Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Différence entre le JC-120 et le JC-77 ?

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 800 vues
  • 4 followers
1 Différence entre le JC-120 et le JC-77 ?
Bonjour !
J'aimerais bien connaitre la différence entre les amplis guitare Roland JC-120 et JC-77 . Au début je pensais que c'était uniquement une question de watts, mais apparemment pas.
Pouvez vous m'en dire plus ? :clin:
Merci d'avance!
Afficher le premier post
11
Si le son clair est top, vous croyez que ça serait possible de lui faire cracher une belle disto pour du funk/fusion avec une pédale d'overdrive ?
12
... voire en faire un ampli polyvalent avec un tonelab par exemple ?
13
Y a pas de raison avec un bon equal et un bonne pedale....

euh, enfin non apres refelction, c'ets vraiment difficile d'etre content en disto...
14
Cet ampli a effectivement un son clair assez génial! J'en suis tombé amoureux!
Par contre, niveau disto avec une pédale, j'ai pas trouvé ça top. :noidea:
15
J'ai joué dans un groupe de funk pendant 2 ans avec un guitariste amoureux de son JC 120, et on a essayé un max de pédales, un pod 2, et y a rien à faire : les distos sonnes horribles voire moyennes. Le moins dégueu a été obtenu avec une overdrive Danelectro...
Sa gratte : une strat deluxe.

Le son clair est un des plus claquants jamais entendus (mm sur ampli à lampes), la dynamique est ouf. Par contre, il souffle vachement!
16
J'ai rejoué récement sur un JC120. je ne joue qu'en disto avec ma DM4 (j'ai du en parler avant.. je me souviens plus bien...) j'ai eu un mal de chien a avoir un son pechu, la disto sonne mais sans graves presents... un son tout petit. j'ai pu recupoerer un poil de patate en enclenchant le bright mais coupant les aigues pour pas avoir de crillard dans les oreilles ... bref.. apres j'ai joué un AC30 . et là :aime:
17
Je me permets de répondre car j'ai les deux amplis en question:
Pour les grosses différences:
Sur le JC-77 un potard de réglage hi-treeble est présent. Il remplace un switch on/off sur les JC-120 "récents". Avantage JC-77 car on peut du coup rajouter un peu d'aigu sans que ça casse les oreilles en fonction des guitares utilisées.
Sur le 77: chorus en position fixe (idem que le 120), off, et réglage manuel (comme sur le JC-55) qui permet d'avoir des chorus très intéressants (pour ceux qui ne seraient pas satisfaits du chorus de base). Sur le JC-120, pas de chorus réglable mais un vibrato (grosso modo, ça revient à un chorus, mais moins profond).
HP de 10 pouces (comme sur le JC-160) sur le 77 et de 12 pouces sur le JC-120. Donc sur le JC-120, plus de résistance dans les graves.
JC-77: un seul ampli. JC-120: deux amplis, un avec juste les réglages treble, bass et medium, l'autre idem + disto + chorus + reverb

Dernier détail, mis à part la puissance : JC-77, largement transportable. JC-120: prévoir des séances de kiné (ou un copain pour le transporter).

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la série des JC, on a commencé à rassembler les infos ici:
http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Roland+la+famille+Jazzchorus
http://www.wikicure.com/tikiwiki/tiki-index.php?page=Roland-JC-120
18
OK: de la disto sur JC 120:
J'ai mis un marshall à lampe en sortie line out sur le JC...et ça le fait, comme un ampli de puissance, vraiment puissant!!! :oo:
La position chorus lui donne une profondeur bien sympa( à utiliser avec précaution)
Enfin, la différence entre un JC 77 et un JC 120?...c'est le JC 120 (surtout de 75-76)!!!
Amitiés à tous
TrioK :8)
Triok sur myspace
19
En fait l'ideal serait un JC 120 avec etage de puissance a lampe :langue: