Fender Roc Pro 1000

Tous les avis sur Fender Roc Pro 1000 notés 4/5

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Fender appartenant à la série Roc Pro

4.2/5
  • JimikifJimikif

OK CE N'EST PAS DU TOUT LAMPES MAIS ! AMPLI TRES POLIVALENT ET TRES PUISSANT

Fender Roc Pro 1000Publié le 29/03/16 à 18:00
    2 photos
    FENDER ROCKPRO 1000 modèle COMBO (fab.USA entre 1996-2001 je crois):
    J'ai acheté le mien en 1997...bref :
    Ampli guitare hybride de 80w sous 8 ohms (combo) passe à 100W sous 4ohms par l'ajout d'un deuxième baffle 8 ohms (ce que j'ai fait avec le cab GE112) :
    2 pré amplifications : 1 à transistors et 1 à lampes 12ax7/ECC83 (tubedrive) et 1 ampli de puissance à transistors, les deux canaux ont une égalisation séparée et un mid switch.
    1 entrée instru jack façade
    1 entrée jack pour footswitch 3 boutons avec voyant leds (fourni) pour "channel select", "gain select" et "reverb" (preamp à transistor ou à lampe, gain1 ou gain2 du préamp à lampe).
    1 boucle d'effets avec un switch 3 positio…
    FENDER ROCKPRO 1000 modèle COMBO (fab.USA entre 1996-2001 je crois):
    J'ai acheté le mien en 1997...bref :
    1 entrée instru jack façade
    1 boucle d'effets avec un switch 3 positions pour régler l'impédance de la boucle très pratique.
    1 sortie HP supplémentaire pour le combo (8 ohms minimums).
    1 réverbération à ressort
    Grille de protection du HP en métal (HP Fender 12')

Comme je l'ai déjà évoqué pour le baffle supplémentaire (Fender GE112) avec lequel j'ai associé cet ampli, il n'a pas eu de succès de ce coté de l'atlantique, à tort à mon goût... mais c'est mon opinion,

Le canal préampli (transistors) est destiné au son clair, pas de surprise, le beau son Fender. En plus de l'équal grave/medium/aigue très efficace un mid switch, le son est là : corps, attaque, aigus claquants et clinquants, basses rondes, les habitués de la marque s'y retrouveront....

Là où cela devient intéressant c'est le préampli à lampes avec ses deux réglages de gains, le 1 est plus old school et plus puissant que le 2 qui lui semble plus moderne.
    Dans tout les cas les combinaisons possibles sont innombrables car là aussi l'equal est très efficace (mid shift) et tout le monde devrait y trouver son compte d'où mon étonnement de son manque de succès à l'époque de sa sortie...
    et je ne vous parle pas de la puissance de feu de l'engin ! impossible de jouer à plus de 6/7 dans un petit environnement (repet ou concert) par contre il sera difficile d'avoir le "son" en dessous de 2, 2.5 pour le canal des gains en sons saturés. la bête à besoin de respirer... vraiment ça décolle la peinture!

le moins : La réverb au dessus de 2 fait biscotte alors faut oublier, surtout si on à habitude d'utiliser des réverb numériques...
    Pour eviter le gros clok à la mise hors tension, avant baisser le volume et enlevé le jack d'input cela bypass le préamp.

Cet ampli est vraiment très polyvalent et même s'il était un peu plus cher que ses concurants direct de l'époque par exemple chez Marchall (Valvestate) ou Peavey, je l'avait choisi car la qualité de finition était au dessus des autres et en plus le footswitch était fourni ce n'était pas le cas de tous si ma mémoire est bonne) et après presque 20 ans je ne me suis pas trompé !!! J'ai eu aussi un Fender Band Master de 69 (que j'ai revendu damned, aaahh les femmes !) et j'ai aussi un Peavey Classic 30...
    Conclusion je n'ai jamais compris que les métaleux ne se soient pas jetés dessus ;)
    Je tiens à ajouter comme le disaient les anciens "il n'y a pas de mauvais outils... que de mauvais ouvriers" et il y a plein de vidéos sur cet ampli sur youtube qui le prouvent...
  • Soot_and_StarsSoot_and_Stars

Son clair et disto de très bon niveau

Fender Roc Pro 1000Publié le 19/10/13 à 14:19
    Ampli transistor MAIS possédant une lampe pour les distos/drive comme vous voulez.
    Line out (8Ohms mini), send return, réglage du volume de la boucle, entrée footswitch (3 bitonios sur le pédalier: activer la disto, choix de la disto, il y en a deux, et activer la réverbe).
    Réverbe à ressort...
    Et c'est pas mal déjà.

