Vox Pathfinder 15R
Vox Pathfinder 15R

Pathfinder 15R, Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder.

Anagalos 30/11/2018

Vox Pathfinder 15R : l'avis de Anagalos

"Aucun subterfuge ni gadget... Juste le [Pur] Son!"

Rapport qualité/prix : Excellent Cible : Tout public
Difficile de répondre à la question "Selon vous, quelle est la cible première de ce produit?"!

En réalité, c'est le Pathfinder 15R qui est devenu la "cible" des "Utilisateurs avertis".

"Excellent petit ampli pour jouer chez soi"

Tout le monde voit un petit prix, ainsi qu'un petit gabarit, mais détrompez-vous.
Il a bien les caractéristiques Vox, y compris la Pression Acoustique; 15W mais Puissant***!

Je ne vais pas jouer la redondance, puisque tout a déjà été dit, mais s'il y avait un "petit" ampli qui ne pouvait pas décevoir , c'était bien celui-ci.
À titre de comparaison, même si cela peut sembler aberrant de comparer lampes et transistors, j'ai eu un Marshall JTM 310 et, très sincèrement, je préfère de loin le grain du Vox à celui du Marshall (ici mentionné).

Pour les personnes qui veulent tout [le meilleur] à moindre coût, il manquerait juste une boucle d'effet!
Celle-ci aurait été parfaite pour y placer une Tube Booster afin de "lampifier" (ajouter un peu de "chaleur") en "agrémentant" le grain et aérant ("ouvrir") le spectre.
En façade, augmentera[it] le gain avec plus de chaleur.

Le Pathfinder 15R, en réalité, [se] suffit!
Pourquoi vouloir lui adjoindre une saturation (/distortion)? À moins de ne pas vouloir du son Vox, voire gâcher ses spécificités, son Boost est excellent et [très] efficace.

Le prix n'aurait pas été le même et vous n'auriez pas cet excellent ampli.

Branchez votre guitare dans le Pathfinder 15R et vous aurez Le SON...

﴾♪♫♪﴿Wow!!! Amazing!﴾♪♫♪﴿

Si je n'avais qu'une chose à dire sans avoir à laisser de commentaire, ce serait "DOMMAGE que Vox ait arrêté de le produire!".