Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Zt Amplifiers Jazz Club
Photos
1/11
Zt Amplifiers Jazz Club

Ampli combo à transistors pour guitare de la marque Zt Amplifiers

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un combo compact et léger chez ZT Amplification au NAMM.

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 934 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un combo compact et léger chez ZT Amplification au NAMM.
Zt Amplifiers Jazz Club
La marque américaine présente son nouveau combo compact et taillé pour le Jazz : le Jazz Club.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Il fallait bien qu'ils recyclent l'idée de leur The Club (arrêté depuis 5 ans) que les acheteurs ne devaient pas bien comprendre.
Ceci dit marquer "Custom shop" pour en doubler le prix en s'adressant aux jazzeux, chapeau les gars ! :8O:

A noter qu'ils ont aussi sorti un modèle "Lee Ranaldo Club" avec les mêmes specs (voicé un poil moins clean pur) mais pour 200$ de plus. Voila voila...

Rock, rock 'til you drop!

3
J'aimerais pouvoir le comparer à un DV MARK DV Jazz 12 qui coûte moins de 500€ et qui est tout bonnement excellent.
Mais pas 'made in USA', ça joue certainement aussi sur le prix.
4
Ce qui est marrant c'est que le DV Jazz était déjà inspiré du The Club de ZT (y a qu'à voir les contrôles dessus et derrière) ! Et c'est un ampli qui faisait déjà de l’œil aux guitaristes de jazz (comme l'avait déjà repéré jazzguitar.be).
Mais ZT ne sonnera pas comme DV... et j'aime bien la patte du ZT.

Ceci dit, ce Club étant passé à l'ampli classe D, il s'approchera peut-être du DV.

Rock, rock 'til you drop!

5
Mon ampli est un ZT The Club. Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi ils l'avaient arrêté (produit de 2010 à 2013), car c'est un peu le seul ampli puissant de qualité avec un HP 12', une boucle d'effet et une réverbe, avec une façade de moins de 40cm de côté (très important en appartement !) et un poids sous 10kg, vendu moins de 400€ !
Il était très couru des jazzeux (en solid state, la quasi seule alternative c'était AER), ou comme plateforme pour les shoegazer à la Lee Ranaldo, Thurston Moore ou Nels Cline (:bave:)
On voit souvent des ZT Lunchbox ou The Club sur les scènes de ces trois derniers ;)
6
Citation :
J'aimerais pouvoir le comparer à un DV MARK DV Jazz 12 qui coûte moins de 500€ et qui est tout bonnement excellent.


Pour le coup, j'avais beaucoup hésité avec le DV JAZZ à l'époque, mais j'étais tombé sur une rare annonce d'un The Club. DV a entièrement refait sa gamme dernièrement, ils ont plein de nouveaux amplis (notamment des petites têtes), doit y avoir des choses très intéressantes pour qui recherche du solidstate portable de qualité ;)
On peut noter Quilter aussi qui fait des mini têtes à transistor dans le même esprit que ZT et DV.

Le The Club a quand même quelques défauts : pas de potard médium (corrigé dans la version Custom Shop visiblement), et ils peuvent être un peu trop prononcés selon la guitare jouée (ils sont "à 14h" d'usine).
Et surtout, cet énorme PLOC peu rassurant à chaque fois que l'ampli s'éteint :8O: (inhérent à la conception d'après la marque).

[ Dernière édition du message le 29/01/2019 à 16:16:48 ]

7
J'hallucine sur le prix c'est aussi cher qu'un AER:oo:

Reste le petit Lunchbox a un prix "raisonnable"

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

8
Il a belle allure mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui justifie une telle différence de prix avec le The Club.
9
Citation de FreoBridd :
Il a belle allure mais j'avoue avoir du mal à comprendre ce qui justifie une telle différence de prix avec le The Club.


La "Custom shop touch" et surtout l'alignement avec la concurrence Henriksen, JazzKat, Evans, et dans une moindre mesure AER. Le Club était déjà comparé aux 3 premiers.
Après, pour un "custom shop", c'est dommage de pas proposer un minimum de customisation.

Rock, rock 'til you drop!

[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 07:35:43 ]

10
Citation de Jeg :
La "Custom shop touch" et surtout l'alignement avec la concurrence Henriksen, JazzKat, Evans, et dans une moindre mesure AER. Le Club était déjà comparé aux 3 premiers.
Après, pour un "custom shop", c'est dommage de pas proposer un minimum de customisation.


Effectivement, je vois bien le côté "shop" mais nettement moins le côté "custom".