Labs appartenant à la série Aviator

Prix public : 589 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Quilter Labs ajoute l'Aviator Cub à la famille Aviator

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 2 072 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Quilter Labs ajoute l'Aviator Cub à la famille Aviator
quilter-labs-aviator-cub-301293.png
Ce petit combo très léger et compact dispose de trois voicings différents et possède un haut-parleur exclusif signé Eminence


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
21
Citation de musnoz :
Citation de Olivier :
Bonjour à tous,

Vraiment dommage que l'ampli ne dispose pas d'une entrée Aux... Cela aurait été un sans faute...


En fait, il y en a une un peu planquée, il s'agit du retour effet :

Du manuel :
« Pro Tip: outboard tracks can be inserted into the signal chain by using the Effects Return jack as an input. The preamp’s output will be mixed 50/50. Adjust the outboard device’s volume to get a nice balance. »

@+


Merci!
22
Si jamais cela intéresse du monde, j'ai reçu le mien début de cette semaine et honnêtement c'est vraiment un très bon combo !
Rapido les + :
- le couple gain/limiter qui permet de reproduire assez fidèlement le point de rupture d'un blackface style DR ( je connais moins bien les tweed)
- une EQ (active) très efficace qui permet de bien sculpter la réponse
- les préamplis tweed et blackface qui vous collent un sourire banane après 3 minutes de jeu :)
- une bonne patate, les 50W sont gros, ca envoi à peu près autant qu'un DR poussé à 5/6, donc aucun souci pour des petites scenes. La sortie line-out emulée est plutôt de très bonne facture et permet un repiquage rapide et facile ( niveau de sortie géré par un potard séparé)
Dans les - :
- la reverb (numérique), certes de bonne facture, mais tout de même pas comparable aux vieux tanks accutronics de l'époque
- pas de sortie cab !!!! La je dois dire que c'est vraiement suprenant, et bien bien dommage, j'aurais bien aimé tester ce que donne le combo sur un 2x10 ou un 2x12
Conclusion :
Ce n'est pas un DR, la réponse est tout de même moins riche et complexe, mais on n'en est vraiment pas loin pour 2x moins cher, 2x plus compact , 2x plus léger et 4x plus pratique (appart, stud, concert, repiquage ).
Perso je suis ravi, c'est vraiment proche de l'orignal et largement supérieur à la plupart des transistors "haut de gamme" que j'ai pu jouer (et il y en a eu).
Bien entendu un "puriste du DR" n'y trouvera pas son compte, mais un "puriste" ne trouve de toute façon jamais son compte, même lorsqu'il joue deux exemplaires identiques du même modèle grande série :mrg:
23
Merci pour le retour...:clin: