Fender Performer 1000

Tous les avis sur Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

4.5/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • tourtourtourtour

Toutes les qualités d'un clean fender sans les nconvénients

Fender Performer 1000Publié le 16/10/23 à 20:56
    J'aime jouer de la pop, du rock, du blues, du jazz , de l'ambiante , du manouche ( pas avec cette config) ...
    Les seul genres auxquels je ne m'attaque pas sont le hard rock ou le métal (ou apparentés) .
    Grand bien m'en fasse à propos de cet ampli .
    C'est un ampli fender, un vrai , made in USA, il manque juste les lampes .
    Est ce un problème ?
    Nous allons voir ça :
    D'abord c'est ampli est plutôt joli . On n'a vraiment pas l'impression d'avoir à faire à du matos Cheap
    Les dimensions de la bête sont idéales , ni trop gros, ni trop petit , tout est clair, limpide .
    Le poids est ridicule au regard de celui d'un ampli à lampe de même puissance et gabarit.
    On a à notre disposition…
    Grand bien m'en fasse à propos de cet ampli .
    C'est un ampli fender, un vrai , made in USA, il manque juste les lampes .
    Est ce un problème ?
    Nous allons voir ça :
    On a à notre disposition 3 canaux accessibles en façade ou via un footswich ( qui ne m'a pas été fourni)

Un clean avec un réglage de gain , 3 bandes d'égalisation et un mystérieux switch "mid shift" qui comme son nom l'indique doit vraisemblablement changer la plage de correction des fréquences médiums .

La partie "hi gain" est composé de deux canaux distincts censés produire un overdrive pour l'un et une distortion pour l'autre. La encore un dispose en plus des deux gains séparés d'une égalisation commune basse /body (une coquetterie sans doute de fender pour signifier médium)/ trebble . Au passage l'ordre des fréquence va à chaque fois de l'aigu au grave ( quelle drôle d'idée) . cette section là est en plus affublée d'un master volume .

Enfin nous avons accès à une merveilleuse reverb à ressors dans la plus pure tradition fender et d'un potentiomètre de dosage pour la boucle d'effet ( accessible au dos) qui en plus d'être bienvenue pour la fonction qu'il occupe va nous être totalement salutaire grâce à une astuce .

Commençons par le son clair :

Tout d'abord il est important de préciser que ça envoie sévère inutile d’espérer aller au delà de deux sous peine de s'exploser les tympans. Ceci étant dit je ne l'ai pas encore essayé en groupe .
    Un point essentiel à préciser c'est que la course du potentiomètre n'est absolument pas linéaire et le gap entre 0 et 2 et plus important qu'entre 2 et 10 (j'exagère mais ça donne une idée) . Autre curiosité , du fait de la conception à transistors le headroom est gigantesque et même à 10 avec des humbuckers le son reste clean ( et là je n'exagère pas . Le clean , parlons en : Il est phénoménal ! De quoi vous faire remballer vos à priori sur l'exclusive chaleur des lampes. Franchement je ne soupçonnais pas pouvoir accéder à un telle qualité dans une gamme pareille.
    En plus les 3 bandes d'égalisation sont absolument redoutable c'est radical sans jamais être artificiel . Ici point d'aigus qui agressent ou de basses boueuses. On peut vraiment sculpter son son . Ajoutez à cela la reverb à ressors et vous êtes en Californie dans les années 60's. Mais pas que . Cet ampli est aussi un outil splendide pour le jazz ou encore la funk . Idéal aussi pour le blues le pop rock à condition d'y mettre une pédale car :
    Parlons à présent des canaux saturés....
    Comment dire, soyons honnêtes ce n'est pas son fort . Il possède pourtant soit disant une lampe pour écrêter, redresser (je ne sais pas trop pour quoi elle est vendu ) le signal . Et bien ce n'est pas convaincant .
    Il est d'ailleurs ironique de penser que le principal défaut de cette ampli à transistor c'est ... et bien sa lampe .
    Bon le canal overdrive ( celui avec la led rouge) peut malgré tout être un peu exploitable avec une guitare dotée de micro double bobinage à condition de passer un peu de temps sur le réglage . Mais le jaune , là je ne vois pas .
    Déjà le niveau de sortie à gain égal est drastiquement plus faible que les autres.
    Alors peut être que sur ce modèle que je viens d'acheter d'occas 30 ans après sa sortie à sa lampe fatiguée ?
    Peut être qu'un jour j'essayerai de me pencher sur la question . Pour le moment je m'en fiche un peu et je me satisfait du clean .
    Cet ampli est il une bonne plateforme à pédale ?
    J'aurais tendance à dire non étant donnée la beauté du son clair on n'a franchement pas envie de s'encombrer avec des pédales .
    J'ai dans l'idée qu'un belle fuzz couplée à une overdrive ça doit bien le faire quand même .
    Je me suis amusé aussi à mettre dans la boucle d'effet un vieux delay BBD Ibanez analogique en rack .
    Avec la reverb c'est le combo gagnant ! Le son dont j'ai toujours rêvé .
    Bon pour redescendre sur terre cet ampli n'est évidement pas de la trempe d'un twin reverb ou même d'un hot rod
    Cependant la frontière est ténu et quand on songe aux nombreux avantages que peut offrir la technologie à transistor ça laisse tout à fait rêveur .
    Pour conclure:
    J'ai conscience qu'en disant ça je risque de m'attirer les foudres car cela bouscule un a priori bien ancré qui tend à penser que l'amplification à lampe est le Graal . Mais je suis de plus en plus persuadé qu'avec le matos nous évoluons dans un milieu où nous avons beaucoup de croyances et de superstitions . La plus tenace étant que
    pour avoir un bon son il faut avoir plein de matos cher . Bref ce n'est pas vraiment l'endroit pour ouvrir le débat.

Les points positifs: +++++

-Le prix (ridiculement bas en occas mais pour combien de temps).
    -Le poids (ridiculement léger en occas comme en neuf et pour toujours)
    -Le son clair ( j'aurais dû mettre cet argument en premier car après tout c'est quand même cela l'essentiel non ?)
    -le headroom :Je n'ai jamais vu un ampli aussi puissant qui ne tordait pas
    -le peu d'entretien:Et oui c'est aussi un des avantages des transistor , c'est robuste et ça ne s'use pratiquement pas)
    -la stabilité :On allume et on a le même son du début à la fin et ce quelque soit le niveau de volume
    -la fiabilité: Ce modèle à 30 ans on dirait qu'il sort de l'usine.
    -la marque : c'est du fender , qui plus est made in USA ce qui ne gâche rien
    -La puissance : je doute que je parvienne à le mettre en défaut

Les points négatifs -------

-La puissance : Et oui c'est peut être un peu trop puissant , mais je n'ai pas parlé de ma super astuce ( https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-hybride-pour-guitare/fender/Performer-1000/pedago/astuces/ajuouter-un-master-volume-meilleure-methode-9509/) En effet on peut à moindre frais se bricoler un master volume et le problème est résolu
    -c'est pas un ampli à lampe : ben oui c'est con mais il va falloir supporter les quolibets de nos camarades
    -c'est démodé : c'est sûr qu'en 2023 à l'heure du tout modélisation, miniaturisation est ce encore judicieux de s'encombrer de ces bousins , là encore j'ouvre une brèche
    - Les canaux saturés : oui bon là j'admets je n'ai pas trop d'arguments pour sa défense .
    -j'ai dû aller le chercher à pieds : mais ça vous vous en foutez.

• Clapt75Clapt75

Très bon Modèle Polyvalent et complket préampli à lampe très bon et son clair excellent.

Fender Performer 1000Publié le 08/05/22 à 09:52
    Ampli utilisé depuis 30 ans aujourd'hui, très polyvalent (usage scène grâce à ses 100W développé et usage à la maison maison).
    Côté son, c'est vraiment le bon compromis, son clean qui n'est plus à prouvé sur ce modèle et disto à lampes super exploitable (Merci Fender)
    Réglage et Entrées sorties très complets: boucle d'effet, line out pour réamplifier ou mettre en table de mixage), sortie 8 ohms pour HP supplémentaire c'est top surtout en utilisant les 100W.
    3 canaux (un clair de très bonne qualité et renommé pour ça / 2 distos à Lampes chaude et typées)
    La reverb est exploitable en toute circonstance.
    Equaliseur fin et ouvrant une grosse palette.
    Utilisé en electro accoustique et en …
    La reverb est exploitable en toute circonstance.
    Equaliseur fin et ouvrant une grosse palette.
    Utilisé en electro accoustique et en Electrique.
    Afin d'affiner le réglage du volume à la maison il est possible de mettre juste un jack dans la boucle d'effet et de se servir du potentiomètre de boucle comme d'un master volume.
    En 30 ans j'ai juste changé la toile (trop exposé au soleil), et fait une réparation (les canaux qui basculent tout seules : simple soudure à refaire sur les résistances de puissance pour un coût dérisoire).
    Le HP Fender est de très bonne qualité.
    Il vieillit super bien, tellement qu'on ne peut pas déterminer son âge en le voyant.
    Pour toutes ses raisons il me suit toujours partout...
  • bebs002bebs002

Très bon ampli

Fender Performer 1000Publié le 19/10/18 à 13:18
    J'ai son petit frère (le performer 650) depuis 10 ans.
    Il y a 5 ans , un ami m'a fait cadeau son performer 1000 en panne
    changement d'un ampli op TL072 et c'est reparti comme en 40

Ayant dépanné cet ampli moi même , j'ai donc du me plonger dans le schéma électronique de la bête et je tiens à apporter une précision car on lit tout et n'importe quoi sur le net : Hormis la partie distorsion (j'y reviendrai plus tard) c'est un ampli TOUT transistors.donc PAS de pré-ampli à lampes (contrairement à ce qu'on lit souvent sur le net) et étage de puissance à transistors .
    J'ai son petit frère (le performer 650) depuis 10 ans.
    Il y a 5 ans , un ami m'a fait cadeau son performer 1000 en panne
    changement d'un ampli op TL072 et c'est reparti comme en 40

Pour le canal saturé , Fender a bien mis une 12ax7 mais les 2 éléments sont montés en simple double diode (grille reliée à l'anode) et ne sert qu'a écrêter le signal. Une simple paire de diodes à 0,05€ aurait fait pareil. Mais ça permet à Fender de mettre le mot magique <<tube>>> sur la façade et donc de vendre plus cher tant qu'a faire.

J'ai même vu chez d'autres constructeurs de matériels <<soi disant à lampes>> dans lesquels , il y a effectivement une lampe de présente dans le bousin mais qui est connectée électriquement à ... rien du tout

Attention , je ne dis pas que cette ampli est mauvais , au contraire , il est très très bon en clean avec une réverb à se coucher par terre le son mythique Fender est bien là !!!
    Par contre je trouve que les 2 canaux saturés sont brouillons

Il est donné pour 100W en fait ,il fait 70W sous 8 ohms et 100w sous 4 ohms.
    Cela veut dire que si vous l'utilisez en combo seul il sort 70W (mais je vous préviens , ça envoie déjà du lourd !!!!)

Si vous lui connectez en plus un cab de 8 ohms mini sur la prise prévue à cet effet à l'arrière vous aurez grosso modo vos 100W(8 ohms du hp du combo en parallèle à les 8 du cab fait 4 ohms) et là , c'est plus du lourd mais du très très lourd en puissance (je le branche de temps en temps sur mon cab 2X12 quand j'en ai besoin)

Coté construction : Made in USA , c'est du solide

Utilisation :

Très simple on branche , on règle les Bass, Treble et Mid et on a un des meilleurs son clair que j'ai eu

Sonorités :

Convient très bien pour les sons clair , le blues et , des styles ACDC , etc
    je joue sur une strat Squier deluxe et cet ampli me convient très bien à condition d'utiliser l'astuce du réglage du bouton effets pour l'utiliser en master (mais attention le réglage est inversé: 0 = max et 10 = mini) sinon , inutilisable chez soi car trop puissant

bref , pour le prix en occasion , n'hésitez pas si vous voulez le son Fender
  • JAKO 83JAKO 83

Un ami fidèle depuis + de 20 ans

Fender Performer 1000Publié le 12/06/16 à 10:34
    Avec mon groupe, je joue du British Blues Rock avec une Telecaster

Cet ampli est + léger que beaucoup de petits amplis à lampes tout en ayant une grosse puissance.
    On recherche avec cet ampli le son clair, net, typé Fender que l'on trouve tout de suite
    Rien de plus facile à régler avec son équaliseur basse, médium, aigu
    petite astuce citée par certains : relier par un câble jack/jack le ''send'' et ''return'' procure un ''Master Volume'' piloté par le bouton ''Effects Mix''
    Les sons crunchs et saturés sont plus pointus à régler ( comme beaucoup d'autres amplis d'ailleurs)
    Avec mon groupe, je joue du British Blues Rock avec une Telecaster

