Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Pedaltone Koch et JC 120

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 036 vues
  • 2 followers
1 Pedaltone Koch et JC 120
Salut,

Je possède un vieux JC 120 ainsi qu'un Pedaltone Koch dont j'adore les sons. Or je crois que le JC dénature un peu le son du Koch quand je branche ce dernier à l'input du Roland. J'ai vu que des branchements sont possibles derrière le JC afin de couper le préamp mais ne sait pas comment faire. Merci de votre aide.
2
Si tu as une boucle d'effets sur le JC120 il faut connecter ton Koch sur l'entrée de l'étage d'amplification couramment dénominé "RETURN" ou "POWER AMP IN" !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de boucle mais d'autres entrées derrière (Line out, Line In, et les autres je ne m'en souviens pas, il faudrait que je regarde en fait :D:)
4
Effectivement sur certains amplis Line Out = Send = Préamp Out (sortie préamp)
et Line In = Return = Power amp in (entrée étage de puissance)

Essaye sur Line In, normalement çà doit être bon !

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 23/09/2011 à 16:45:39 ]

5
6
Perso, je branche mon pédalier sur Power In, à l'arriere il y a deux entrées: Left et Right.
Je rentre donc en stéréo et les sons de mon rack d'éffet ne sont pas altérés.

Ce sont les deux entrées les plus à droite quand tu regardes derriere l'ampli.

Je pense qu'il faudra que tu regles le pédalier sur "Power Amp combo" si possible.
Et éventuellement la sensibilité d'entrée si celui ci dispose d'un potentiometre expres.

@+
Denis
7
Merci denisstrato, je n'ai pas l'ampli sous les yeux, je verrai ça lundi. Mon pédalier en fait est à lampes, pas de sortie stéreo mais une multitude de branchements possibles (to power amp, to fx return,to clean input, from fx, to fx) Je m'y perds un peu. Pour l'instant je sors par to clean input à l'input de façade du JC 120 mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution.
8
Alors tu peux te brancher derriere l'ampli en mettant bien ton pedakier sur "to Power Amp".

Il y a quand meme deux canaux, si tu plugg un seul jack à l'arriere, tu risques de n'avoir qu'un seul Hp alimenté. (Ca marche comme ça sur le mien)...

Ou avec une prise en fourche (deux foix mono).

@+
Denis
9
Bon, après avoir essayé de brancher derrière (main in) pour couper la partie préampli du Roland , je suis revenu à l'ancienne solution : direct dans l'input du coté sans effets car le souffle était trop important.Ceci est sans doute dû au fait que je n'avais pas de prise fourche et que c'était branché sur un des 2 mais seulement à partir de "to power amp" du Koch. Merci en tous cas de votre aide.
10
Ou alors les 2 main in sont en fait la boucle d'effet des vieux modèles du JC 120 ?