Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
+
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Jazz Chorus JC-120 (Vintage), Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Jazz Chorus.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Pédale de commande JC 120

• Signaler un abus
AuteursMessages

TrioK

membre non connecté
TrioK
223 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 103

1 Posté le 03/07/2007 à 17:06:55Lien direct vers ce postSignaler un abus
Il y a des entrées derrière l'ampli pour des footswitches, apparemment.
Est-ce que quelqu'un sait si je peut en trouver un facilement ( pour le chorus) ou en fabriquer un?
Merci d'avance
TrioK :8)
Triok sur myspace

PostoChamp

membre non connecté
PostoChamp
68 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 91

2 Posté le 03/07/2007 à 20:57:35Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut !
Oui il existe des footswitchs mais je n'en trouve pas dédiés uniquement au JC120. Les substituts sont les petites pédales commutateurs de chez Boss FS-5U, FS-5L, ou encore AB-2...mais tu peux en fabriquer, c'est très simple, et beaucoup moins couteux...
A+
PostoChamp.
PostoChamp

jcde

membre non connecté
jcde
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

3 Posté le 04/07/2007 à 18:13:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut,

je suis tout à fait d'accord avec PostoChamp,
tu peux y ajouter également de chez Roland:
- le commutateur FS-6
- les pédales fortes DP-2, DP-8, DP-10 (moins chères !)

Musicalement,

jcde

TrioK

membre non connecté
TrioK
223 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 103

4 Posté le 05/07/2007 à 16:28:03Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben super! :bravo:
Merci à vous
TrioK :8)
Triok sur myspace

azilys

membre non connecté
azilys
192 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 125

5 Posté le 08/07/2007 à 02:30:19Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai pour ma part le FS6 de chez Boss qui fonctionne très très bien. Je m'en sers pour commuter l'effet chorus sur le JC. Inconvénient majeur, le FS6 fonctionne uniquement sur pile 9v et a tendance à être très très gourmand. Il vaut mieux éviter de laisser un jack branché dedans.

Splonge

membre non connecté
Splonge
900 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 422

6 Posté le 31/10/2012 à 13:04:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hop ! Je déterre !
Voilà : j'ai un JC-120 neuf et j'utilise deux footswitches Boss FS-5L (neufs aussi) pour commander les effets au pied : la disto et le chorus (oui, je sais, la disto embarquée n'est pas terrible mais ajoutée à quelques pédales, elle gonfle quand même le son ; elle peut même être utile en son clair si on veut salir très légèrement la guitare sans chercher un effet trop appuyé).
Pourtant, je constate un (petit) problème : quand j'active le chorus, il y a un petit "crac" qui s'entend, je n'arrive pas à l'enclencher au pied sans cet espèce de bruit de contact... Au début, je pensais que ça venait d'un problème dans le FS-5L mais non : quel que soit le footswitch que j'utilise, il y a ce craquement lors de l'activation de l'effet chorus (mais pas sur la disto).
Une idée ?

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

Splonge

membre non connecté
Splonge
900 posts au compteur
Posteur AFfolé

7 Posté le 09/11/2012 à 14:15:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Allo ?

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

Splonge

membre non connecté
Splonge
900 posts au compteur
Posteur AFfolé

8 Posté le 17/11/2012 à 12:00:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_mrgreen.gif

jcde

membre non connecté
jcde
10 posts au compteur
Nouvel AFfilié

9 Posté le 17/11/2012 à 13:00:18Lien direct vers ce postSignaler un abus

Bonjour,

tu peux aussi aller là:

https://www.musikding.de/index.php

tu trouveras tous les composants, boitiers, voire même des kits complets pour satisfaire tes besoins.

J'ai déjà réalisé un footswitch (auto-record et Up/Down pour les emplacements mémoire) pour mon Jamman/digitech au prix de 21 euros (frais de ports compris) avec boitier alu et composants de grande qualité.

Peux-être cela pourra t-il t'aider, car j'y ai vu un kit complet qui devrait faire l'affaire. Sinon tu récupères un schéma sur Internet et tu choisis l'ensemble des composants sur ce site et hop, le tour est joué. icon_razz.gif

Jcde

Splonge

membre non connecté
Splonge
900 posts au compteur
Posteur AFfolé

10 Posté le 25/12/2012 à 23:30:54Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je réagis un peu tard... mais merci pour ton aide.
Cependant, je ne crois pas que le problème vienne du footswitch : quel que soit celui que j'utilise, j'ai un léger bruit de contact (genre "krak") à l'enclenchement du chorus. C'est un peu comme si le problème venait de l'ampli qui réagit peu discrètement à l'action du footswitch...

[ Dernière édition du message le 25/12/2012 à 23:31:22 ]

Sujets les plus actifs* dans "Amplis combos à transistors pour guitare"