Rien de plus facile à régler avec son équaliseur basse, médium, aigu
    Un autre plus : la prise ''Line out'' permet un ''repiquage'' direct sur une sono en évitant de brancher une ''DI'' ou un micro de repiquage devant le HP
    Si on lui adjoint un baffle supplémentaire adéquate, on le fait travailler dans la toute plénitude de ses moyens
    depuis 1 an , j'ai tenté l'aventure ampli 30W à lampes ( j'en avais déjà un + petit depuis qques années) mais quand on retouve le Fender, c'est avec grand plaisir
    Les plus : le son,la puissance,le poids
    Les moins : je n'ai vraiment pas trouvé quelque chose à lui reprocher à part le manque de Master, mais comme expliqué + haut , on trouve la solution
    Si, les potars équaliseurs craquent souvent mais avec un coup de bombe, çà và
    astuce : les règler volume à ''0'' çà ne craque pas
  • ericthegreatericthegreat

sonores petite mais grande

Fender Performer 1000Publié le 13/01/12 à 05:48
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is a 5 watt tube amp without any frills like tone or gain, just simply a power switch, volume knob, and a 1/4" standard guitar input. Any tone shaping can be done with effects equipment, but not in a loop, prior to the gain/volume stage.

UTILIZATION

This amp really opens up the louder you put it. There really aren't any choices, such as through using different settings, to get a good sound because there are no amplifier settings: simply on/off and whatever volume level you dial up. That being said, this amplifier sounds pretty good, especially in a bedroom or for a home studio environment.

SOUNDS

There is a lot of versatility in that there isn't anything to fiddle with this amp - just whatever effects equipment that gets set up in front of it. So, this amplifier is capable of producing many different tones that all encompass the type of "tube warmth" that us guitar players seem to strive for. This could be the clean kind of tones, the ultra-clean tones used in New Wave (like the Cars) or lots of heavy metal distortion from a pedal for thrash and hardcore music. The higher the volume knob is set, the more the tube is driven, the warmer the tone. Fortunately, with only 5 watts, it doesn't take a whole lot of volume to start driving the tube.

OVERALL OPINION

This is a neat little practice amp, even if it is kind of expensive since it doesn't come with any type of tone shaping controls at all. Still, nice, clean tones are easily delivered from this amp, making it a great combo for someone who just "has to have" tube warmth in their bedroom rig. I ended up passing on this amp, but did go back and forth for a long time, agonizing over whether I'd pick one up or not. I've played a couple different ones for a couple different hours; I would suggest being able to play one the one that you intend to purchase, because they don't all sound the same.
  • RickDRickD

Fender Performer 1000Publié le 08/07/08 à 01:06
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    - What type of amplification (Tube,transistor,...)?
    This is hybrid: a tube for the distortion channel preamp, and transistors for the rest, i believe.

- How much power is delivered?
    Too much!
    100W RMS and the volume is unusable: turn it a tiny bit and the sound gets stadium-loud...i just can't see the point!

- What connection types are there?
    It has a footswith jack, and the supplied one is good: clean, distortion 1 or 2, and reverb.
    FX loop too.

- What are the setting controls, effects?...
    3 band EQ, volume, gain...reverb...the usual stuff.
    The EQ is not bad.

UTILIZATION

- Is the general configuration/setup simple?
    Oh yeah.

- Can you easily get a good sound?
    I don't like the clean sound much but when i had this amp i was using a crap Washburn KC-20V guitar with real bad mics.
    I used to like the yellow distortion though, unique & nice!

- Is the manual clear and sufficient?...
    No idea! Who needs a manual with an amp? If you do then you need to get a nicer amp... ;-)

Never managed to get a decent sound out of the FX loop with my Boss ME-6 or my Digitech RP-5.

SOUNDS

- Does it suit your style of music?
    Not really...but i think the guitar was to blame...the distortions were good...very nice to have 2 to choose from.

- With what guitar(s)/bass(es) or effect(s) do you use it?
    I used to use a Washburn KC-20V, awful guitar!

- What kind of sound do you get out of it and with what settings ("clear", "heavy",....)?
    Nice yellow distortion when you curve out the mids a bit. Great for rhythm.
    Nicely aggressive red distortion for solos.

OVERALL OPINION

- For how long have you been using it?
    I had it for 2 or 3 years i think.

- What thing do you like most/least about it?
    Was too big, too heavy, too uselessly powerful.

- Did you try many other models before getting this one?
    Nah, i just wanted a very powerful Fender or Marshall amp i could afford.
    This was 3150 Francs at the time (about 470 € ie £360).
    After this i got a Marshall tube amp, a real one: JTM-60. A very different story...

- What is your opinion about the value for the price?
    Looking back, i paid only 25% more for my 60W Marshall tube amp...
    Probably much wiser to get a second hand tube amp than this...

- Knowing what you know now, would you make the same choice?...
    Nah. Go for real tubes, and much less powerful. Probably 30W is way enough for any indoors use. I mean my 60W amp is litterally deafening on 10. So 30W would still be enough.
  • StfeewkStfeewk

trés bon hybride !!!

Fender Performer 1000Publié le 02/01/11 à 19:18
    c'est un amplis hybride (1 lampe en préampl et transistore )
    la connéctique est plus que correct pour l'utilisation que j'en fait
    on peut jouer en zappant le préamplis ,avec un pédalier ou autre c'est vraiment nickel !!!
    normalement ,un footswitch est livré avec ,dessus on a 3 switchs ,2 pour les disto et crunch et 1 pour la révérbe !
    niveau réglage ,c'est simple volume basse treble et middle pour le canal 1
    canal 2 volume ,basse ,middle ,treble ,gain 1 ,gain 2 et reverbe

oui ,il est trés simple !
    pas eu de manuel mais on peut le trouver sur le net !
    c'est un amplis hybride (1 lampe en préampl et transistore )
    la connéctique est plus que correct pour l'utilisation que j'en fait
    niveau réglage ,c'est simple volume basse treble et middle pour le canal 1
    canal 2 volume ,basse ,middle ,treble ,gain 1 ,gain 2 et reverbe

oui ,il est trés simple !
    pas eu de manuel mais on peut le trouver sur le net !
    pour le son ,FENDER a en général un superbe son clair mais assure moins en distortion ;celui ci ne déroge pas a la régle !pour peu que l'on sache régler un amplis ,on obtiens un son clair typique !pour la distortion c'est plus limité mais reste crédible !!!
    ATTENTION ,cet amplis va fort !!a partir de 2 au volume ,c'est déja un niveau sonore élevé !!voir les astuces sur la page de ce produit pour régler le probléme ,ça marche nikel !!!

oui il convient a mon style de musique ,je fais du punk en majorité mais il m'arrive de surfer sur différentes vagues musicale et je le couple avec un jcm 900 4501 alors je vais pas me plaindre !!j'ai les aigues FENDER et les basses MARSHALL dure de se plaindre
    je joue dessus avec une guitare JACKSON DX10D équipée de micros DIMARZIO SUPER DISTORTION ET PAF PRO !niveau éffet ,j'ai un pédalier ZOOM G92TT
    J'AIME TOUTES LES SONORITEES QUI SORTENT DE CET AMPLIS

j'utilise la béte depuis 11 ans maintenant ,j'le connais par coeur ,c'est un super pote ,un peu lourd ,méme quand il n'a pas bu ,un peu gueulard si on sait pas bien l'utiliser mais tellement attachant ;des amplis comme ça ,on en fait plus !!!!
  • Dish1Dish1

Fender Performer 1000Publié le 26/07/08 à 00:13
    Voir les autres avis où tout est bien détaillé.
    Une grosse réserve de puissance, une connectique complète (HP, Send return, Direct line).
    Trois canaux, réglages en façade comme sur un Deluxe reverb ou un Twin.
    Jolie couleur version black face.
    Les potards sont un peu cheap, la poignée aussi.
    Toile grise, logo Fender Made in USA.
    Plutôt léger (Un plus!). Footswitch fourni.
    Rien de négatif à ce niveau.

Rien de bien compliqué.

Le gros plus c'est le son clair : réglage ultra simple, Volume,Treble, Mid et Bass.
    Voir les autres avis où tout est bien détaillé.
    Trois canaux, réglages en façade comme sur un Deluxe reverb ou un Twin.
    Jolie couleur version black face.
    Les potards sont un peu cheap, la poignée aussi.
    Toile grise, logo Fender Made in USA.
    Plutôt léger (Un plus!). Footswitch fourni.
    Rien de négatif à ce niveau.

Rien de bien compliqué.

C'est incontestablement la Touche Fender : Son brilant, nerveux, un classique ... Ce Performer vaut vraiment le détour, à ce niveau de prix c'est impossible de trouver mieux !
    Les canaux saturés sont tout à fait exploitables, la lampe joue son rôle.
    Voici mes réglages :
    - Clair : Treble à 5, Mid à 5 et basse à 7.
    - Disto : Gain à 2/3 canal rythm, 5 canal lead, Treble à 5, Body à 3/4 et Basse à 6. Il suffit d'ajuster la puissance avec le volume.
    - Reverb à 4, je suis d'accord avec les autres avis, elle est magnifique.

