Roland Cube 60 Vintage

Tous les avis sur Roland Cube 60 Vintage notés 5/5

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Cube

4.4/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • roots70roots70

tres bon

Roland Cube 60 VintagePublié le 26/02/20 à 18:45
    super ampli car léger et tres bon.
    le push pull est super on passe du jazz au rockab en 2/2
    oublié la distorsion.
    reverb bien sans plus.
    la gamelle est je crois la même que sur le gros chorus 120
    son tres chaud pour du transistor.
    la puissance est correcte et vous permet de jouer avec un bateur (si c'est pas un maçon)
    pas de faire un concert évidement ou il faut le repiquer.
    en même temps en général on repique les amplis donc avoir 120 watts??

bise
  • Anonyme

Un petit ampli pour le jazz !

Roland Cube 60 VintagePublié le 24/11/13 à 15:00
    1 photo
    Ampli à transistors ( donc "dépannable" si ... , mais il n'y a jamais de pannes avec ces petites merveilles ! ) .
    Un circuit clean et un circuit disto ( pas top ! ) . Une reverb à ressort .
    60 watts sortent du 12" .
    Son neutre, donc, idéal comme petit ampli de voyage et pour le jazz !

Ampli facile d'utilisation . Pas d'effets inutiles . Facile à transporter car à peine plus large que le 12" embarqué et environ 10 kg . Vite posé dans le coffre de la voiture sans se tuer le dos. Et sur scène ( petite salle ou répète ) on branche et on joue !

Un circuit clean et un circuit disto ( pas top ! ) . Une reverb à ressort .
    60 watts sortent du 12" .
    Son neutre, donc, idéal comme petit ampli de voyage et pour le jazz !

Comme dit plus haut, ne conviendra pas pour les grandes salles ( quoique ... s'il est connecté à la table ... ) et non plus pour tous les styles : il tire son épingle du jeu pour le rock . Pour le blues, il vous étonnera . Pour les jazzmen, un beau petit outil pour un budget entre 120 et 150 euros : moins cher qu'un Mini Brute, AER ou Schertler !
    Le son de départ est neutre, donc, avec une archtop, vous aurez vite trouvé votre son . Avec votre vieille Tele, il vous faudra idéalement une bonne disto, car le circuit disto d'origine n'est pas terrible !
    Il encaisse super bien et le son reste net jusqu'à volume élévé .
    L'utilisation du circuit disto permet de " chauffer " le son . Mais ne comptez pas trop sur la disto intégrée, elle n'est pas terrible !

Je l'ai acheté 120 euros, et l'utilise depuis pas mal de temps pour mes cours de jazz et blues . Facile à transporter et un beau son, quelle que soit la guitare utilisée ( sans tenir compte des effets que l'on peut y adjoindre. Là, c'est votre goût qui décidera .
    J'ai testé les nouvelles versions des "Cube", avec tous les effets intégrés, mais j'en ai eu très vite fait le tour et m'en suis débarrassé . Par contre, ce modèle vintage, par sa simplicité de conception, d'utilisation et son faible poids, risque fort de me servir encore longtemps .
    D'autant que pour la scène et les sets un peu plus importants (mais également à la maison ), je possède une Roland Bolt 60 de 1983 ( hybride : pré-amplification à transistors et amplification lampes ) .
    Peut encore se trouver assez facilement en occase . Pour ce prix, n'hésitez pas !
  • pastogroovepastogroove

pure son

Roland Cube 60 VintagePublié le 11/04/11 à 00:22
    du bon transistor des années 80 , une boucle d'effet , un overdrive , et un hp de 12 , le meme que les jc 120 !!!
    on peux dire que c'est un jazz 60 !!!

polyvalent et bien contruit , un fil éléctrique qui ce respecte , long et bien solide , la place pour le ranger
    un bright qui boost les aigue ,
    et un bon style des année 80 bien sur !!!

config simple et efficasse , uue équa trois bande , un volume , un master , une reverbe , le tout de tres bonne qualiter , ça sonne pratiquement tout de suite et avec tout , de l'électro acoustique aussi !!!

on peux dire que c'est un jazz 60 !!!

un bright qui boost les aigue ,
    et un bon style des année 80 bien sur !!!

c'est amplie est magique pour le son clair , voir crunch , si vous le gros son rock oublier , le resulta est disont particulier . Son point fort : le son clair et aussi quand on le conecte a un multi effet type gt 8 ,!!! la reverbe a resort a une tres belle sonorité , et peux etre commander avec un footswitch comme l'od , ajouter a ça la fabrication japonaise de l'époque , sur c'est pas une brique !!!

ça fait 15 ans que je le croise et toujours aussi comtend de le voir , du lourd du résistant , du qui sonne bien et du pratique (amplie puisance pour ses 15 kilos ) , d'aillieur pourquoi roland ne recomence pas la production? meme si les nouveau sont bien ce n'est plus du tout la meme chose !!!