Ma foi config simple, réglages des bass medium et treble pour le canal clair et les canaux saturés, réglage de la réverbe, volume TRES Sensible lors du réglage.
    De 1 à 2 sur le potard du volume et le son est quintuplé !
    Ca décolle la tapisserie et le parquet flottant.

Il convient à mon style de musique.
    Je possède un tout lampes 50W…
    Réverbe à ressort...
    Et c'est pas mal déjà.

De 1 à 2 sur le potard du volume et le son est quintuplé !
    Ca décolle la tapisserie et le parquet flottant.

Il convient à mon style de musique.
    Je possède un tout lampes 50W de chez ENGL (screamer) qui loge dans le local de répète.
    Je voulais un ampli pour jouer en son clair principalement, chez moi.
    Je suis servi, le canal clair restitue fidèlement le son de la gratte, on n'a pas un son genre chaine hifi souvent associés aux amplis transistor.
    C'est profond, cristallin, la réverbe est de bonne facture.
    Comme dit précédemment, gare au potard de volume sous peine de devenir sourd, réglage ultrasensible. 100W qui n'ont pas à rougir. Le HP est un fender d'origine, l'ampli fabriqué aux US.
    Je joue avec la famille Fender (Mustang et Tele Aerodyne) et le rendu est nickel, moins chaud certes qu'un lampes mais très satisfaisant.
    Les distos sont également à la hauteur, pas brouillon, plutôt agressives même, il s'agit de bien régler l'égalisation et on obtient des sons convaincants.
    Les deux distos : une plus nerveuse que l'autre, plus "acide", l'autre plus type "gros overdrive".
    Volumes des distos et du clean indépendants, à vous de jouer pour les réglages!
    Quant à la boucle, elle fait son boulot.
    Je joue avec quelques delays ( dd20, Memory boy et VS h2O) et un chorus, le son est respecté et pas bouffé. Cela dit même en facade la différence n'est pas notable.

Bon ok je l'ai que depuis quelques heures...
    Je joue aussi sur du tout lampes (ENGL), un petit combo Epiphone (Valve junior) et je voulais un ampli pas trop cher pour jouer en son clair.
    Je suis pleinement satisfait du son clair, c'est un régal. Du transistor certes, à l'heure des hybrides et amplis à modélisation, de la multiplications de la gamme des watts à lampes (comme Jésus en son temps qui multipliait les pains).
    Les distos sont pas degueues pour un sou, exploitables.
    Je vais faire un test avec le groupe pour voir comment le son ressort du mix.
    Pour chez moi c'est un très bon outil, du bon Fender, made in US, et pour le prix il eut été dommage de s'en passer.
  • Linn SondekLinn Sondek

Très bon

Fender Roc Pro 1000Publié le 08/09/13 à 14:56
    J'ai possédé ce combo de 1996 à 98. Il s'agissait d'un modèle hybride lampe/transistors. Une 12AX7 équipait le pré-ampli. Une excellente réverbe ainsi qu'un EQ 3 bandes efficace, deux canaux plus un more drive.
    La fabrication était d'origine USA.

Configuration on ne peut plus classique, réglages simples mais efficaces, permettaient d'obtenir des sons de qualité.
    Autant que la mémoire le permet, je me souviens d'un son clair de toute beauté et d'un drive tout à fait exploitable bien que j'ai toujours utilisé davantage des pédales de disto que le second canal du combo.

La fabrication était d'origine USA.

A l'époque je ne jouais qu'avec des Stratocaster Fender et j'obtenais d'excellents résultats. Le canal clair donnait vraiment un son cristallin, typique de l'image que l'on peut se faire du son Fender. Le canal drive était très à l'aise pour du hard-rock et du blues. Mais comme je l'ai écris plus haut, j'utilisais plutôt des distos ou OD avec le canal clair.

Avant de jouer sur ce Roc Pro, j'avais un Champion 110 et la différence était plus que notable. Le Roc Pro 1000 permettait d'obtenir vraiment le son Fender pour un prix très raisonnable. Aujourd'hui, on le trouve d'occasion autour de 150€ ce qui en fait un ampli parfait et par seulement pour débutant. Si je pouvais en trouver un dans ma région, je n'hésiterai pas à ce prix à l'acheter!
    Vraiment il s'agissait d'un super Combo et d'une belle réussite dans la gamme Fender.
  • DjezekingDjezeking

L'excellent rapport qualité prix

Fender Roc Pro 1000Publié le 16/02/13 à 15:40
    Ampli hybride lampe transistor.

