Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
+
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Jazz Chorus JC-120 (Vintage), Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Jazz Chorus.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Possible en appartement ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Yomgui35

membre non connecté
Yomgui35
6 posts au compteur
Nouvel AFfilié

11 Posté le 02/04/2009 à 15:46:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai un JC 120, on peut jouer à un volume raisonnable mais pour un appart je conseille quand même la puissance en dessous ex le JC 77.

Même si ca n'a rien à voir avec un ampli à lampes (j'ai un twin 230w) la vraie dynamique de l'ampli nécessite un peu de master.

Ca dépend pas mal de la pièce aussi, je joue dans mon salon haut de plafond avec le JC 120 et pas de probleme. Mais ds une petite piece avec les 2HP faut des voisins sympas.

steche

membre non connecté
steche
80 posts au compteur
Posteur AFfranchi

12 Posté le 02/04/2009 à 15:48:43Lien direct vers ce postSignaler un abus
Au risque de te décevoir, je te déconseille complètement cet ampli en appart'... il aun volume très très élevé dès que le potard dépasse 1/10... donc très pénible à régler pour avoir un volume raisonnable. tu es obligé de tâtonner du bout d'un doigt par micro acoups... Dommage, c'est vraiment un super ampli !

Splonge

membre non connecté
Splonge
900 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 1 422

13 Posté le 31/10/2012 à 12:49:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
Déterrage !
Ben moi, je viens d'acheter un JC-120 (neuf) et il ne pose AUCUN problème pour jouer à faible volume. J'avais assez peur également qu'il soit trop puissant pour la maison... en fait, non. C'est vrai qu'il a une patate énorme, même en répète avec un batteur et d'autres guitares, je ne le pousse jamais vraiment au-delà de 2 ou 3. Pour autant, il reste totalement jouable en appartement.

La tradition, ce n'est pas vénérer les cendres mais transmettre le feu. (Gustav Mahler)

Glou.Zik

membre non connecté
Glou.Zik
74 posts au compteur
Posteur AFfranchi

Score contributif : 338

14 Posté le 27/11/2012 à 14:07:06Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,
Je suis heureux possesseur d'un vintage depuis qques jours et je suis très content. le son de cet ampli !! Et surtout de ses deux HP... ENOOOORRRME :D

Oui, le préampli du JC est effectivement assez puissant (à 1 ça envoie déjà) et parait peu adapté à un petit appart.
Menfin, on peut aussi jouer sur le volume de la guitare ca ne sert à rien de mettre à burne (de tte façon on ne cherchera pas à faire cruncher cet ampli) ou si on utilise une OD/disto qu'on veut elle un peu pousser, on peut adapter le niveau de sortie des pédales front en conséquence !
Effectivement ca parait ridicule d'avoir un 2x60W pour un 20m2 mais ce n'est pas un "problème".

Enfin, si on l'utilise comme ampli de puissance pour y brancher des préamplis en MAIN comme je le fais, c'est très jouable car on gère ainsi le niveau avec les controles du préamp ! Cet ampli magnifie totalement les sons déjà très bon et très différents de mes deux préamps, c'est un pur bonheur :D
Définition, brillance, attaque, bas, diffusion, tout est là !

Alors moi je dis : ACHETE !!! Tu ne trouveras surement pas avec les HP 10" du 77 le meme bas, le meme "volume" et respiration stéréo qu'avec les 2 HP 12" de folie qui équipent le 120. J'ai pas fait l'essai, mais j'en mettrai pourtant ma main à couper https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_wink.gif

PS : d'ailleurs j'ai pas trop pu essayer d'amplis différents hormis les bouses marshall des studios de répète, mais ca me fait penser tout ça que le HP, c'est vraiment un élément crucial du son...

La musique adoucit les moeurs

https://soundcloud.com/glou-zik/sets

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 14:17:52 ]

blues23

membre non connecté
blues23
11 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 210

15 Posté le 27/12/2015 à 18:17:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Personnellement j'ai utilisé le JC 120 dans ma petite chambre sans problème.
Il suffit de régler le potar vers 0.5 et ça passe sans souci.
C'est un ampli transistor, donc le master est assez linéaire.
(Effectivement tu pers un petit peu en attaque à bas volume)

Je le vends maintenant car je joue sur le 77 et je n'ai pas beaucoup de place chez moi.
De plus j'ai besoin d'un nouveau looper donc d'argent.
Je préfère le son du 77 un petit peu plus punchy, alors je me sépare du gros (avec un peu de regret)

Je ne trouve pas ça ridicule d'avoir le JC 120 chez soi.
Je ne m'y retrouve pas dans le son des autres amplis transistor, alors pourquoi je devrais m'empêcher d'avoir l'ampli que j'aime.