Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet identification d'un vieux jc 120????

  • 32 réponses
  • 6 participants
  • 8 367 vues
  • 7 followers
1 identification d'un vieux jc 120????
Salut tout le monde:D:,

Je viens vers vous car j'ai depuis des années un HP qui n'est d'autre qu'un vieux jc120 convertis, par mes soins;), en box guitare, la section électronique du combo étant fichu:??:.

J’aimerai avoir quelques éclaircissements au sujet des HP ( ils sont gris/vert très claire au niveau du saladier qui se compose de trois branches et l'aimant a l'air revetu d'une coiffe noir portant l'inscription: A37/8-1.4 TGL200-7081) et de la lutherie qui comporte des poignées latérales d’origine,genre poignée marshall 1960, ce que je n’ai jamais vu auparavant sur un jc..

Merci d’avance:bravo:,

Michael O.

2
alors personne ne sait m'aidé??? :-D
3
La question est-elle bien de savoir si tu as la génération 70/80 ou celle d'après ?

Si oui, il y a les clous sur le revêtement vinyle qui ont disparu sur la nouvelle mouture et pour en posséder un vieux depuis peu il y a également une différence importante au niveau connectique :

L'ancien ne présente pas de boucle d'effets stéréo sur le panneau arrière, mais 2 entrées MAIN IN L/R et un LINE OUT mono (ce qui doit revenir au meme, à moins que le LINE OUT soit post MAIN IN et fasse un beau court-circuit, ce qui serait vraiment naze). Sinon, 3 connecteurs footwitch, 2 sorties HP suppl.

Le nouveau lui, présente bien une boucle avec send mono / return stéréo parallèle ou série (post chorus je crois), en plus d'une sortie LINE OUT stéréo (pour récupérer le légendaire chorus), et pas de sortie HP en revanche...

Ca t'aide ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 13:45:44 ]

4

Bonjour Glou.Zik. Pourrais tu m'expliquer à quoi servent les 2 main in dans l'ancien modèle ? Peut exploiter la stéréo via les effets comme dans la boucle stéréo du suivant ?

Merci !

5
C'est un sujet déjà assez bien documenté ici comme ailleurs si je ne me trompe pas :

https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/roland/jazz-chorus-series-jc-120-vintage/forums/t.238800,les-differents-modeles-de-jc120.html

https://www.ssguitar.com/index.php?topic=2243.0

Les poignées, Mon JC160 en a bien comme tu en parle mais jamais vu sur des JC120

Pour tes HP, je n'en ai jamais vu comme tu les décrit mais peut-être sont-ils issu de la série R&P

Citation :
A priori, les JC120A estampillés R&P seraient issus d'une série assez rare fabriquée par Roland en association avec Pioneer. Les hauts-parleurs sont estampillés Roland sur fond bleu (et non orange ou vert).

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

6
tout d'abord merci bcp pour vos réponses, je suis assez étonné de ne pas avoir recu de mail pour m'avertir de vos réponses, d'ou le délai de réponse de ma part....
7
@ glouk.zik, merci! mais je recherche en fait des info sur les hp; puissance, impédance, marque, etc... Les poignées m'intriguent aussi vu que je n'en ai jamais vu sur des jc-120. Au sujet des "clou" peut être ils ont été retirés... puis au niveau de la partie électronique je ne suis pas en capacité de repondre vu que je l'ai balancée il y a plus de 15ans car elle était hs, c'etait un ampli qui allait a la poubelle... Et pour tout dire a l'époque j'avais 17ans je ne me suis pas posé la question de le reparer....voila vous savez tout:-D..
8
@ wx2buzz, c vrai c assez documenté (bien que deja lu...) mais ca ne me permet pas d'identifier mes hp... mais merci qd même....:bravo:
9
Pour savoir l'âge de ton JC, certe a tu balancé l'ampli mais peut-être le Cab a-il encore la plaque signalétique sur le back plate. Dans l'affirmative, le numéro de série t'aidera a le dater.

sinon, Je sais pas si ça peux aider, tu reconnais tes speaker parmis ceux-ci?

http://www.elecraft.co.kr/bl/i/imageResizer/?f=1361499553.jpg
http://delaraspelle.com/misc_pix/jc120_pix/jc_120_speaker.jpg

C'est des Hp de la série R&P de 1979. Si la photo était pas si petite, y'aurais eu moyen de voir les specs.

Sinon les modèles américains?

http://www.vintageguitar.com/wp-content/uploads/awpcp/1317938691_0.jpg

Autrement, tes Hp ont-il des "Dust cap" argenté? une photo pourais nous aider a t'aiguiller!

De manière les constructeurs ne sont pas très bavard quand au specs des HP OEM d'usine. ce qu'on sais c'est qu'il sont 8ohm.

Sinon l'hypothèse que tes hp ne soit pas ceux d'origine est toujours valable.

Pour les poignées, regarde à l'intérieur si le "Trou" dans lequel on a mit les poignées est bien fait et profesionelement (bien droit, bien fini,peinturé, pas fait à la "Scie-sauteuse") si ça semble fait maison, c'est que ça a été fait custom par un ancien propriétaire de ton ampli (ce qui est probable)

J'espère avoir pu aider.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

10
salut wx2buzz,
en fait pour ton premier lien on ne voit pas le back du hp, mais ca y ressemble, c pas ceux du 2eme liens c sure, et les "dust cap" ne sont pas argenté...
les poignées sont bien "faites" d'ailleurs les vis traversent le bois pour atterrir dans un espèce d'écrou carré avec les coin 'retroussé" pour accroché le bois... le truc bien vintage quoi... j'ai de très belle photos a vous montrer mais je n'arrive pas a les poster...