Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Utilisation de pedale sur le JC120

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 14 983 vues
  • 14 followers
1 Utilisation de pedale sur le JC120
Salut, vu l'absence de reponse sur le post precedent, je cree un nouveau sujet.
J'ai essayé mon GNX1 sur le JC, pas terrible...Et un super larsen au debut. Je pense que cela peut se regler en bougeant le son. Mais c'est dommage de jouer avec un simulateur d'ampli quand on a un JC d'0rigine (vers 1975, sisisi !!!).
Je pense donc utiliser une pedale pour la disto sur la partie reverb-chorus.
Je pense a une RAT ou une digitech ( style rock-hard rock, mais pas metal..plus maiden que children of bodom ou korn...).
Autre question, sur ces modeles anciens, il ne doit pas y avoir possibilité de bridger les 2 amplis, ou je me trompe? est-ce utile, d'ailleurs?
Merci de vos idees ou de vos conseils.

TrioK
Triok sur myspace
Afficher le premier post
31
Merci pour vos interventions, les gars. René cite (doublement !) l'overdrive qui passe bien sur le JC-120... quelqu'un l'aurait essayé couplé à une disto ?
Pour mémoire, il arrivait à Andy Summers d'utiliser de la saturation pour certains passages et je crois que Steve Rothery évoque encore avec nostalgie son association Boss DS-1 (une disto dont je ne suis pas fan) avec l'ampli...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

32
Merci frpe (dur à prononcer, ce nom là....)

J'ai un pote musicien qui bricole bien, je lui donnerai à faire....

Par rapport à la disto sur le JC120, oui pourquoi pas.
Pas la disto embarquée mais une pédale sympa ça peut le faire.
C'est juste que dans la vidéo, les deux types font QUE du gros son avec cet ampli, autant acheter un ampli fait pour ça.
Un Marshall double corps par exemple.....

Tout ce que je peux dire, c'est qu'avec une strat ou une AS73 ou une Ovation electro-acoustique, cet ampli donne un résultat parfait, en son clair ou crunchy via une pédale d'effet.

A part ça, je suis passé à Paname la semaine derniere, et je n'ai pas trouvé de roulettes pour le JC120 (marre de porter la bête).
Savez vous où s'en procurer ?

33
eh oui denistrato, super son clair cet ampli et donc super base pour y foutre d'autres trucs comme des grosses distos, c'est pas parcequ'il s'appelle "jazz" chorus qu'il est fait que pour le jazz. Pour moi c'est un bon tracteur avec un giga couple et indestructible en plus, que j'ai mis depuis 35 ans à toutes les sauces, jazz, blues, hard, funk, métal, reggae... bref pour te paraphraser, "il faut de tout pour faire immonde". (aucune animosité dans mes propos).
34
Citation :
dans la vidéo, les deux types font QUE du gros son

Jusqu'à 1'30 d'accord, ensuite ça se calme joliment et on retrouve d'autres sons clairs avec mise en avant de pédales d'effets après 4'...
Je pense plutôt que Roland essaie de vanter la polyvalence de son ampli en forçant justement sur la démonstration à haut gain du genre "vous avez aimé mon son clair ? découvrez maintenant mon côté obscur".
Et c'est bien là toute mon interrogation : mythique pour son canal clear depuis belle lurette, le JC-120 peut-il rester sérieux en saturation ? (même s'il n'est pas fait pour ça, j'en suis convaincu : une tête Marshall ou autre Blackstar pourra bien mieux décoller les papiers peints et dessouder la plomberie en une seule opération !)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

35
peut il etre sérieux en saturation: donc la réponse est oui avec les bonnes pédales!
question: les sons clairs marshall rivalisent ils avec celui d'un jc? je te laisse répondre.
donc voilà, la polyvalence du JC120, c'est son atout maitre.
36
Citation :
oui avec les bonnes pédales!

Moi, j'utilise pour l'instant une Maxon OD808 et une ProCo RAT2... ça pourrait aller ?
Et au niveau souffle : j'ai entendu dire que le JC générait du bruit de fond ; qu'est-ce que ça donne en son clair et en saturé ? (je joue avec une Tele US, donc simples bobinages...)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

37
Citation :
A part ça, je suis passé à Paname la semaine derniere, et je n'ai pas trouvé de roulettes pour le JC120 (marre de porter la bête).
Savez vous où s'en procurer ?

Salut Denisstrato, pour ma part j'ai installé des roulettes sur le JC120 à peine 3 semaines après l'avoir acheté... il pèse un âne mort, c'est quand même plus pratique!

J'ai simplement été faire un tour dans un magasin de bricolage et j'ai pris 4 roulettes à platines + les écrous boulons et tiges filetées qui vont bien et hop! roule ma poule!

Voici un exemple: https://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&ideilist=1320142560383&1320142560383.pos=0&01-comment-choisir-render=off&02-multicritere-render=off&03-zoom-produit-render=off&eipublicationtype=product&backurl=

avec un frein c'est pas mal aussi, je n'en ai pas, je mets des cales mais le frein c'est plus pratique!

Bonne bricole:bravo:!

PostoChamp
PostoChamp
38
Caramba ! Y'a un bug quelque part, ou bien ? T'es sûr de ton lien pour les roulettes ?
Sinon, y'a peut-être moyen de trouver un flight à roulettes au format du JC-120... quitte à traîner un âne mort, autant protéger l'âne.

Mais je crains bien qu'on s'éloigne de notre sujet de départ les gars... je vous rappelle, amicalement, qu'on parle de l'utilisation de pédales sur le Roland, ici ;)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

39
Houps, sorry pour le lien il était bon quand j'ai posté.
Bref, il suffit d'aller sur un site de bricolage et de chercher "roulette".
Et désolé pour le hors sujet, je répondais seulement à une question posée.

De mon côté, j'utilise une Dual OverDrive SD2 couplée à une tubescreamer + des effets type trémolos, delays, phaser, flanger etc...

Je rejoins ce qui a déjà été dit, JC120=POLYVALENCE.

Bonne musique!
PostoChamp
40
Ha bon ?
Avec des roulettes adaptables ?
Ils n'ont même pas fait de pas de vis spécial pour emm..... le monde chez Roland ?
Cool, on va pas se priver alors......

merci du tuyal !!!

@ peluche

Denis