Ainsi, j'obtient un beau son clair, pas trop agressif car je modère le Treble.
    Un crunch vraiment apréciable.

En lisant certains avis, je note que certains heureux propriétaires du Performer sont gênés par la puissance de la bête. No soucis, tout problème a une solution ! Il suffit de relier à l'arrière la sortie Line Out à l'entrée AUX Send. Et, quel miracle, le potard Effects Mix en façade joue le rôle d'un Master général ! Aussi, à la maison, vous pouvez utiliser pleinement l'ampli sans risquer les ennuis avec le voisinage. De plus, on accroît la capacité sonore de l'ampli en mixant le Master crée les volumes et les gains ! Elle est pas belle la vie ?

Le plus : je lui colle en baffle d'extension un cabinet que j'ai bricolé avec un Eminence 15 pouces qui booste les graves !!!(Attention 8 homs min)

N'oublions pas que nous sommes sur un transistor, c'est à dire le son est quasiment le même quelque soit la puissance utilisée. Sur un ampli à lampe, le son change, évolue, se bonifie si on le pousse. Ce performer est généreux mais il n'a pas la compression et la pureté d'un bon ampli à lampe. Un coté un peu clinique, caractéristique des amplis à transistor.

J'ai donc résolu le problème du HP, seul point faible de l'ampli.

Pour 250 euros, c'est une excellente affaire.
    Rajoutons environ 100 euros pour un bon HP ou un baffle d'extension oté d'un 15 pouces c'est mon conseil : 350 euros, si il existe un ampli capable de rivaliser en terme de puisance, de qualité sonore et de connectiques, mais aussi au niveau de l'esthétique.
  • necrokillnecrokill

Fender Performer 1000Publié le 06/09/07 à 16:16
    -ampli transistor avec préamp à lampe pour la disto

-100Watts (un de mes amis qui a un Marshall 150 après l'avoir tester m'a dit qu'il était plus puissant que le siens !)

-configuration pas compliqué, soit en son clair, avec 2modes de disto switchables et réglables séparement pour le gain

-le son clair est franchement bien, on retrouve le son fender, avec la reverb (vraiment géniale sur cet ampli!!) c'est un régal...

pour le mode avec la disto on peu dire que ça envoi bien comme il faut ! les bluesy, crunchy, et limite métal quand on la pousse sonne superbement !
    La Basse est aussi bien présente quand on la pousse ce qui est très apprécier !

Il con…
    -ampli transistor avec préamp à lampe pour la disto

La Basse est aussi bien présente quand on la pousse ce qui est très apprécier !

Il convient à tous ceux qui aiment les sont clair jusqu'au gros crunch, associé aux 100watts ça fait plaisir !

Je referais ce choix sans hésiter !
  • J-ftJ-ft

Fender Performer 1000Publié le 15/01/07 à 03:09
    Donc, voici un beau gros Fender performer 1000, amplificateur principalement a transistor, mais avec une lampe intergrée dans le pré-amp de distortion.

Fender annonce 120 watts de puissance, personellement j'en aurait mit 200. Cet ampli est une vrai bombe. J'ai jamais osée le pousser au dela de 6.

Treble-Middle-Bass pour le son clean, et 2 gain-treble-body-bass pour la distortion.Rien de plus simpliste. Le tout controler par un switch 3 bouton(clean/distortion, Gain1/Gain2 et Reverb on/off.

Pour se qui est des distortions/effets, on compte 2 cannals de distortion, avec 2 bouton de gain indépendant l'uns de l'autre. Parfait pour mode solo/rythmique. On retrouve aussi un reverd,asser performant et très utile en live.

Petit bemol, l'absense de master, et le manque de retenue au niveaux plus bas.

Rien de plus facille que d'utilisé un performer 1000. On ne se casse pas la tête. Branche la guitare et c'est partie.

Pour le son, alors la, j'ai trouver l'amour de ma vie. Le fameux clean fender, bien rond et bien callibré. Pour la distortion, j'aime ne pas trop pousser les gains, juste pour avoir un beau son rond, parfait pour gratter un peut de blues. C'est certain que si on veut quelque chose de plus puissant, faut faire apelle au effet(Personellement,La legendaire electro harmonix Big muff, et une boss ds-1)

Je conseille cet ampli au guitariste de blues, malgrés que je joue moi meme dans un groupe de rock/psycho/ska.

