Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)
Photos
1/642
Roland Jazz Chorus JC-120 (Vintage)

Sujet Comment enregistrez-vous l'ampli en stéréo?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 2 741 vues
  • 6 followers
1 Comment enregistrez-vous l'ampli en stéréo?
Salut à tous,
j'aimerais bien enregistrer mon JC120 en home studio, pouvez-vous faire partager vos expériences, votre config, les micros que vous utilisez, le type de carte son, etc. , pour rendre la stéréo de l'ampli, avec le chorus.
Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 19/11/2013 à 15:17:26 ]

Afficher le premier post
11
Ben oui c'est la différence entre les deux HP qui créent l'effet stéréo. Si tu mets un chorus mono sur un ampli mono ça ne donne pas du tout la même chose. Le JC-120 a deux amplis de puissance distinct pour donner l'effet de stéréo
12
C'est juste votre définition de ce qu'est la stereo qui diffère je pense.
13
Il n'y a pas plusieurs stéréos. Le Chorus du JC-120 est stéréo et si on veut reproduire l'effet en enregistrement il faut deux micros.
14
Je n'ai pas dit le contraire, je dis simplement que vous n'êtes tous les deux visiblement pas d'accord sur ce qu'est la stereo.
15
Le Chorus du JC-120 est stéréo

 icon_facepalm.gif Décidément tu fais un blocage ?
Donc :

1-Apprends la définition technique sérieuse d'un signal " stéréo "
2-Etudie le schéma électronique de cet ampli.
        LE CHORUS DU JC 120 EST GENERE PAR UN CIRCUIT ELECTRONIQUE MONO
Il n'y a même plus à discuter la dessus ...
3-Travaille les notions de champ acoustique, de filtrage en peigne, d'écoute binaurale, etc ...

 

 

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 17:44:31 ]

16
Ben je comprends pas que tu ne comprennes pas. Ça sert à rien d'utiliser les majuscules ou d'utiliser des arguments d'autorité. Je sais ce qu'est un filtre en peigne ou encore l'écoute binaurale. Effectivement le chorus stéréo est généré par un circuit mono. Le Chorus est un effet qui reproduit vite fait le chant choral. Quand deux chanteurs chantent à l'unisson la différence de pitch et de placement physique entre les deux génère un effet de battement qui est agréable à l'oreille. C'est exactement ce qui se passe ici. Le HP de gauche est 100% dry, le HP de droite est 100% wet. Le décalage entre le deux crée un effet de stéréo. Et encore la je parle seulement des anciens JC-120. Sur les nouveaux il y a carrément un boucle d'effet stéréo qui permet d'utiliser tous les effets du monde en STEREO. T'as vu moi aussi je peux mettre des majuscules et c'est pas très agréable à lire. Et je pense que c'est toi qui fait un blocage. La question de départ c'est comment enregistrer cet ampli. Tu cries que c'est un ampli mono. C'est faux. Même si le preampli est mono. C'est un ampli stéréo composé de deux blocs de puissance distincts qui permettent d'utiliser des effets stéréo. Voilà.

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 18:31:40 ]

17

Aucune source sonore ( ici un ampli ) est stéréo ou mono ou quoi que ce soit d'autre !
Affirmer le contraire n'a aucun sens et c'est s'opposer à la physique et aux lois de l'acoustique.
Seule la captation, la transmission et la diffusion peuvent être qualifié de stéréo ( ou mono, ou muti-canaux )

18
C'est pas un diffuseur un ampli ? Un ampli HiFi ne peut pas être stéréo ?