Tous les avis sur Vox Pathfinder 15R

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Vox appartenant à la série Pathfinder

4.6/5
  • BluesebBlueseb

Un petit qui a tout d'un grand.

Vox Pathfinder 15RPublié le 05/08/23 à 14:22
    Acheté d'occasion pour seconder mon ampli à lampe histoire de garder de bonnes relations avec mes voisins:clin:, ce petit ampli ma comblé à tous les niveaux.
    Au départ, c'est surtout sa prise casque qui m'intéressait. Mais par la suite, j'ai appris à apprécier le son du bestiau.

Bon, avant tout c'est du VOX. Je ne vais pas être objectif là dessus, j'adore cette marque. (comme beaucoup de marques anglaise en fait, même si mon ampli principal est un CRATE:facepalm:.) Il m'arrive de jouer dessus sans mettre le casque et franchement j'adore. Je ne me sers que du son clair, les effets intégrés ne m'ayant pas plus convaincu que ça. Mais c'est affaire de goût (je ne suis pas fan du trémolo et j'utilise mon pedalboard pour les autres effets)
    Les réglages sont simples et efficaces, y a rien à dire là-dessus.

Pour ma part, c'est avant un ampli de travail car je le trouve un peu juste pour la scène. Il est léger, ne prend pas beaucoup de place dans l'appartement. Avec tous ces avantages et le son qui est une merveille pour un ampli de ce prix là, c'est sans conteste une réussite.
  • BlèdjoBlèdjo

Plug & play puis fait l'affaire !

Vox Pathfinder 15RPublié le 11/06/23 à 14:56
    1 photo
    Déja entendu par bon nombre d'amis guitaristes, il était temps que je m'en procure un notamment pour du café-concert avec ma formule RedStone en duo, utilisé uniquement en son clair avec une guitare Godin électroacoustique.

C'est un ampli très polyvalent et forcément ça sonne puisque analogique et électroniquement épuré.
    Plus on monte le gain, plus ça Vox. Le grain est superbe et le gain très large.
    Les 2 effets sont très corrects, peut-être un manque d'amplitude du trémolo pour mon utilisation.
    Réverb sympa et à ressort 👍
    Rien à voir avec la génération suivante hybride flatteuse et sans saveur !

Plus on monte le gain, plus ça Vox. Le grain est superbe et le gain très large.
    Réverb sympa et à ressort 👍
    Rien à voir avec la génération suivante hybride flatteuse et sans saveur !

J'ai changé le hp par un Jensen 10" qui rentre vraiment au poil malgré le hp 8" d'origine. Le son est alors moins menotté, davantage ouvert avec ce petit rumble en plus une fois l'ampli assis sur ses 4 pieds amortissants.

Systématiquement accompagné d'un micro en façade pour le live, le résultat es là.

Dans le cas d'une utilisation avec une télé ou une strato, la disto est très bien, même gain au max. Le booster augmente volume et gain et tout à fait utilisable.
    Le volume est alors très conséquent et arrache bien les oreilles, c'est Vox ! 😀

Ampli indispensable à un prix dérisoire mais... pas toujours facile à trouver. Merci Cash Express !
  • JLDavidJLDavid

Un bijou

Vox Pathfinder 15RPublié le 21/02/19 à 21:00
    Il a tant été décrit dans ces colonnes que je ne pourrais rien dire de neuf, si ce n'est que c'est la surprise à chaque fois que je le branche: une si petite chose, légère comme une plume, qui sonne si bien, articulé, naturel.
    Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi il a disparu du catalogue? comme la Gibson Howard Roberts, le Boss SE-70, les ONYX Mackie, bref tous ces produits excellents et plébiscités que les firmes abandonnent pour proposer moins bien: le SE-100, vite oublié, ou encore le Pathfinder 10, un niveau en dessous.
    Imaginez Nutella arrêtant sa pâte à tartiner...
    Imaginez Nutella arrêtant sa pâte à tartiner...
    Bon, d'accord, diététiquement parlant ça serait pas plus mal, mais capitalistiquement parlant ce serait incompréhensible.
  • User/bobUser/bob

Un son clean qui vaut à lui seul le détour

Vox Pathfinder 15RPublié le 19/12/18 à 16:07
    Concrètement : 15 watts à transistor avec hp 8 pouces maison, Gain, Volume, Bass, Treble, un switch Boost, Tremolo à deux contrôles (Speed et depth) et une reverb à ressort.
    Une sortie casque (anecdotique), une sortie HP 8 ohms et un Line Out. Bref très complet pour son prix.

