Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
+
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Jazz Chorus JC-120 (Vintage), Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Jazz Chorus.

• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Possible en appartement ?

• Signaler un abus
AuteursMessages

Olivier_57100

membre non connecté
Olivier_57100
115 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 32

1 Posté le 02/04/2009 à 14:04:04Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour,

Souhaitant m'acheter un ampli... sachant que je vis en appartement... et ne voulant pas spécialement faire exploser les vitres... J'aimerais savoir si je peux l'utiliser dans ces conditions, c'est à dire dans ma pièce sans pousser le volume dans ses derniers retranchement. Vous allez me dire "mais c'est un ampli de scène, tu es fou...".

Cet ampli me fait rêver et à vrai dire, les autres ne m'emballent pas trop sauf les Vox et Fender, mais à lampes, ce n'est pas la peine... Si j'ai bien compris, sur un transistor, le son à 2,3 ou 5 sera le même qu'à 10.

Le prix n'est pas un problème pour moi.

Mes guitares : Telecaster Américaine, Gretsch Anniversary, Fender Mustang, Schecter Ultra Cure, Gibson SG entre autre plus une armada d'effets en pédales. Donc, pas de son trash ou hard, que du pure si on veut.

Merci de vos critiques (constructives) et idées éventuelles, je suis preneur.

Merci

Olivier

Anonyme

membre non connecté
Black_Wizards
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 417

2 Posté le 02/04/2009 à 14:20:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut!

ça devrait aller.
Je joue avec un 100W transistor chez moi de temps en temps et aucun problème niveau qualité de son par rapport au bas volume..

Olivier_57100

membre non connecté
Olivier_57100
115 posts au compteur
Posteur AFfiné

3 Posté le 02/04/2009 à 14:26:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ok merci !

Disons, pas qu'on me dise "ouais mais c'est comme rouler en première avec une Porsche !".

Sur un ampli à lampe, j'accepterai cette réflexion cependant, c'est évident ! Les lampes ont besoin d'être poussées, donc j'hésitais ... style Orange Tiny Terror ou Fender en 22 w.

Anonyme

membre non connecté
Black_Wizards
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 417

4 Posté le 02/04/2009 à 14:43:21Lien direct vers ce postSignaler un abus
Tiny Terror, clairement non pour l'utilisation exclusivement en appart sauf si tu peux pousser par moment...

Le Fender, connais pas.

A moins que le Roland soit particulier, je vois pas ce qui t'empêcherai d'en tirer le jus en appart. Bien sûr, il nous faudrait un utilisateur du Roland pour confirmer mais y a pas de raison.

Olivier_57100

membre non connecté
Olivier_57100
115 posts au compteur
Posteur AFfiné

5 Posté le 02/04/2009 à 14:55:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le but n'est pas de pousser l'ampli à fort volume, j'ai cinq voisins dans ma cage d'escalier... Ceci dit, j'en ai ma claque de jouer au casque et que tout passe dans le Macintosh avec des logiciels...

TrioK

membre non connecté
TrioK
223 posts au compteur
Posteur AFfiné

Score contributif : 103

6 Posté le 02/04/2009 à 15:13:15Lien direct vers ce postSignaler un abus
Euhhh non!
J'ai déménagé (temporairement), et j'ai laissé l'ampli chez un pote à la campagne...
Voilà le problème: oui, le transistor offre la meme qualité de son à bas et à haut volume, c'est vrai. Mais mon ampli JC 120 ( original complet de 75) connais un bond de puissance entre 1,5 et 2: En termes clairs, à "1,5", la puissance est faible et comparable à celle d'un tout petit ampli beaucoup, beaucoup moins cher. Tandis qu'à "2", il envoie déjà la purée ( trop fort en appartement pour ne pas s'attirer les foudres des voisins. Ensuite, le son monte progressivement, mais est vite assourdissant dans une pièce d'appart.
OK, je parle de MON ampli, qui est un ancien modèle, et je ne connais pas la fiabilité du potard de volume chez les nouvelles série.
Oui, c'est un super ampli, du grand art, un vrai ampli de concert, avec un son de légende....
Mais, si tu dois jouer en appart, autant te prendre un de ces petits bijoux qu'on fait aujourd'hui, type Fender 10w ( ou de ce gabarit), tu auras ainsi un bon rapport prix/qualité/puissance utilisable.
Le JC 120 déchire vraiment beaucoup, et c'est une pitié de ne pouvoir l'utiliser avec un peu de puissance...
Voilà l'avis d'un utilisateur passionné et triste dans son appart' aujourd'hui.
Amitiés musicales
TrioK :8)
Triok sur myspace

TrioK

membre non connecté
TrioK
223 posts au compteur
Posteur AFfiné

7 Posté le 02/04/2009 à 15:16:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Au fait, c'est drole, mais je l'avais mis en vente, il y a six mois...sans trouver d'acheteur ( prix + utilisation..)et j'ai décidé de le garder, meme si je savais que je n'allais plus pouvoir m'en servir.
Avec une télécaster, tu as THE son de POLICE, par exemple.
Perso, j'avais mis un valvestate en préamp, et j'avais un son de folie ( plus hard rock)
Mais tu vois, honnetement, en appart'...
A+
TrioK
Triok sur myspace

Olivier_57100

membre non connecté
Olivier_57100
115 posts au compteur
Posteur AFfiné

8 Posté le 02/04/2009 à 15:39:16Lien direct vers ce postSignaler un abus
Le son de Police ou de The Cure des premiers albums et la, c'est le rêve...

Effectivement, j'ai bien conscience que d'avoir un tel engin et ne mettre le volume qu'à un ou deux... Maintenant si quelqu'un à les nouvelles versions, peut être que ces personnes là pourront m'en dire plus. Je sais que le JC90 n'est plus fabriqué et il y a encore deux ou trois ans, on le trouvais chez DM Music, si j'avais su...

En fait, ce qui me dérange dans les amplis que tu me proposes, c'est ... le visuel, c'est nul, je sais mais bon !

Sinon j'étais intéressé par ce Fender :

http://www.fender.fr/products//search.php?partno=2152000000

Il y a un variateur de puissance qui permet de jouer à "faible volume" avec le son poussé à fond...

J'ai lu le test ici et j'avoue que certains ont rencontré de petits problèmes de bruit ou autre à l'allumage (je vais relire), sinon, il me semble que ce serait la meilleure des solutions.

TrioK

membre non connecté
TrioK
223 posts au compteur
Posteur AFfiné

9 Posté le 02/04/2009 à 15:42:59Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je crois que c'est une sage décision..
Pour rever un peu, tu peux aller sur notre myspace et feuilleter les photos, il y en a une, au moins où on voit la bombe atomique Marshall plus JC120...hahaha!
Bonne chance et amuse-toi bien
TrioK :8)
Triok sur myspace

Olivier_57100

membre non connecté
Olivier_57100
115 posts au compteur
Posteur AFfiné

10 Posté le 02/04/2009 à 15:45:51Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ben d'après le forum et les avis de certains sur le Princeton... euh, je crois que sa fiabilité n'est pas au top... grrr !