Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
+
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Jazz Chorus JC-120 (Vintage), Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Jazz Chorus.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Utilisation de pedale sur le JC120

• Signaler un abus
AuteursMessages

Glou.Zik

membre non connecté
Glou.Zik
74 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 338

51 Posté le 14/06/2013 à 12:15:24Lien direct vers ce postSignaler un abus
D'accord avec Triok, j'ai un vieux modèle aussi et le potard envoie tout d'un coup entre 1 et 2 !
Autre intérêt de passer par la case préamp : le réglage de sortie du préamp peut alors permettre de baisser le volume général...
Mais bon en tous cas c'est pas à ce niveau là qu'on exploitera les qualités de l'ampli et surement pas des HP !

Deuxième défaut des anciens modèles en utilisation ampli de puissance (via les inserts) : le bruit de fond, qui est important et devient critique quand on joue à bas volume. En effet dans cette utilisation là, l'ampli est à fond et crache le meme souffle MAX, quelque soit le volume de la source, des éléments en amont : préamp, multiFX...

La musique adoucit les moeurs

https://soundcloud.com/glou-zik/sets

Splonge

membre non connecté
Splonge
902 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 422

52 Posté le 15/06/2013 à 10:34:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Sur les modèles récents (JC-120B) le souffle est TRES raisonnable, il faut vraiment jouer au mini minimum du volume pour qu'on le perçoive par-dessus la guitare.

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

kikinette76

membre non connecté
kikinette76
28 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 2

53 Posté le 15/06/2013 à 21:37:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir,

Sur mon vieux modèle, c'est vrai qu'il faut pas mal de doigté pour avoir un son raisonnable pour travailler à la maison mais on y arrive sans problème (potard entre 1 et 1,2). A partir de 1,3 il commence à envoyer fort. Perso, en club je ne suis jamais monté jusqu'à 2.

Sans le chorus, le souffle est raisonnable même à bas volume.
Petit truc tout bête pour le souffle, penser à mettre le potard à 0 si un des canaux ne sert pas !

Glou.Zik

membre non connecté
Glou.Zik
74 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 338

54 Posté le 16/06/2013 à 10:00:23Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui oui je suis d'accord, souffle très raisonnable en passant par l'un ou l'autre des canaux !
Je parlais du souffle généré par l'ampli en mode ampli de puissance, quand on branche la source via le MAIN IN stéréo !
La, l'ampli fonctionne à plein et on règle le volume au niveau de la source : donc à bas volume, le rapport volume source / souffle ampli est très faible, autrement dit le souffle est disproportionnellement fort...

La musique adoucit les moeurs

https://soundcloud.com/glou-zik/sets

Splonge

membre non connecté
Splonge
902 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 422

55 Posté le 16/06/2013 à 11:34:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Juste une remarque en passant : ce post partait sur l'utilisation de pédales avec le Jazzchorus... :-D

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

loloche

membre non connecté
loloche
112 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 75

56 Posté le 16/06/2013 à 14:35:58Lien direct vers ce postSignaler un abus
perso, j'avais compris. :-)
En tout cas, remarque très pertinente. Reste plus qu'à tester sur un JC-120 ou 55 si la bonne occase se présente du côté de chez oim.
Merci.
Apluche