Difficile de comparer un ampli à Transistor avec ses frères à tubes (AC15 / AC30) surtout quand ils sont légendaires comme ceux-là. Le fait est, il s'agit bien d'un petit frère à transistor qui partage des gènes avec eux. Cet ampli est vraiment attachant malgré ses défauts : Un son saturé assez agressif (je n'utilise pas le boost), une reverb qui même si elle est à ressort n'a pas grand intérêt, une sortie casque et une sortie line out de qualité médiocre (en fait non émulées).

Si on regarde le reste c'est une petite pépite : Un clean vraiment beau, une EQ simple mais efficace pour adapter le son au volume recherché et aux espaces dans lequel il est joué. Le tremolo est très réussi et donc complètement exploitable sans rougir par rapport à d'autres plus prestigieux. Le HP est loin d'être ridicule et délivre un son plein assez équilibré même à faible volume ce qui en fait un bon ampli d'appart. A bloc, il permet sûrement de répéter en petite formation mais ne l'utilisant pas dans ces conditions, je ne peux pas le confirmer.

En fait, c'est la deuxième fois que j'achète cet ampli (et que je donne un avis dessus). J'ai offert le premier à mon frère qui l'a toujours. Et après moultes recherches, essais, achats d'amplis à tubes de petites puissances (finalement assez peu concluants), j'y reviens.

Aujourd'hui, je l'exploite différemment. C'est mon ampli domestique et je l'associe quasi-systématiquement à une Liverpool v2 Simulation de HP coupée. J'ai ainsi deux canaux typés Vox, un clean (l'ampli seul) qui vaut justifie à lui seul l'achat de cet ampli, et un clean/crunch au niveau que je boost parfois avec un EP booster Xotic. C'est ce que j'ai trouvé de mieux pour jouer avec un son Voxien en appart' jusqu'à aujourd'hui. Je l'enregistre en le couplant à un cab ouvert V112NT Vox en Greenback, qui le rend plus détaillé.

En toute subjectivité, j'adore cet ampli. Il jouit d'ailleurs d'une solide réputation parmi les ampli transistor intéressants, d'ailleurs il n'a presque pas décôté en occasion, puisqu'il se vendait 125 euros neuf jusqu'en 2012 (il n'est plus fabriqué).
    Dans mon contexte d'utilisation, il est quasi-parfait et vaut ses 5 étoiles, mais il en perd une si je doit l'utiliser seul, d'où ma note. Ce n'est pas un ampli prestigieux mais qui offre un très beau clean, est très respectueux des guitares et reste très abordable.
    Vraiment recommandable pour débutants comme pour avertis comme ampli domestique !

[edit du 29/11/2021]
    Entre temps, j'ai acquis une Epiphone Sheraton II. Depuis, je la branche direct dedans, j'ai viré tout le reste, trouvé le sweet spot du gain (1h) je cleane au volume de la guitare, je booste à l'ampli (bientôt avec le switch vfs01) c'est juste parfait pour la maison. Ceci dit c'est pas automatique, il faut l'apprivoiser un peu, une fois cela fait, c'est vraiment le bonheur avec ce genre de guitare (double type Gibson/gretsch...). J'utilise la sortie ligne avec Wall Of Sound (enceintes en greenback) pour m'enregistrer... Bref, il regagne sa dernière étoile et même plus !
  • Ƶε Ϟεяԃ βıɠȿσɳƵε Ϟεяԃ βıɠȿσɳ

Aucun subterfuge ni gadget... Juste le [Pur] Son!

Vox Pathfinder 15RPublié le 30/11/18 à 23:30
    Difficile de répondre à la question "Selon vous, quelle est la cible première de ce produit?"!

En réalité, c'est le Pathfinder 15R qui est devenu la "cible" des "Utilisateurs avertis".

"Excellent petit ampli pour jouer chez soi"

Tout le monde voit un petit prix, ainsi qu'un petit gabarit, mais détrompez-vous.
    Il a bien les caractéristiques Vox, y compris la Pression Acoustique; 15W mais Puissant***!

Je ne vais pas jouer la redondance, puisque tout a déjà été dit, mais s'il y avait un "petit" ampli qui ne pouvait pas décevoir , c'était bien celui-ci.
    À titre de com…

"Excellent petit ampli pour jouer chez soi"

À titre de comparaison, même si cela peut sembler aberrant de comparer lampes et transistors, j'ai eu un Marshall JTM 310 et, très sincèrement, je préfère de loin le grain du Vox à celui du Marshall (ici mentionné).

Pour les personnes qui veulent tout [le meilleur] à moindre coût, il manquerait juste une boucle d'effet!
    Celle-ci aurait été parfaite pour y placer une Tube Booster afin de "lampifier" (ajouter un peu de "chaleur") en "agrémentant" le grain et aérant ("ouvrir") le spectre.
    En façade, augmentera[it] le gain avec plus de chaleur.

Le Pathfinder 15R, en réalité, [se] suffit!
    Pourquoi vouloir lui adjoindre une saturation (/distortion)? À moins de ne pas vouloir du son Vox, voire gâcher ses spécificités, son Boost est excellent et [très] efficace.

Le prix n'aurait pas été le même et vous n'auriez pas cet excellent ampli.

Branchez votre guitare dans le Pathfinder 15R et vous aurez Le SON...

﴾♪♫♪﴿Wow!!! Amazing!﴾♪♫♪﴿

Si je n'avais qu'une chose à dire sans avoir à laisser de commentaire, ce serait "DOMMAGE que Vox ait arrêté de le produire!".
  • Pascal-Toto-NénesPascal-Toto-Nénes

Vox Pathfinder 15RPublié le 05/08/18 à 13:10
    je l'ai acheter a l'époque pour avoir un ampli a trainer partout qui tient sur une moto donc léger et tant qu'a faire avec un son pas trop moche et là, je n'ai pas été déçu même plutôt surpris pour aller du blues au rock avec une bonne dynamique une réverbe qui fais le boulot le vibrato correcte bref c'est pas un twin
    ni un JCM mais pour bosser tranquille, sortir la rape"guitare" au dernier moment après un barbecue et pouvoir jouer sans utiliser de sons en conserve juste en réglant gain et volume et le bouton de la guitare cet ampli fait le boulot
    vu son prix. naturelement pour jouer en groupe avec batteur et bassiste ben non mais c'est pas sa vocation vous l'aurez compris
    Question robu…
    Question robustesse je l'ai joué voir martyrisé
    et plus... il fonctionne tjs bien et point importants il respecte le son de la guitare qui le joue.

• fadofasolfadofasol

Vox Pathfinder 15RPublié le 20/06/16 à 10:41
    Le Vox pathfinder 15 est un ampli a transistors simple et efficace

Je parle ici du modèle V9168R (avec reverb)

Sur le dessus ;

Derrière il y a ;
    une sortie jack headphones pour un casque
    une sortie ext speaker 8 Ohms 15 W
    une sortie line out
    et une entrée footswitch que je n'ai jamais utilisée.

Je joue du rock au sens large avec des guitares montées en humbuckers ou p90

Je joue presque tout le temps avec le bouton boost enfoncé (actif) et le …
    Le Vox pathfinder 15 est un ampli a transistors simple et efficace

Je parle ici du modèle V9168R (avec reverb)

Sur le dessus ;

Derrière il y a ;
    une sortie jack headphones pour un casque
    une sortie ext speaker 8 Ohms 15 W
    une sortie line out
    et une entrée footswitch que je n'ai jamais utilisée.

Je joue du rock au sens large avec des guitares montées en humbuckers ou p90

Je joue presque tout le temps avec le bouton boost enfoncé (actif) et le gain entre 8h et 9h les aigus a 3h et les basses a 12h
    Avec cette configuration je peux avoir des sons clairs ( attaque douce, volume micros sur la guitare baissé) puis en poussant l'attaque et en montant le volume sur la guitare ça devient un bon crunch
    A mon avis c'est le point fort de cet ampli

Pour avoir plus de headroom dans les sons clairs il vaut mieux enlever le boost ou vraiment baisser le Gain

Pour avoir plus de distorsion il y a vraiment de la marge au niveau du réglage du gain mais passé 12h ça devient noisy ( ce qui peut être aussi un choix)

L'effet vibrato Est sympa mais je l'utilise assez rarement car c'est tout de suite très typé

La reverb à ressort est gentille pour donner un peu d'espace mais pas très profonde.

Pas de problème particulier avec les pédales d'effet avec un gain modéré tout passe bien

Il est léger ce qui facilite le transport
  • ncreffncreff

Excellent petit ampli pour jouer chez soi

Vox Pathfinder 15RPublié le 28/03/14 à 13:26
    Ampli à transistors 15W.
    Réglages gain, volume, boost, bass, treble (pas de medium), reverb, tremolo.
    Sorties casque, line Out, speaker, footswitch (à acheter séparément).
    Pas de boucle d'effets.

Configuration très simple. Son tout à fait correct. Très chouette, même.
    Le boost est vraiment un boost, et pas un 2e canal : en l'activant, il y a donc une grosse montée en volume pas forcément très pratique.
    Plus superficiellement : look vintage très sympa, si le côté décoratif compte pour vous. Ma soeurette qui ne joue pas de guitare a même été tentée par l'idée d'en acheter un...

A vrai dire, mon avis rejoint la plupart de ceux qui ont déjà été écr…
    Ampli à transistors 15W.
    Réglages gain, volume, boost, bass, treble (pas de medium), reverb, tremolo.
    Sorties casque, line Out, speaker, footswitch (à acheter séparément).
    Pas de boucle d'effets.

Configuration très simple. Son tout à fait correct. Très chouette, même.

A vrai dire, mon avis rejoint la plupart de ceux qui ont déjà été écrits.
    Je l'utilise avec une Squier Telecaster (Classic Vibe) et une Washburn HB36 (type ES-335), plutôt pour des sons clairs ou crunch, mais j'ajoute une Tubescreamer.
    Je ne joue pas de gros sons saturés, mais je ne suis pas sûr que l'ampli soit idéal pour ça (je pense que c'est son point faible).
    Utilisé pour jouer blues, rock, soul, funk et jazz. Si on est branché pop, à mon avis ça convient très bien aussi. Pour du gros métal en revanche...
    Au départ, je cherchais un petit ampli à lampes très peu puissant, pour jouer chez moi. Malheureusement, je n'ai rien trouvé de satisfaisant. J'étais parti sur le Fender Champion 600, que j'ai finalement trouvé très décevant. Le vendeur m'a suggéré le Pathfinder. La version 10W était pas mal, mais j'ai pris le 15W qui a un trémolo en plus.
    J'en suis très content, en reconnaissant ses limites : j'attends de pouvoir trouver mieux, ie un petit ampli à lampes avec un bon son clair pour soul et jazz, un côté chaud pour jouer du blues et monter peu à peu dans la saturation vers du rock plus chaud. Pas encore trouvé...

Je l'utilise chez moi depuis quatre ans, j'en suis très satisfait. En attendant de trouver un petit ampli à lampes qui me convienne vraiment. Je voulais un ampli très simple, et je déteste tout les trucs à modélisation. Il peut à mon avis très bien faire l'affaire pour un petit concert, à condition que vous n'ayez pas à jouer dans une grande salle ou à fort volume (si votre batteur est un cogneur psychopathe, ça risque d'être très limite).
    Ce que j'aime le moins : absence de réglage medium, boost pas très pratique.
    Excellent rapport qualité - prix, et je dirais que c'est un ampli idéal pour les débutants ou pour quelqu'un ne voulant pas mettre trop cher dans un ampli. Je n'ai pas trouvé mieux dans cette catégorie.
    Avant de payer cher un ampli à lampes qui ne fera pas forcément l'affaire ou ne conviendra pas à votre style, envisagez ce Pathfinder le temps de trouver l'ampli coup de coeur. Et même dans ce dernier cas, rien ne vous empêche de garder les deux.
  • eljacoeljaco

Bluffant

Vox Pathfinder 15RPublié le 31/12/13 à 17:35
    Transistor, 15w
    1 gain, 1 vol, 1 boost, 1 basse, 1 treble, reverb, trémolo (depth, speed), 1 entrée...
    Pas boucle d'effet, il doit y avoir une sortie HP (voir les autres avis qui ont dû documenté cela mieux que moi...).

On pourrait avoir envie d'une 2é entrée guitare pour le pote de passage, d'une boucle d'effet, d'une égalisation 3 bandes... On ne peut pas tout avoir, et là le package est cohérent.

Configuration simple - le manuel OSEF (il y en a un a priori, me rappelle plus).
    Et cela sonne plutôt bien très rapidement... en clair comme en crunch.

Il y a juste le boost dont je ne suis finalement pas très fan, c'est un plus dont je me passe.
    Cela booste le gai…
    Transistor, 15w

Et cela sonne plutôt bien très rapidement... en clair comme en crunch.

Cela booste le gain, et le volume : assez gênant pour moi qui joue en appart et qui aimerait garder le volume sonore sous contrôle...

Ce petit Vox me convient parfaitement, rétro, assez chaud, et relativement versatile. Bon, le but, c'est de s'approcher du lampe vintage (Vox donc...). Je ne peux pas comparer avec du vrai,type AC15 ou 30 coûte un poil plus cher... sans compter le volume sonore que mon voisinage n'apprécierait guère. Là, au moins, cela sonne à relativement bas niveau (mais cela grimpe quand même vite : cela me ferait presque regretter de ne pas trouver la même chose en 5w...).

Il me va parce qu'il est simple, et qu'il sonne sans passer des heures à régler quoi que ce soit. En clair, en crunch, façon 60s-70s... La reverb et le trem me vont aussi : bon, là, je n'ai pas de recul et je n'ai pas testé des trucs Vintage ou des pédales boutiques. Mais pour moi, à ce prix, c'est tout bon.

Evidemment, il est pas à l'aise pour les choses modernes, et hi-gain.

Si cela peut aider, j'y branche nighthawk, casino elitist, yamaha sc400...

Je n'ai pas eu l'occasion de jouer sur de nombreux amplis, et très rarement sur du haut de gamme. Donc je me base sur ce que j'ai eu : un H&K Attax 80, epiphone Vavle junior, et de la simu d'ampli (vox tonelab, j-station). Ce n'est pas le plus polyvalent, le plus puissant, ou le meilleur ampli que j'ai joué, mais c'est celui que je peux m'acheter ET que je peux jouer en appart ;)

Rapport qualité prix à mon avis imbattable : c'est moins cher que des pédales 'boutiques'...
    je ne regrette pas cette achat, je le garde... même si j'aimerai parfois un peu plus de polyvalence ou de modernité à dispo... Un jour j'essaierai les blackstar HT-1 ou un ampli de ce genre...
  • adidi3301adidi3301

Vox Pathfinder 15RPublié le 01/12/13 à 13:26
    Ampli Transistor 15 watt avec un HP 10 pouce qui balance bien. Assez pour rapidement user ses voisins en appartement mais pas pour jouer avec une batterie acoustique. Dessus on a un trémolo pas mal du tous et une réverb à ressort sympa mais on aurai aimé en avoir un peu plus. Switch boost pour augmenter l'overdrive de l'ampli et augmente bien les basses. Pour l'égalisation c'est tous simplement basse aiguë. Tous ca est bien suffisant pour débuter la guitare et se faire la main sur les réglages gain basse treble reverb avant de penser à utiliser d'autres effets.

Configuration simplisme, pas besoin de manuel.

J'ai maintenant plusieurs amplis a lampes e…

Configuration simplisme, pas besoin de manuel.

