Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/640
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Souffle à l'utilisation du chorus

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 700 vues
  • 8 followers
1 Souffle à l'utilisation du chorus

Bonjour,

 

J'ai donc cet ampli et j'en suis fort content icon_mdr.gif à part un petit soucis. Lors de l'utilisation du chorus à chaque fois que j'enclenche une note (je joue du clavier) j'entends un désagréable souffle correspondant au rythme du chorus. Ca fait comme un bruit de "vague" (schui ... schui ...) qui disparaît lorsqu'on ne met pas le chorus.

 

Avant son achat il a été révisé par un personne sérieuse et je voulais savoir si on pouvait y faire quelque chose simplement pour arranger cela (sachant que je n'ai pas de grandes connaissances en éléctronique).

 

Merci pour votre aide donc

 

Afficher le premier post
11
merci azilys ! par quel moyen l'as-tu appris ?

Bfrete

12
Tout simplement par un tableau venant de chez Roland et que j'ai trouvé dans ce forum sur le JC120. Depuis, je m'en sert pour dater tous mes instruments Roland. Je ne sais plus qui avait posté ce tableau mais je l'en remercie en tout cas.
Je te l'ai remis dans ce post. Les 2 premiers chiffres des numéros de série chez Roland changeaient chaque mois. Une fois qu'on a fait le tour des 99 débuts de numéros de série, on recommence.
Dans le tableau, on peut voir que 58 correspond à priori au mois de mai 1977.
En faisant des recherches sur de vieilles brochures japonaises de chez Roland sur ce site : http://brochures.yokochou.com/en_index.html , j'ai pu constater que le JC50 n'existait pas encore à cette date là. En faisant les calculs, j'en ai déduit que ton JC50 datait de septembre 1985 puisqu'une brochure de 1984 de chez Roland affiche le JC50.
url

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 10:59:59 ]

13
Salut,

Pour ce qui est de ta reverb, c'est très souvent un ou plusieurs fils désoudés dans le tank de la reverb, démonte la et jette un œil... Si c'est dessoudé, tu resoudes et en avant. Si c'est pas le problème, vérifie les câbles RCA et les connecteurs. Après si la reverb a un vrai problème il faut acheter la reverb correspondante (niveau caractéristiques, impédance, taille du tank) de la marque accutronics, elles sont très bien.

Pour ce qui est du souffle, à force on s'y fait.

Pour l'equalisation je peux pas te dire, j'utilise mon JC avec un Rhodes et y'a pas de problème.

Après je pense que le fait de changer des composants électroniques au niveau de l'amplificateur va modifier le son, donc personnellement je n'y toucherais pas.

Azilys, mon jc 77 a un serial commençant par 61 donc censé être de 1977, ils existaient les jc77 en 1977?

Merci
Guizmo
14
Salut Guizmo.
Désolé de te décevoir mais les premiers JC77 datent de 1984. Le tiens est donc un modèle sorti d'usine en décembre 1985.
A bientôt.
15
Merci pour l'info :bravo:
Guizmo
16
merci les gars pour les infos, super ton tableau Roland Azilys ! je me le mets de coté..
pour la reverb effectivement il faut que je la demonte et que je jette un oeil, je ne suis pas un crack en electro mais si un fil se balade je vais le voir, sinon trouver la ref de la reverb des jc50 et la changer..

Bfrete

17

Bonjours ,tous les jazz chorus ont ce souffle, mais il doit etre raisonnable ;si il est trop present ils suffit de faire nettoyer les potentiometres en tout cas celui du volume en premier ou le faire soit meme !

Attention de mettre la bete au repos pendant le nettoyage; debrancher du secteur, puis injecter du produit de contact electronique aprés avoir soufflé toutes les entrées de la  connectique de maniere a chasser la poussiere .

Mettre du produit raisonablement (essuiyer l'excedentant ) couchant l'ampli les potard vers le haut, puis aprés 5 mn le contraitre .

Normalement aprés au moins disons 30mn de sechage le souffle doit etre moins present, normal c'est le JC120 .

Si c'est pareil et beaucoup trop present voir un professionnel du transistor...

A+