Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland dévoile un nouveau Jazz Chorus, le JC-22

  • 36 réponses
  • 23 participants
  • 11 498 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Roland dévoile un nouveau Jazz Chorus, le JC-22
Ce combo stéréo de 30 watts délivre le fameux son clair du Jazz Chorus et l' effet Dimensional Space Chorus, le tout dans un format compact.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est fou tout ce que j'ai pu lire comme choses choquantes sur ce thread.
J'aurais juré que la destination de cet ampli était de pouvoir jouer à la maison, pouvoir s'enregistrer à la maison, tout en n'ayant pas de voisin prêt à porter plainte.
Perso, le concept de reprendre la base du JC120 pour l'avoir à la maison me tente bien.
Mais ça doit être mon côté bobo hipster (parisien de surcroît :-p)

" que celui qui n'a jamais bu me jette la première bière "

32
Je viens également d'acheter le jc22 (je voulais le son du célèbre jazz chorus sans avoir un ampli au poids fou et encombrant) et bien comme zik28 le dit: la claque !!!
Je m'attendais à un son un peu étriqué à cause des 2 hp en 6,5", mais non les basses sont énormes et le son rempli toute la pièce sans mal à 3-4 au volume... Je l'ai comparé à mon vox nt15c1 (HP greenback de 12"), ampli extra...et bien c'est sans appel: je préfère largement le son claire du jc22 (je joue principalement sur une ibanez RS240 Roadstar II, sorte de super Strat HSS, excellente gratte au passage !).
Quand on ajoute un peu de chorus à la reverb on retrouve immédiatement les sons qui m'ont fait vouloir cet ampli: les sons du groupe Police !!! Ah...toute ma jeunesse ! :-)
Ok cet ampli n'a pas d'overdrive mais on sait pourquoi on achète un Roland Jazz chorus, pour le fabuleux son claire !
Franchement si quelqu'un déclare que le son claire du jc22 n'est pas bon alors il faut qu'il s'achète de nouveaux doigts ou des oreilles !:-D
Non sérieusement, j'ai eu pas mal de bons amplis (Fender twin, pro junior, super champ, Engl screamer 50, Marshall jtm60, vox ac15c1, nt15c1...j'ai aussi un bugera v22 infinium, super pour le son claire) et ce Roland assez cher neuf (près de 400€ pour un "petit" transistor de 30w !!!) est vraiment un super ampli ! Ok il ne tiendra pas face à un batteur énervé, mais pour jouer chez soi il est largement assez puissant, à titre de comparaison le jc22 est plus claire que le vox nt15c1 et cela à volume plus fort (le vox finit par cru cher là où le jc22 reste claire..., mais c'est aussi ce qui est chouette avec le vox !), bref le volume du jc22 est vraiment largement assez pour jouer chez soi (difficile de depasser la moitié du volume et pourtant j'aime jouer fort !!!).
Ce qui est vraiment extra c'est cette clarté que je n'ai trouvé sur aucun autre ampli, des bass énormes pour un si petit ampli (il semble avoir plus de bass que le vox nt15, autant que le bugera v22..., c'est bluffant !) et le chorus est vraiment excellent...
Bref je recommande très très chaudement cet ampli...
Je ferai une petite revue après l'avoir mieux essayé, mais pour le moment je ne vois que du très très bon ! Ah oui...l'ampli est totalement silencieux, aucun "hiss!" habituel sur les transistors et sur le jc120...et sa construction parait parfaite !
Bref totalement ravi, tellement qu'il est devenu immédiatement l'ampli qui m'a fait la meilleure impression après plusieurs heures d'essais...
Finalement si on exclu de regarder la construction "lampes" ou "transistor" et si on écoute seulement le son alors cet ampli n'est pas cher pour une pareille qualité de son ! Allez je file essayer mon électro acoustique nylon avec le jc22, je crois que je devrais me protéger les joues pour ne pas reprendre une claque ! :-D
33
Merci pour ton retour strat'man, je m'en étais un peu désintéressé, du coup je vais regarder ça de plus près.
34
Hello,
Je possède également ce petit ampli pour les sons clairs et j’ai gardé mon fender bassbreaker 7 pour le crunch et fuzz.d’ailleurs, sur le jc 22, une fuzz ressemble plus à une overdrive ;) ! il ne prends pas bien les sons saturés mais franchement comme disait stratman ce n’est pas son rôle.
Bref, ce qui m’amène ici..j’aimerai me servir du line in et out du JC 22 pour enregistrer via une carte son, est ce conseillé ? sinon, comment repiquer le son stereo de cet ampli ?
merci de vos conseils à un néophyte !
D
35
A votre avis, est-ce que cet ampli est adapté aux sonorités type pianos acoustiques et électriques dans le style jazz ? J'aurai besoin d'un petit ampli au niveau taille et puissance, uniquement pour le travail en appartement ou petite salle de répétitions. J'ai repéré le JC-22 en comparaison au KC-80 qui dispose de plus d'entrées (ce qui peut être intéressant pour y brancher un lecteur mp3) mais pas du fameux chorus; en même temps, mon Nord dispose déjà des effets nécessaires...

