< Tous les avis Vox VBM-1 Brian May Special
Vox VBM-1 Brian May Special
Vox VBM-1 Brian May Special

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox

liloo42 liloo42
Publié le 16/07/05 à 11:56
Cet un ampli a transistor d'une puissance de 10 watts (qui ne sont pas ridicules) avec une gamele de 6.5 pouces avec la membrane blindée il est bien fournit en sorties:
1 booster output
2 headphone recording
3 ext speaker(attention a l impedance)
au niveau des reglages on ne peut pas faire + simple :
1 gain
2 switch high ou low gain
3 tone
4 volume

Tout d'abord on peu l'utiliser de 2 façon ce qui le rend intéressent.
1 utilisation classique guitare et ampli
2 utilisation en mode treeble booster (pour moi le saint graal)2 controles agissent dans ce mode gain et swith
Le manuel est tres complet et en francais merci a vox et a brian may qui ont pensés a nous de plus sir may nous fait cadeau de 2 reglages maison bien efficasse super cool pour avoir le son d'entree de jeu apres c'est une question de quelques heures pour trouver son propre son.

Là on rentre dans le vif du sujet et dans la dimension sonique de brian may.
Le son va du crunch a la saturation la plus devastatrice(assez feutrée) pas de son claire mais ce n est pas le but de cet ampli meme si on peut le faire en metant le gain au minimum et le switch sur low et le volume a fond puis a vous de gerer le volume de votre guitare (micros double ou simple).
La grosse claque arrive quand vous l'utiliserez en mode treeble booster(attention dans ce mode la gamele est desactivée) ce mode sert a ecciter un autre ampli.
Avec ma premiere config les paul standard jcm slash le son qui s'en deguage est plus que plaisant on se rapproche du grain mesa ( en clean sa crunch selon vos attaques; en crunch sa sature et en sature sa vous botte le cul et decole les posters dans la chambre) ce qui n'est pas pour me deplaire.
Le meilleur est pour la fin : telecaster vox brain may vox ac 30, et la je peu vous dire que ca fais tres tres tres mal :
1 tele+vox brian may gain a fond + switch low gain+vox ac 30 entrée high normal volume a fond et cut a fond = son genre hammer to fall, we will rock you, tie your mother down pour les connaisseurs
2 les paul + vox brian may gain a votre convenance +swith high gain+vox ac 30 meme reglages qu au dessus= lead enorme sustain monstrueux genre one vision et tout les solo magnifique que ce grand monsieur nous a offert.
Sur d'autre config il s avert tout aussi efficasse
Le son est très precis et restitu parfaitement votre jeu ça peut être dangereux car quand on met un pin tout le monde l'entend car comme vous sortez du mix mais c'est le prix a payer pour avoir le son de BIAN MAY (une partie infine de son son car le reste vient de ses doigts et de sa creativitée)

Avis aux fan de queen et de brian may ce bébé vox comme j'aime l'appelé est très etonnant :
Plusieurs façons de l utiliser
Se comporte bien avec les effets particulierement avec un chorus boss ce1 et autre delai
Le seul bemol : pas de bypass mais en rusant avec une ab box ou en le faisant modifier par un professionnel je pense que cela est faisable (voila pourquoi je mets 9)
Je l'utilise depuis sa sortie en france et ne le vendrai pour rien au monde.
Le prix est justifié vu la qualité de ce petit vox blanc (clin d oeil au vox JMI des années60 merci)
Merci d'avoir lu ces quelques lignes
MAY the force be with you