Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
+
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Jazz Chorus JC-120 (Vintage), Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Roland appartenant à la série Jazz Chorus.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Problème de volume

• Signaler un abus
AuteursMessages

Janars

membre non connecté
Janars
8 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 112

11 Posté le 16/03/2018 à 15:43:46Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonjour wenceslasz,
à tout hasard avais-tu trouver la source du problème sur ton JC ?
j'ai apparemment le même genre de soucis sur mon JC 40. saturation après le quart du volume avec la guitare directement dans l'ampli.
je l'ai depuis quelques mois mais je ne m'en suis jamais rendu compte car je ne l'ai jamais vraiment poussé à ce volume avant.

J'ai un doute sur le fait qu'il y ai un problème ou que cela soit normal, mais un accord sur ma Jazzmaster avec volume à cinq et on a vraiment l'impression d'avoir un overdrive ! pas désagréable par ailleurs, mais ces amplis sont censés garder un son clair à fort volume... :-/
si toi ou quelqu'un d'autre peut m'éclairer je vous remercie infiniment

VCO_56

membre non connecté
VCO_56
12 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 14

12 Posté le 21/03/2018 à 21:29:11Lien direct vers ce postSignaler un abus
Hello,

Aller je participe au mega-deterrage pour parler aussi du problème de saturation, sur mon JC120 de 1976.
Je suis claviériste et j'y met soit un Rhodes, soit un Wurlitzer, et de temps en temps mon Nordstage. ça sature assez vite, comme si l'overdrive était enclenché. Comme le dis Janars, l'idée de base c'est quand même d'avoir du clean à fort volume, alors doit y avoir un truc rincé quelque-part...

Merci pour votre aide