Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Polyvalence: Du Jazz au Metal?

  • 20 réponses
  • 11 participants
  • 7 650 vues
  • 10 followers
1 Polyvalence: Du Jazz au Metal?
Bonjour!

Quand je vois cette vidéo : http://fr.youtube.com/watch?v=hRQJgZVxRX0
Je me demande si cet ampli n'excellerai pas dans des styles plus extrêmes avec une pédale appropriée, bien sur.

Avec son son clair unique, le Roland JC-120 serait-il une machine de guerre Hard-Rock Metal avec une bonne pédale?

Merci de vos réponses!
Afficher le premier post
11

pour moi le jc120 c'est l'ampli passe-partout, le 4x4, tracteur etc... je l'ai utilisé à toutes les sauces ! et en plus d'être indestructible, il sonne bien pour tout : jazz, rock et même metal avec un gros préamp à lampes (ada mp1, marshall ou mesa) en rentrant direct ds l'ampli sans passer par le préamp ( frustrant mais efficace).

12
Et comment tu rentres direct dans l'ampli à partir d'une autre tête ? Tu branches où ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

13
...ben il branche la tête dans la boucle d'effet du jc.

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

14
Et le pedalboard ? En série ? Avant ou après la tête externe ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

15
Pour les effets allant traditionnelement dans la boucle soit le pream concerné a une boucle lui meme soit les effets sont intercalé entre le preamp et le return du JC120
16
Bon. Je suis un peu lent ce soir...
Voici ma configuration actuelle : gratte > effets façade (wah, tuner, comp, satus) > input JC (préamp) > loop send : effets modulations (phaser, flanger, delay) > loop return (amp JC).
Si j'insère, par exemple, une tête Orange dans la boucle, comment je fais pour choisir le préamp du JC ou l'Orange ? Et où je branche la gratte via les effets de façade ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

17
L'exemple donné on zappais completement la partie preamp du jc120.
A mon avis pour gerer ce que tu veux il te faudrai un LS2 de boss (line selector). Sous reserve qu'il ne modifie pas trop le son.
Question cablage voila ce que ca donnerai:
Le dernier de tes effets de facade sort pour aller dans le input du ls-2
Le premier de tes effets de boucle aurai son input relié au output du ls-2 et le dernier aurai son output relié au return du JC120.
L'input du JC120 serai relié au send A et le send du jc120 relié au return A
L'input du terror serait relié au send B et le send du terror serai relié au return B

SAUF QUE : Le terror est un ampli complet a lampe c'est a dire que pour ne pas le brayer il faut necessairement relié la sortie a des hauts parleurs ou des hot plates sous peine de cramer les transfo de sortie.
Pour bien faire il audrit qu tu trouve uniuement un preampli et pas une tete d'ampli



18
OK, merci !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

19
Salut tous
Johnny pour la question de Splonge : un amp selector post ligne d'effets front, qui enverrait à la fois :
- input intrument JC
- input Tete Orange + effets modul / RETURN FX loop JC
Ca le ferait pas en utilisant simplement le footswitch FX LOOP (s'il existe ?)

J'ai une question Johnny : je veux trouver un ampli digne de ce nom pour mon MESA Studio. Je le veux avec une entrée PWR stéréo qui plus est (ou une FX loop ce qui revient au meme), et j'ai donc deux options :
- Le JC 120 ou équivalent
- ampli de puissance type PEAVEY ou MESA 50 50 + baffle stéréo...

Qqun peut me conseiller entre ces deux choix ? Qqun a t'il déjà fait le choix du JC120 dans ce type de config (gros préamp à lampe > PWR IN) ? et avec succés ?
J'avoue que la versatilité du JC120, le fait que j'ai ADORE son son (essayé ds studio répet en direct), que je peux l'utiliser seul en clair aussi avec son chorus de malade, tout ça me donne bien envie !

Car j'ai peur de l'autre coté que le MESA 50 50 ou le peavey ne rende pas gd chose avec une petit 2x12 bas de gamme :( et c moins pratique.
Le seul truc qui me ferait vriament partir sur ce choix, c'est si le son était vraiment dingue qque soit la baffle, mais ce ne sera pas le cas j'en ai peur...
Qu'en pensez-vous ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 16:18:11 ]

20

Bonjour Jonnhy G et les autres. Quand tu dis :"Le dernier de tes effets de façade sort pour aller dans le input du ls-2
Le premier de tes effets de boucle aurai son input relié au output du ls-2 et le dernier aurai son output relié au return du JC120.
L'input du JC120 serai relié au send A et le send du jc120 relié au return A
L'input du terror serait relié au send B et le send du terror serai relié au return B", je trouve ça super intéressant. Lequel des 6 modes de la LS2 sélectionnerais tu ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2012 à 10:34:54 ]