Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Performer 1000
Photos
1/189
Fender Performer 1000

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Performer

Sujet Problème avec un Fender Performer 1000

  • 32 réponses
  • 23 participants
  • 13 468 vues
  • 23 followers
1 Problème avec un Fender Performer 1000
J'ai un problème avec un Fender Performer 1000:
Il change de canal tout seul en faisant un cracckk énorme, le problème semble connu, mais pas la solution.
Si un technicien a la solution, ce serai cool.
Evidemment j'ai pas un rond, ma femme me trompe et mon groupe m'a viré.
Didier de Quadra
2
Alors apparemment, il s'agit d'un problème récurent sur cette série, car j'ai un pote qui a rencontré exactement le même problème… dingue, non? :8O:

par contre, malheureusement, à lui comme à toi je ne peux proposer de solution :roll:

c'était très intéressaaaaaaant

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

3
Bonjour à toi peaveycroquette,

moi j'ai EXACTEMENT le meme problème et peu de solutions à te proposer. bref, je sers à rien mais tu te sens pas moins seul ?

j'ai porté aujourd'hui mon ampli chez un réparateur. j'y connais rien en éléctronique et je suis pété de thunes alors je lui ai dit de le réparer quel que soit le prix (j'y tiens à mon performer 1000).

apparemment il s'agirait de soudures craquées et le transformateur des canaux saturés sauterait parfois, ce qui provoque les changements de canaux... solution = ouvrir l'ampli et vérifier les soudures. seulement cet ampli est pas facile à ouvrir, et vaut mieux etre sur de soi qd on refait les soudures.

l'opération est un poil couteuse (80 euros, tout de meme), alors pour le prix on peut en profiter pour lui demander de changer la lampe de préamp, il parait que t'as l'impression d'avoir un nouvel ampli dans les mains après.

amicalement, tan
4
Euh scuse moi peaveycroquette, c'est à didier que je m'adressais, mais je te salue qd meme.
5
Salut à tous, j'ai changé ma lampe et ce n'ai vraiment pas difficile il y en à 15mn, prévoir un cuter pour couper le thermorétractable qui la tiens plutôt que de tirer dessus comme un malade.
Pour ma ma part j'ai choisi de mettre une sovteck made in Ussr, plutôt que la lampe Fender d'origine made in china, c'est autre chose

autre question, quelq'un a t'il déjà branché un 2x12 ou autre sur la sortie HP du performer?
Letsrock--------------->
6
J'ai branché mon performer 1000 sur un baffle marshall 1922 (2x12 celestion).
Ca gonfle mes basses et ça rend le son un peu plus "stack". Ca diffuse mieux le son et j'ai l'impression qu'il est un peu plus chaud (dû aux basses ?).
En tout cas ça le fait, mais c'est toujours aussi fort...
7
Whaouh, trois témoignages concordants, il y aurait-il un problème de fabrication sur cette série? :ange:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

8
Mon Performer déconnait de temps en temps, le son montait puis redevenait normal, et le pire ce n'était pas tout le temps.
Le problème est purement mécanique, ça peut venir des switch de commutation, de l'embase jack d'entrée ou de celle du footswitch.
Pour le problème de changement de canal cela vient surement de la partie footswitch/changement de canaux.
Si il y a un problème de volume il faut voir la partie puissance:
les résistances de puissance (celles en céramique). Le test est simple:
tu démontes l'ampli,
tu allumes (HP branché),
tu prends un tournevis isolé
tu tapotes sur les résistances avec le côté isolé (faut pas y allé trop fort mais quand même faut pas faire la tafiolle).
Pas de souci ça ne craint pas.

Ensuite pour ceux qu'y veullent un meilleur son:
1/Changer la lampe par une 12AX7EH (plus de disto) ou une autre de qualité,
2/Et surtout changer le HP, celui d'origine n'a pas de grave et est mal équilibré, un V30 pourquoi pas?
9
Pour résumer, cet ampli est merdique

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

10
Ben oui et non, au niveau du son et de la patate surtout en clean, non pas du tout.
Mais au niveau de la qualité des composants on peut se poser des questions.
Je l'ai toujours mais j'ai un randall à côté :P:
Un pote avait un Marshmall valvestate à l'époque (il y a plus de dix quand même), et je peux te dire qu'il paraissait hyper fade à côté à tout les niveaux.
J'ai jouer avec dans un groupe de death/black/trash il y a 8ans, face à un JCM900 et il se défendez pas mal du tout et niveau volume c'était kifkif.
Je te jures qu'il dépote pas mal et franchement le mien ne merdait pas si souvent mais quand ça lui prenait à ce bougre de con j'avais vraiment envie de l'éclater (son poid l'a sauvé).