Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet roland jc 120

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 7 257 vues
  • 8 followers
1 roland jc 120


bonjour mes amis ou pourrais-je trouver une housse pour mon ampli jc120 svp.j'ai cherchersur internrt mais je n'ai rien trouver.

Afficher le premier post
11

merci pour les dates
 j'irai les voir à st gilles. je suis dans le coin.

dit ; quel matos tu possède?

12

bonsoir,

sympa d'aller les voir, merci encore...

En ce qui concerne mon matos, je suis plutôt Jazz, Jazz fusion (Pat Metheny, Mike Stern, Franck Gambale, Lee Ritenour mais aussi Wes Montgomery, Philip Catherine etc. et bien d'autres comme Satriani, Vai dans un autre registre que j'aime aussi ) et je joue sur:

une Ibanez PM-120 signature Pat Metheny

un ampli roland Jazz Chorus JC-120

un delay Digitech

un looper Jamman de chez Digitech

Voilà tu sais tout et à bientôt peut-être;

merci encore pour le contact

Jicé

13
Bonjour à tous,
Je viens de parcourir ce sujet et le JC-120 m'intéresse depuis un moment... Je joue actuellement sur une Tele américaine avec un petit ampli à lampes bien pratique pour la maison (et pour le portefeuille) : le Fender SuperchampXD.
J'ai deux questions : 1)j'utilise pas mal d'effets et je joue, disons, de Police aux Red Hot, alors il parait que cet ampli est parfait pour les sons clairs mais qu'est-ce que ça donne dès qu'on sature un peu ? sur le site Roland, la démo des deux singes est assez bluffante et les distos passent vraiment bien... et en vrai ? (pour info, j'utilise surtout la Maxon OD808 en overdrive et la ProCo RAT2 en disto) 2)j'ai entendu parler de problèmes de souffle avec le JC-120... alors avec les simples bobines de la Tele, c'est grave docteur ?
Merci d'avance !

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
salut,
j'utilise également une télé standart US sur un JC120. J'ai eu des gros problèmes de sifflement que j'ai résolu en blindant ma télé, et en optant pour un cable à masse flottante. sans ca, même des jack équipé de fiche neutrick, je sifflais beaucoup.
Concernant la disto, d'autre te diront le contraire, mais pour ma part, j'ai du mal à trouver à mon JC une disto qui sonne bien en crunch/overdrive. de la franche disto, pas de soucis (fulltone OCD DIY pour moi), mais crunch, je trouve pas. je vais essayer la ST2 de boss, elle me semble prometteuse.
15
OK, merci. Alors la démo de chez Roland, du flan ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
ah non, pas forcement... après les samples constructeurs, faut toujours être vigilant...et puis moi, je sais le son que je veux, je suis surement un peu exigeant. le JC120, c'est de la super came qui met à terre beaucoup d'ampli lampe coté son clair et puissance. et ca se revend très bien si cela ne te convenait pas.
17
Oui, je me doute bien que les mecs vont pas dire "notre ampli vaut pas un rond" mais, connaissant la réputation en sons clairs du JC, ce qui m'étonne c'est qu'ils l'annoncent comme pouvant encaisser toutes les pédales en façade... Je suis sûr que c'est vrai pour les flangers, delays et autres modulations mais c'est surtout les exemples où ils font hurler l'ampli avec je-ne-sais-plus-trop quelle disto maison (MetalZone...PowerStack?) qui sont assez réussis, dès le début de la démo :

C'est surtout là-dessus que j'ai un doute...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

18
Cet ampli est un monstre.
J'ai une version 1974 originale, que j'utilise depuis 1992. Il a été fait au départ pour des clavier, tu peux donc même mettre de la basse dessus...!
Cela dit, je l'utilisais en ampli de puissance derrière un marshall 8080. Un son ANIMAL!!
Je crois qu'il peut tout encaisser une fois les réglages bien fait.
Il ne faut pas seulement brancher, monter le volume et jouer puis dire que c'est dégueulasse. Il faut faire ses réglage et les conserver.
Voilà.
Bon pied!
:8)
Triok sur myspace
19
et maintenant que j'ai la ST2, je confirme que c'est la pédale ultime pour avoir un son typé lampe sur son JC120.
une télé, une ST2 et un JC120... What else?????
20
Déterrage !
Alors cette ST-2, toujours satisfait ?
J'ai, moi aussi, franchi le pas vers le JC-120 à présent... je reviens donc vers ton expérience de "son typé lampe" : la vidéo de présentation (>>> https://www.rolandce.com/be/fr/produits/guitare-basse/pedales-compactes/st-2/) sur Jazzchorus ne me convainc qu'à moitié... j'ai l'impression que les abeilles ne sont pas loin, si ?

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.