Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Problème avec un Fender Performer 1000

  • 32 réponses
  • 23 participants
  • 13 464 vues
  • 23 followers
1 Problème avec un Fender Performer 1000
J'ai un problème avec un Fender Performer 1000:
Il change de canal tout seul en faisant un cracckk énorme, le problème semble connu, mais pas la solution.
Si un technicien a la solution, ce serai cool.
Evidemment j'ai pas un rond, ma femme me trompe et mon groupe m'a viré.
Didier de Quadra
Afficher le premier post
31
petit déterrage d'automne ...

je viens d'acheter un Performer 1000 et j'ai quelques remarques :

- c'est hyper fort !!! :8O:
- certains potentiometres crachotent , avais un peu de spray contact c'est deja mieux
- le canal Gain ROUGE, se met vite fait à valser lorsque l'on joue dessus . je pense fort qu'il n'aime pas les vibrations du HP et je soupçonne des faux contacts/soudures froides... J'ai lu plus haut l'histoire de remplacement des diodes zener ; ça serait aussi ce genre de symptomes ?
Sur le schema c'est dans quelle zone que je devrais plus particulierement inspecter ?
https://docs.google.com/file/d/0BxmqKxJ310UCS05rS3lBUUx2bzQ/edit

- j'ai plus mes oreilles de 20 ans mais j'ai l'impression que les 2 gains ont un son légerement différents , le rouge étant un poil plus incisif que le jaune : c'est volontaire (et c'est ecrit dans la doc que j'ai pas lue)? ou c'est moi qui délire ?


merci à tous

[ Dernière édition du message le 30/09/2017 à 20:33:25 ]

32
[edit] Voilà, j'ai changé les composants et fait de belles soudures grace à un ami, mais ça ne change rien au problème...
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer de changer la lampe ?
Merci d'avance ! [edit]



Bonjour,

merci à tout le monde pour vos éclairages sur l'ampli. Cela m'a encouragé à faire la modif moi-même : le changement des zeners.
En revanche, en commençant à démonter l'ampli je réalise que l'accès au circuit n'a pas l'air si évident (pour moi).
Quelqu'un pourrait-il me donner un "pas à pas" pour accéder aux soudures ? Je ne comprend pas comment les atteindre...
Merci par avance,

[ Dernière édition du message le 28/04/2021 à 09:35:08 ]

33
Bonsoir j'ai exactement le même problème sur mon performer 1000 de 93 ... et tout simplement c'est les soudures du footswitch à refaire ... je viens de démonter la totale pour sortir la carte et bingo effectivement les soudures foot hs ..