J'ai maintenant plusieurs amplis a lampes et lorsque je repasse sur mon petit pathfinder je suis toujours étonné par la qualité du son clair. Il faut toujours ajouter un peu de basse comparé aux aiguës a cause de la petite taille du Hp mais on peux tous de meme avoir un son chaud typé Jazz chorus. Pour les réglages plus clair, les aiguës sont un peu criard. Pour ce qui est de l'overdrive on peu avoir un bon petit crunch bien dynamique à la moitié du gain. Au dessus sa commence a faire un peu bouillie. Un son genre fuzz bien boueuse, pas terrible si vous êtes plutôt intéressé par le hard rock voir métal avec des saturations très droite. Mais dans ce cas la pour le même budget vous n'aurez pas grand chose. Il faudra plutôt acheter une pédalé dédiée ou attendre (longtemps) et pouvoir s'acheter un orange, mesa ou marshall.

Je l'ai maintenant depuis 4ans et je le recommande à tous ceux qui veulent débuter la guitare. Plutôt que de s'acheter un roland cube avec pleins d'effets inutiles et un son disons le merdique qui ne vous permettra pas de développer votre oreille. En plus il est facilement transportable.
  • NicolasG94NicolasG94

J'adore!!

Vox Pathfinder 15RPublié le 22/11/13 à 20:13
    Ampli à transistor voir site officiel de vox.

Configuration très simple, voir site officiel de vox.

Joué avec gibson 335 et fender stratocaster, ça le fait!

Des sonorités plutôt bas-medium ce qui est un exploit avec un HP de 10", moins criard que les fender équivalents.

J'adore cet ampli!!

Il est robuste ET léger. Je l'ai trimballé partout depuis des années sans le ménager et je m'en sers encore...
    Ampli à transistor voir site officiel de vox.

Configuration très simple, voir site officiel de vox.

Joué avec gibson 335 et fender stratocaster, ça le fait!

J'adore cet ampli!!

Il a un vrai "son" d'ampli (pas de modélisation numérique) ce qui est plus qu'appréciable! Je ne me sers pas de la fonction boost, je préfère mes pédales... La reverb est typée donc on peut aimer ou pas mais c'est toujours mieux d'avoir quelque chose de typé que quelque chose de banal non?!

Ca reste un ampli à transistor alors quand on le joue à fond c'est moins bien mais il est pas fait pour ça donc je ne considère pas ça comme un défaut. Il vaut mieux privilégier un usage à la moitié de la puissance maximum (ce qui est suffisant pour des répètes ou des concerts dans des bars et restos) ou sinon prévoir d'être repris.

Bref un un mot comme en mille, je ne lui connais pas de concurrent dans cette gamme de prix!

Je mets 9 parce que je ne mets jamais 10. Mais c'est limite!
  • PaulrodgPaulrodg

le meilleur pour les petite scènes

Vox Pathfinder 15RPublié le 22/11/13 à 19:36

léger
    bon son
    bon marché

on règle le crunch ou le clair,
    les aigus, les graves et la reverb et... on joue.

convient pour à peu près tout mais avec une couleur de base qui
    convient parfaitement pour le bues/ blues rock (englais, de préférence
    d'ailleurs VOX... n'est-il pas ?...)
    en clean c'est correct aussi

Je l'utilise quasiement depuis sa sortie (c'est mon 3ème)
    dans le genre, petit, léger, pas cher…

15 Watt transistor
    léger
    bon son
    bon marché

on règle le crunch ou le clair,
    les aigus, les graves et la reverb et... on joue.

convient pour à peu près tout mais avec une couleur de base qui
    convient parfaitement pour le bues/ blues rock (englais, de préférence
    d'ailleurs VOX... n'est-il pas ?...)
    en clean c'est correct aussi

Je l'utilise quasiement depuis sa sortie (c'est mon 3ème)
    dans le genre, petit, léger, pas cher mais... avec un son chaleureux,
    donc,dans le genre et..., à ce prix là, c'est carrément un must.

je n'irais pas jusqu'à dire qu'il n'y a pas mieux car tous les constructeurs se livrent une guerre sans merci pour toujours trouver des nouveautées, et plus concurentiel, et qui sonnent encore plus mieux, et tout çà, et tout çà, mais je connais beaucoup de pros qui n'utilisent que cet ampli pour des petis gigs genre, petit club en trio gt/Bass/batt (ou à mème à quatre)
    petis ou moyens restos (ou autre)

