Roland Cube 100 Vintage

Tous les avis sur Roland Cube 100 Vintage notés 5/5

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • NeomatNeomat

2 ans a croire que c'était une version guitare

Roland Cube 100 VintagePublié le 02/03/22 à 04:17
    J'en ai passé du temps à chercher une hypothétique version guitare du cube 100 roland orange.
    Bah ouep je suis même pas certain que mon père avait compris qu'il achetai un ampli destiné a la basse et j'ai grandi avec un son incroyable sur cet ampli et une Aria pro II qui a bien 40 ans

Des filtres pour un ampli de 1976 qui donnent encore une belle sélection sur guitare
    la reverb a chambre a ressort
    Et au final l'overdrive pas évident de prime abord mais très efficace

J'ai, pendant ces 30 dernières années cru que c'était un ampli guitare et je continue a le considérer comme un ampli guitare exceptionnel

la reverb a chambre a ressort
    Et au final l'overdrive pas évident de prime abord mais très efficace

• did poutratordid poutrator

Merveilleux

Roland Cube 100 VintagePublié le 02/04/16 à 10:07
    2 photos
    C'est un ampli fabuleux. Je l'ai testé avec plusieurs instruments (claviers basse ou guitare et + ...) et ça envoie à chaque fois comme il faut. C'est presque trop puissant mais en tout cas c'est toujours clair et bien défini.
    L'overdrive est constituée de 3 préamps et chacun des préamps a un volume distinct. J'ai pu tester seulement à faible volume donc je sais pas trop ce que ça vaut (mais y'a du potentiel)
    La connectique est on ne peut plus complète : 2 entrées (high et low), pré out, main in, casque, external speaker,footswitch pour reverb (car il y a aussi une réverb) ou overdrive.
    Le truc fantastique c'est surtout la taille. C'est petit, pas trop lourd et comme c'est une grosse brique avec des côtés tout plats c'est très facile à transporter et ranger.