Le son est magique, j'utilise la dessu une Fender cyclone model humbucker et single coil de strat.

Le son est tout se qu'on peut esperer d'un fender. Parfait pour le blues, et peut tres bien faire le travail pour du rock, mais les métaleux, passer votre chemin.

Un petit ampli, mais une puissance énorme. A utilisé avec les bons effets par contre. Si vous utilisé une pedale de distortion du type metal zone, vos oreilles n'enduront pas cela longtemps. Dirigé votre choix vers une distortion plus Blues

Je l'utilise depuis pres de 1 ans et demi, je n'est jamais été dessu!

J'ai payer 300 dollard canadien usagé. Jamais trouver meilleure qualité/prix

Je refrais se choix n'importe quand, je l'aime et je ne voudrait jamais m'en separer. Par contre je commence a trouver le son un peut faible en live.

J'adore tout sur cet ampli, mais je note l'absense flagrente de master, se qui pose probleme lorsque qu'on utilise souvent les canaux de distortion.

Beau petit bijoux, avis au amateur de blues
  • ebrianebrian

Du tout bon.

Fender Performer 1000Publié le 24/09/06 à 12:40
    Voir les autres avis.

Configuration simple.Egalisation efficace.Facile d'obtenir ce qu'on veut.Puissance à déconseillée à la maison.Ca décoiffe!

Fait pour le blues et le rock.Fortement déconseillé pour le metal.Trés beau son clean "fendérien" et chaud.Les sons saturés sont réussis,on sent le travail de la lampe,il y a de la dynamique, de la chaleur avec un côté blues-rock, rock sudiste.

Cet ampli est une réussite dans la famille des hybrides, il est fait pour les répètes en salle et les concerts. Même la saturation est réussie et pourtant ce n'est pas le point fort de Fender.

Les +

Les -

Difficilement utilisable en appartement
  • ManuM5ManuM5

Fender Performer 1000Publié le 01/07/05 à 20:57
    Comme il l'a déjà été dit, c'est un ampli hybride, c'est à dire que le canal saturé ( 2 drives différents ) du préampli est équipé d'une lampe. Il est possible de changer le grain de la saturation en changeant de lampe.
    Le seul regret est l'absence de master volume, difficile ainsi d'avoir LE son a un volume bas.

La puissance exacte est de 90 watts, ils sont bien là.

La connectique est complète, possibilité d'ajouter un baffle, boucle d'effet, sortie ligne, le pédalier de commande est complet avec son clair, saturé 1 et 2 et reverbe au pied.

Les réglages de tonalité sont excellents

La reverbe est divine jusqu'à 3.

Je nota à 7 a cause de l'absence de master.

La conf…

La puissance exacte est de 90 watts, ils sont bien là.

Les réglages de tonalité sont excellents

La reverbe est divine jusqu'à 3.

Je nota à 7 a cause de l'absence de master.

La configuration est simple, une seule entrée, un volume avec egalisation pour le son clair, un égaliseur pour le drive, chacun des deux drive à son volume et son niveau de drive.

Il est facile de trouver un bon son en montant un peu le volume.

Le manuel est téléchargeable sur le net.

Le son clair est typique fender, c'est a dire délicieux, avec la pèche et le grain superbe. Du jazz au funk en passant par le blues. Il respecte en plus le son d'origine de la guitare branchée.

L'avantage du drive est qu'il en existe deux avec chancun leur volume, il est donc possible de regler le premier pour un leger crunch et d'envoyer le deuxième plus saturé ou non pour les solos par exemple.
    Avec ma tube screamer et le pédalier de l'ampli j'ai donc 5 possibilités de sons saturés.

J'utilise la boucle d'effet pour les effets de modulation, la tube screamer est en direct.

Ce n'est certes pas un tout lampes, mais c'est un excellent hybride, puissant et musical.

Je l'utilise depuis un an, ce que j'aime dans cet ampli c'est le son fender du canal clean avant tout.
    Pour la saturation, je joue plutôt avec une saturation légère, donc ça va, mais je pense pas que ça convienne pour du métal, quoique avec une pédale spécifique, il faudrait essayer.

L'intérêt de cet ampli est d'avoir un bon ampli, musical, polyvalent, fiable et costaud pour environ 250 / 300 euros.

