Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/644
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Problèmes avec mon jazz chorus!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 202 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problèmes avec mon jazz chorus!
Salut a tous!

Bonjour!

J avais quelques questions à vous poser sur mon amplis jazz chorus 120 acheter d occasion....

-De quelle année est il? numero de serie 759015

-quand je met de la reverb(a fond) j entend juste les ressorts et pas d echos!!!
Comment remédier à ce probleme?

-quand je met le chorus (qui est fabuleux !)j ai comme une perte de son qui est rattrapé par un souffle qui "couvre" l accord ou la note jouée!
Que faire egalement pour cela?

Je sais que l ampli est agé,que me conseillez vous? une révision ?

Merci a ceux qui me repondront!!!
2
Pour la réverb, il vaut mieux effectivement le faire réviser. Si tu es un peu bricoleur, démonte la façade et vérifie les soudures sur les potards. C'est la première cause de panne sur les JC120. Il vaut mieux refaire les soudures et c'est règlé pour toujours (en principe). Pour ce qui est du chorus, étant donné qu'il est analogique, il est normal que tu entendes un souffle. C'est ce qui fait le charme du JC. Utilise l'entrée High plutôt que Low. Ainsi, tu compenseras peut-être un peu la perte de signal par rapport au souffle du chorus.
Ampli fabuleux. Plus je l'utilise et plus je l'aime. Pour ce qui est de dater l'ampli, sache que sur les plus anciens modèles (on va dire jusqu'en 1986, et donc à partir de 1975, date du premier JC120), il n'y avait pas les petits switch "Bright". Le bouton qui actionne le vibrato ou le chorus a changé ces dernières années et a été remplacé par un potard moche (Modèle JC120U). Une boucle d'effet à l'arrière a été ajoutée. Pour info, le mien date de 1986 et n'a ni les switches, ni la boucle d'effets. Les modèles de hauts-parleur peuvent t'aider à le dater et t'en donner la provenance (certains modèles allemands n'étaient pas équipés des modèles Roland).
On trouve difficilement des infos sur ces amplis sur la toile.