Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Problème de volume

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 998 vues
  • 6 followers
1 Problème de volume
Bonjour!

Lorsque j'active ma pédale de distorsion, le son grésille et je suis obligé de régler le volume de l'ampli à 9h, pas plus, pour que le son reste net. C'est déjà assez fort, mais je voulais quand même savoir si c'était normal, si ça ne venait pas des HP peut-être. J'ai joué en plein air ce week-end et ce problème aurait pu être très ennuyeux si je n'avais pas pu repiquer l'ampli en façade. Je trouve cela quand même c** de posséder un ampli qui ne peut pas être pousser à plus du quart de sa puissance! Je comptais de plus m'offrir un pédale stéréo afin de me brancher sur les 2 canaux, mais si je ne peux de toute façon pas pousser le volume sous peine que ça sature c'est vraiment dommage...

Quelqu'un rencontre t-il le même souci? Dois-je changer les HP pour des plus costauds?
Afficher le premier post
11
Bonjour wenceslasz,
à tout hasard avais-tu trouver la source du problème sur ton JC ?
j'ai apparemment le même genre de soucis sur mon JC 40. saturation après le quart du volume avec la guitare directement dans l'ampli.
je l'ai depuis quelques mois mais je ne m'en suis jamais rendu compte car je ne l'ai jamais vraiment poussé à ce volume avant.

J'ai un doute sur le fait qu'il y ai un problème ou que cela soit normal, mais un accord sur ma Jazzmaster avec volume à cinq et on a vraiment l'impression d'avoir un overdrive ! pas désagréable par ailleurs, mais ces amplis sont censés garder un son clair à fort volume... :-/
si toi ou quelqu'un d'autre peut m'éclairer je vous remercie infiniment
12
Hello,

Aller je participe au mega-deterrage pour parler aussi du problème de saturation, sur mon JC120 de 1976.
Je suis claviériste et j'y met soit un Rhodes, soit un Wurlitzer, et de temps en temps mon Nordstage. ça sature assez vite, comme si l'overdrive était enclenché. Comme le dis Janars, l'idée de base c'est quand même d'avoir du clean à fort volume, alors doit y avoir un truc rincé quelque-part...

Merci pour votre aide