Je referais ce choix sans hésiter.
  • revolarevola

Fender Performer 1000Publié le 12/08/04 à 11:08
    Ampli hybride: préampli à lampe et ampli de puissance à transistor.
    2 canaux, un clair et un saturé. 2 niveaux de saturation pour le canal saturé, switchable avec le pédalier fourni. Egalisation 3 bandes par canal.
    Boucle d'effet, reverbe ...
    100w mais si on pousse le volume, j'ai plutot l'impression d'avoir un 300w dans les mains.

Ampli hybride: préampli à lampe et ampli de puissance à transistor.
    Boucle d'effet, reverbe ...

Gros gros reproche: pas de master volume. C'est très agaçant parce que le volume séléctionné sur chaque canal influe directement sur le son. Et un master ça permettrait de dépasser le 2 sur le volume des canaux. En général, en jouant en groupe je mets sur chaque canal le volume à 1,5 .... sur 10 !!! difficile de régler parce que 1mm à droite et on est trop fort et 1mm à gauche et on a l'impression de jouer dans un ampli de 2 watts...
    Sinon, le reste est très bien. canaux switchable et reverbe on/off sur pédalier fourni.

Rien que pour le son clair, cet ampli vaut son prix. Bien sûr c'est un son fender, très typé, mais pour ceux qui aiment, c'est le bonheur.
    Le canal saturé, lui est moins concaincant, mais il suffit de faire chauffer un peu la lampe et de bien régler l'égalisation pour avoir un tres bon son.
    Très bien pour des styles allant du jazz au hard rock. Amateurs de métal, passez votre chemin.
    L'égalisation est très efficace. on tourne un peu les potards et on obtient un son radicalement différent.
    La révèrbe... ah, la révèrbe !!! Je l'adore! Jouez cet ampli sans réverbe pendant 10 minutes puis enclenchez-la ... vous ne pourrez plus vous arrêter de jouer. Superbe.
    Un seul regret: il n'est pas possible d'avaoir un son crunch digne de ce nom. Même avec une satu réglée au mini, elle est encore trop présente à mon goût. Reste une solution, monter le volume de l'ampli et baisser celui de la guitare.

Au final, un son clair superbe, une reverbe superbe, un bon son saturé, une égalisation efficace et un pédalier complet.
    On sent une différence avec un ampli tout lampe de qualité comme un Fender Twin, mais pour une différence de prix... gargantuesque!
    En revanche, dans la même gamme de prix, je n'ai trouvé aucun ampli capable de rivaliser. Seul peut-etre le Marshall VS100R, mais ce dernier est plus orienté rock/métal.
    Bref, pour le prix, c'est un bijou.
  • torratorra

Fender Performer 1000Publié le 04/08/04 à 13:18
    Ampli guitare 100 W preamp a lampe

Normale

Doit avoir 12 ans cet ampli,
    bon son claire pour du transistor, son saturé bon (preamp a lampe) sans plus, y'a pas de son reellement crunch, c'est tout ou rien, pb de niveau de sortie entre les 2 sons saturés, mais ça le fait, la patate est la, les sons claires claquent, un peu de reverb et c'est du tout bon, avec une bonne gratte, c'est top !

Bon
  • SoulbillySoulbilly

Fender Performer 1000Publié le 20/05/04 à 15:39
    Transistor avec preamp a lampe....
    100 w .... heu... celui la il fais mal a la geule!! une bete!

2 eq (clair / satu)
    2 saturation
    reverbe

Les satu sont bonnes.. tres bonnes meme... (grace a la lampe de preamp? surement...)
    et le son clair .. mama mia!!!

avec la reverbe typiquement fender qui fait que ça sonne...

Tous style!
    blues (evidement!!) rock jazz pop funk soul reggae! tout!!!
    par contre le ultra hard core black death metal suburban.... pas trop.

je le joue avec une strat et c nickel.
    je l'ai entendu avec de nombreuses grattes.. et ca sonne !!

Transistor avec preamp a lampe....
    100 w .... heu... celui la il fais mal a la geule!! une bete!

2 eq (clair / satu)
    2 saturation
    reverbe

et le son clair .. mama mia!!!

avec la reverbe typiquement fender qui fait que ça sonne...

Tous style!
    blues (evidement!!) rock jazz pop funk soul reggae! tout!!!
    par contre le ultra hard core black death metal suburban.... pas trop.

je le joue avec une strat et c nickel.
    je l'ai entendu avec de nombreuses grattes.. et ca sonne !!

Je l'ai tulisé 4 ans... jamis un batteur n'a reussi a le couvrir!!! ni en repete ni en concert.

100 w hybride... ils peuvent rien faire!! puissance et maitrise!