Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Utilisation de pedale sur le JC120

  • 55 réponses
  • 17 participants
  • 14 984 vues
  • 14 followers
1 Utilisation de pedale sur le JC120
Salut, vu l'absence de reponse sur le post precedent, je cree un nouveau sujet.
J'ai essayé mon GNX1 sur le JC, pas terrible...Et un super larsen au debut. Je pense que cela peut se regler en bougeant le son. Mais c'est dommage de jouer avec un simulateur d'ampli quand on a un JC d'0rigine (vers 1975, sisisi !!!).
Je pense donc utiliser une pedale pour la disto sur la partie reverb-chorus.
Je pense a une RAT ou une digitech ( style rock-hard rock, mais pas metal..plus maiden que children of bodom ou korn...).
Autre question, sur ces modeles anciens, il ne doit pas y avoir possibilité de bridger les 2 amplis, ou je me trompe? est-ce utile, d'ailleurs?
Merci de vos idees ou de vos conseils.

TrioK
Triok sur myspace
Afficher le premier post
51
D'accord avec Triok, j'ai un vieux modèle aussi et le potard envoie tout d'un coup entre 1 et 2 !
Autre intérêt de passer par la case préamp : le réglage de sortie du préamp peut alors permettre de baisser le volume général...
Mais bon en tous cas c'est pas à ce niveau là qu'on exploitera les qualités de l'ampli et surement pas des HP !

Deuxième défaut des anciens modèles en utilisation ampli de puissance (via les inserts) : le bruit de fond, qui est important et devient critique quand on joue à bas volume. En effet dans cette utilisation là, l'ampli est à fond et crache le meme souffle MAX, quelque soit le volume de la source, des éléments en amont : préamp, multiFX...



52
Sur les modèles récents (JC-120B) le souffle est TRES raisonnable, il faut vraiment jouer au mini minimum du volume pour qu'on le perçoive par-dessus la guitare.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

53
Bonsoir,

Sur mon vieux modèle, c'est vrai qu'il faut pas mal de doigté pour avoir un son raisonnable pour travailler à la maison mais on y arrive sans problème (potard entre 1 et 1,2). A partir de 1,3 il commence à envoyer fort. Perso, en club je ne suis jamais monté jusqu'à 2.

Sans le chorus, le souffle est raisonnable même à bas volume.
Petit truc tout bête pour le souffle, penser à mettre le potard à 0 si un des canaux ne sert pas !
54
Oui oui je suis d'accord, souffle très raisonnable en passant par l'un ou l'autre des canaux !
Je parlais du souffle généré par l'ampli en mode ampli de puissance, quand on branche la source via le MAIN IN stéréo !
La, l'ampli fonctionne à plein et on règle le volume au niveau de la source : donc à bas volume, le rapport volume source / souffle ampli est très faible, autrement dit le souffle est disproportionnellement fort...
55
Juste une remarque en passant : ce post partait sur l'utilisation de pédales avec le Jazzchorus... :-D

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

56
perso, j'avais compris. :-)
En tout cas, remarque très pertinente. Reste plus qu'à tester sur un JC-120 ou 55 si la bonne occase se présente du côté de chez oim.
Merci.
Apluche