4.2/5
  • tarlion63tarlion63

tres bien pour les sons prévu constructeur mais pas pour les pédales

Vox Pathfinder 10 Publié le 06/06/17 à 23:29
    Cet ampli que j 'ai acheté sur une brocante pour 20 euros(état quasi neuf) est bluffant de présence pour sa taille minuscule . les basses sont assez agréables et peuvent même être envahissantes en disto !

4 contrôles : Gain - treble - basse et volume. une prise casque( plutôt désagréable niveau qualité sonore c'est là qu'on voit que le HP n'est pas si mal ^^)

Le canal clair est très propre et étrangement on gagne en basses et rondeur (bas médium) en mettant du gain , alors que le bouton de réglage des basses lui , sur le canal clair est assez anecdotique à un gain faible (même à fort volume)

En saturé , on aime ou on déteste , et moi j 'aime pas . c 'est très typé , presque fuzzy mais assez froid

Là ou ça deviens frustrant c'est que si on désire mettre une pédale de disto , overdrive ou autre sur le canal clair , et bien rien ne sonne comme il faut. En revanches les modulations type flanger ou chorus sont très acceptables voir même jolies , il a même réussi à me faire aimer une "nano clone" qui pourtant est l'un des pire chorus qui soit.

En conclusion , un ampli qui finalement est prévu pour travailler mais qui va restreindre son intérêt par sa signature sonore. C'est donc à essayer avant d'acheter et je le déconseille aux débutants car on apprend à aimer son son qu’après avoir pas mal expérimenté. Avec cet emplis les horizons sont trop limités mais si on accroche à son timbre alors il sera le meilleurs de sa catégorie en transistor.
  • Anonyme

petit ampli sympa !

Vox Pathfinder 10 Publié le 23/05/16 à 19:48
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Surtout pour du blues et de la pop !
    Mini poids mini puissance ( ça joue assez fort quand même ) idéal pour répéter chez soi .
    Les sons clairs, crunch sont très réalistes pour un petit ampli ensuite en saturés c'est
    un peu brouillon sans doute dû a la taille du HP il ne faut pas le pousser trop sinon ca devient vite inaudible !
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + son faible encombrement ,le …
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Surtout pour du blues et de la pop !
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + son faible encombrement ,le son pas mal surtout en clair
    Les - le potar de volume qui craque de + en + (malgré l'utilisation d'une bombe pour contact)
  • TheColorfulTheColorful

Du simple, c'est tout

Vox Pathfinder 10 Publié le 23/10/13 à 12:20
    Un ampli à lampes parfait pour débuter, plus compliqué pour la suite.
    Une entrée Jack et une sortie... Jack.

Puissance RMS de 10W, largement suffisant pour une chambre, juste pour couvrir une batterie en répèt'.

Réglages: c'est là que ça se complique. Quand je dis parfait pour débuter, c'est surtout niveau réglage: deux potards treble et bass, un bouton clean/overdrive, un potard gain et un potard volume, c'est tout. Si vous voulez des effets avec cet ampli en particulier, pensez à acheter une pédale d'effet, mais la facture peut vite grimper au prix de ses grands frères qui on plusieurs modèles d'amplis, plusieurs effets...

Configuration simple: 3 potards et un …
    Un ampli à lampes parfait pour débuter, plus compliqué pour la suite.
    Une entrée Jack et une sortie... Jack.

Configuration simple: 3 potards et un bouton.
    Le manuel, je sais plus si j'en ai eu un, mais en a-t-on vraiment besoin pour cet ampli?
    Obtient-on facilement un bon son... En toute honnêteté, non. Comptez environ 2 minutes à tourner le potard du gain, puis le treble, puis le bass, afin d'avoir un son potable. Mais une fois le bon réglage trouvé, on y touche plus et on est parti!

Il convient à tous les styles... mais chez soit. Ne comptez pas faire de la scène avec! (C'est mon avis perso)

Je joue avec un Lâg Jet 66 qui était dans le pack de démarrage avec l'ampli.

J'aime bien le son Clean, mais le overdrive est un peu galère à gérer niveau intensité du son...

Je l'utilise depuis plus d'un an maintenant, il est tombé côté HP alors qu'il était au sol, tout est impec, il fonctionne toujours aussi bien.

Ma plus grande déception est le fait qu'il ne possède même pas un potard de réverbe. Mais pour débuter, on en a pas forcément l'utilité.

Avec l'expérience, je ne sais pas si je referai ce choix, je serai peut-être parti sur un ampli moins puissant mais avec plus d'effets.