En petit club et avec une petite sono et un batteur un tant soit peu
    éduqué, c'est à dire un tant soit peu pro, c'est à dire qu'il est
    capable de jouer "ferme" sans pour autant bouriner comme un barbare,
    y'a assez de puissance pour faire le job, y compris dans le rock.

et,... dans cette gamme de prix... et de poids (car faut y penser aussi parce qu'un pro dans une grande ville, çà se déplace tout le temps, çà joue
    un peu partout, ou çà peut, ou il y a un engagement et là, y' a aucun malaise
    le Parhfinder 15R se laisse trimbaler facile pour un son plus que correct et parfaitement utilisable sur toutes les petites scènes)
  • Anonyme

Vox Pathfinder 15RPublié le 20/11/13 à 11:21
    transistor 15 w
    reverb et réglage gain et eq

config on ne peut plus simple
    on obtient facilement de beaux sons clairs

Le meilleur son clair de sa catégorie
    Il surpasse certains petits lampes beaucoup plus cher ,c'est dire ...
    un des amplis les plus convoités par les jazzmans de par sa puissance ,son poids ,son prix
    et surtout son son clair qui est vraiment bluffant
    cet ampli est bien foutu et est bien construit avec des piéces de qualité
    Par contre n'espérez rien de la disto ,elle est vraiment nulle .
    Le crunch lui est déja plus convaincant
    La reverb est correcte rien à dire la dessus .

Un ampli que j'ai beauco…
    transistor 15 w
    reverb et réglage gain et eq

config on ne peut plus simple
    on obtient facilement de beaux sons clairs

Le meilleur son clair de sa catégorie
    Il surpasse certains petits lampes beaucoup plus cher ,c'est dire ...
    et surtout son son clair qui est vraiment bluffant
    cet ampli est bien foutu et est bien construit avec des piéces de qualité
    Par contre n'espérez rien de la disto ,elle est vraiment nulle .
    Le crunch lui est déja plus convaincant
    La reverb est correcte rien à dire la dessus .

Un ampli que j'ai beaucoup utilisé autant avec des archtops qu'avec des solidbodys
    j'avais à l'époque beaucoup testé ce qui se faisait en transistor et aucun n'égalait dans cette gamme de prix le pathfinder 15 R
    Aprés c'est pas un ampli que je conseillerais à tout le monde de par son coté uniquement dedié au son clair
  • MessbelMessbel

Un des meilleurs ampli transistors au monde

Vox Pathfinder 15RPublié le 19/11/13 à 21:19

15 watt

On branche , on tourne les boutons , ça sonne.

Super son , vraiment typé Vox , en particulier avec les humbucker , ça marche aussi avec les single coil , mais je le préfère avec des guitares équipées de micros doubles bobinages. Rock , pop , blues , tout y passe selon votre inspiration.

Encaisse aussi très bien les pédales , la reverb est bonne ,le tremolo plus anecdotique.

15 watt

On branche , on tourne les boutons , ça sonne.

Très bon ampli , en studio mais aussi repiqué sur scène , sa facilité de transport et sa qualité sonore le rende indispensable. Fabriqué en chine , histoire de faire taire les mauvaises langues , la finition est parfaite et le prix dérisoire pour un ampli.
    Il n'a pas vraiment de concurrent , dans son registre ce qu'il fait il le fait très bien , de quoi satisfaire les pros comme les débutants.
  • comanche48comanche48

parfait pour le blues rock
    pas vraiment cristallin,bon crunch
    réglage de boost intéressant
    avec squier télecaster standard et epiphone les paul studio
    toutes les 2 upgradées avec micros lace sensor et dimarzio pour la télé et micros Gibson pour la les paul
    les super saturations ne sont pas vraiment son truc

utilisé depuis quelques mois
    j'ai essayé beaucoup d'ampli de travail avant
    j'aime particulièrement son look vinage.
    excellent rapport qualité/prix en occasion.
    je referait ce choix sans hés…
    bass,treble,volume,gain,tremolo

avec squier télecaster standard et epiphone les paul studio
    les super saturations ne sont pas vraiment son truc

utilisé depuis quelques mois
    j'ai essayé beaucoup d'ampli de travail avant
    j'aime particulièrement son look vinage.
    excellent rapport qualité/prix en occasion.
    je referait ce choix sans hésiter.