[ Dernière édition du message le 07/10/2018 à 10:51:34 ]

36
Citation de Before_ :
Hispter et bobo :lol:
Mais bon pour une fois qu'y a des gauchers et des dames ça valait le coup de le signaler :o:
Pas mal mais je crains le prix


:facepalm:

Commentaire doublement discriminant. (Ma femme est gauchère et bassiste. )
Et l'ampli, excellent, au passage. Et portable.

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 11/12/2018 à 06:08:30 ]

37

Je confirme tout ce qui est dit : bluffant. Avec la Roland Fender GC-1 et le GR-55 on apprécie particulièrement les deux entrées et la stéréo. Belle connectique (boucle d'effets, Line Out, Casque) Son superbe. Idéal pour jammer, car très mobile (12Kg). A essayer !
Citation de strat'man :
Je viens également d'acheter le jc22 (je voulais le son du célèbre jazz chorus sans avoir un ampli au poids fou et encombrant) et bien comme zik28 le dit: la claque !!!
Je m'attendais à un son un peu étriqué à cause des 2 hp en 6,5", mais non les basses sont énormes et le son rempli toute la pièce sans mal à 3-4 au volume... Je l'ai comparé à mon vox nt15c1 (HP greenback de 12"), ampli extra...et bien c'est sans appel: je préfère largement le son claire du jc22 (je joue principalement sur une ibanez RS240 Roadstar II, sorte de super Strat HSS, excellente gratte au passage !).
Quand on ajoute un peu de chorus à la reverb on retrouve immédiatement les sons qui m'ont fait vouloir cet ampli: les sons du groupe Police !!! Ah...toute ma jeunesse ! :-)
Ok cet ampli n'a pas d'overdrive mais on sait pourquoi on achète un Roland Jazz chorus, pour le fabuleux son claire !
Franchement si quelqu'un déclare que le son claire du jc22 n'est pas bon alors il faut qu'il s'achète de nouveaux doigts ou des oreilles !:-D
Non sérieusement, j'ai eu pas mal de bons amplis (Fender twin, pro junior, super champ, Engl screamer 50, Marshall jtm60, vox ac15c1, nt15c1...j'ai aussi un bugera v22 infinium, super pour le son claire) et ce Roland assez cher neuf (près de 400€ pour un "petit" transistor de 30w !!!) est vraiment un super ampli ! Ok il ne tiendra pas face à un batteur énervé, mais pour jouer chez soi il est largement assez puissant, à titre de comparaison le jc22 est plus claire que le vox nt15c1 et cela à volume plus fort (le vox finit par cru cher là où le jc22 reste claire..., mais c'est aussi ce qui est chouette avec le vox !), bref le volume du jc22 est vraiment largement assez pour jouer chez soi (difficile de depasser la moitié du volume et pourtant j'aime jouer fort !!!).
Ce qui est vraiment extra c'est cette clarté que je n'ai trouvé sur aucun autre ampli, des bass énormes pour un si petit ampli (il semble avoir plus de bass que le vox nt15, autant que le bugera v22..., c'est bluffant !) et le chorus est vraiment excellent...
Bref je recommande très très chaudement cet ampli...
Je ferai une petite revue après l'avoir mieux essayé, mais pour le moment je ne vois que du très très bon ! Ah oui...l'ampli est totalement silencieux, aucun "hiss!" habituel sur les transistors et sur le jc120...et sa construction parait parfaite !
Bref totalement ravi, tellement qu'il est devenu immédiatement l'ampli qui m'a fait la meilleure impression après plusieurs heures d'essais...
Finalement si on exclu de regarder la construction "lampes" ou "transistor" et si on écoute seulement le son alors cet ampli n'est pas cher pour une pareille qualité de son ! Allez je file essayer mon électro acoustique nylon avec le jc22, je crois que je devrais me protéger les joues pour ne pas reprendre une claque ! :-D

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017