Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/640
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Souffle à l'utilisation du chorus

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 5 700 vues
  • 8 followers
1 Souffle à l'utilisation du chorus

Bonjour,

 

J'ai donc cet ampli et j'en suis fort content icon_mdr.gif à part un petit soucis. Lors de l'utilisation du chorus à chaque fois que j'enclenche une note (je joue du clavier) j'entends un désagréable souffle correspondant au rythme du chorus. Ca fait comme un bruit de "vague" (schui ... schui ...) qui disparaît lorsqu'on ne met pas le chorus.

 

Avant son achat il a été révisé par un personne sérieuse et je voulais savoir si on pouvait y faire quelque chose simplement pour arranger cela (sachant que je n'ai pas de grandes connaissances en éléctronique).

 

Merci pour votre aide donc

 

Afficher le premier post
11
merci azilys ! par quel moyen l'as-tu appris ?

Bfrete

12
Tout simplement par un tableau venant de chez Roland et que j'ai trouvé dans ce forum sur le JC120. Depuis, je m'en sert pour dater tous mes instruments Roland. Je ne sais plus qui avait posté ce tableau mais je l'en remercie en tout cas.
Je te l'ai remis dans ce post. Les 2 premiers chiffres des numéros de série chez Roland changeaient chaque mois. Une fois qu'on a fait le tour des 99 débuts de numéros de série, on recommence.
Dans le tableau, on peut voir que 58 correspond à priori au mois de mai 1977.
En faisant des recherches sur de vieilles brochures japonaises de chez Roland sur ce site : http://brochures.yokochou.com/en_index.html , j'ai pu constater que le JC50 n'existait pas encore à cette date là. En faisant les calculs, j'en ai déduit que ton JC50 datait de septembre 1985 puisqu'une brochure de 1984 de chez Roland affiche le JC50.
url

[ Dernière édition du message le 12/05/2015 à 10:59:59 ]

13
Salut,