Transistor en canal clair
    Lampes pour 2 canaux : crunch et distortion

Pour les spécification techniques :
    1 entrée jack
    1 boucle
    1 envoi direct
    1 envoi pour enceinte externe sous 8 ohm

Puissance 100 watt.
    Courbe de potard volume exponentiel : Pas plus de 1 en appart sinon huilage des voisinous..le reste est plus linéaire vers 3 à 7. Au dela, il faut une salle de 500 personnes.
    Enceinte : 12 pouces avec une bonne dynamique et de la brillance. Enceinte que l'on peut désactiver en débranchant les deux câbles la reliant au préampli. Très pratique en studio pour du Room recording :
    Ampli en régie avec enceinte débranchés. Jack output sur un 4X4 en…
    Ampli hybride lampe transistor.

Transistor en canal clair
    Lampes pour 2 canaux : crunch et distortion

Pour les spécification techniques :
    1 entrée jack
    1 boucle
    1 envoi direct
    1 envoi pour enceinte externe sous 8 ohm

Puissance 100 watt.
    Ampli en régie avec enceinte débranchés. Jack output sur un 4X4 en studio répiqué par micro.
    = Je regle mon ampli comme je veux en régie.
    Une reverb à ressort de bonne facture.

Configuration simple
    Utilisation simple
    Attention à la courbe des potards de volume.
    Nécessite de travailler un peu ses sons a volume important pour la disco (lampe oblige), même si les fondamentaux du son ne changeront pas.

ALORS LE SON :

Du clean qui claque au rock qui tue....on y est.
    L'ampli le plus polyvalent que je connaisse.
    Bien que le metal ne soit pas évident avec...il reste utile pour tout les styles.
    Prédilections : rock, blues, funk.

Deux canaux avec un seul volume, dommage.
    Le canal orange soit disant crunch n'est pas ainsi dire un vrai crunch mais plutot une overdrive
    Le canal rouge est quant à lui une peu plus lourd, dynamique et avec un taux de disto plus important.

Il peut être utilisé comme booster en mode solo rock.
    Je joue ma rythmique en canal orange et je passe en rouge pour le solo.

Cet ampli va un peu à l'encontre de l'idée du fender de base avec son caractère trempé.
    C'est selon les dires du vendeur de l'époque le fender le plus versatile en disto qui existe

Mon premier ampli de qualité acheté il y a une grosse paire d'années, pour 400 euros.
    Pour du blues et du rock, il est vraiment idéal.
    Pour du funk, ca passe bien.
    Les arpèges sonnent pas mal avec la brillance de l'enceinte.

J'ai même testé un son plus grunge et lourd en dropped de D et franchement ça le fait.
    J'aurai aimé que ça bave un peu plus mais bon....

Achat que je ne regrette pas.
    Même dix ans après, je l'utilise toujours et il a pas bougé.
    J'ai bien entend changé la lampe et nettoyé l'intérieur.

===> SI achat d'occasion pour du rock ou du blues, ne pas hésiter <========

Quand je vois le prix en occaz, bien qu'il soit hybride, franchement je comprends pas.
    Je sais qu'il y a du tout lampe en 5 watts style Class 5 de Marshall en occaz pour 250 euros, mais quand même....je ne vendrai jamais le mien.

Edit 16/03/
    avec un changement de baffle en Jensen et changement de lampe en 12AY7, le son s'est transformé en machine à vintage. on dirait presque un jcm avec une course de gain plus linéaire et un gain de base plus bas, permettant du crunch magnifique avec le volume de la guitare...
    je confirme mon affection pour cet ampli bien que possedant une tete tout lampe plus haut de gamme, il n'a pas a rougir.
    Si vous en trouvez un d'occaz, allez y vu le prix...il est genial et increvable
  • Khan4Khan4

Un excellent Fender... avec une grosse distortion.

Fender Roc Pro 1000Publié le 13/09/10 à 23:56
    Ampli 100 W hybride transistors/tubes;

donc, si j'ai bien compris :
    -un préampli transistor pour le canal clair
    -un (ou deux?) préampli(s) à tube pour 2 canaux : crunch et distorion

Devant, on a, de gauche à droite (tous les potentiomètres sont gradués de 1 à 10) :
    - l'input guitare
    - les contrôles du son clean ("Normal") : volume, bouton mid boost, treble, mid, bass
    - les contrôles de la partie à tube ("Tube Drive") : gain 1, bouton de choix du gain, gain 2, leds indiquant le canal, treble, mid, bass, bouton choix tube/clair, volume
    - deux contrôles intitulés "Master"... : Reverb et Effects Mix
    - un prise footswitch (livré avec)
    - le bouton d'allumage

Derrière :
    - sortie baffle externe …
    Ampli 100 W hybride transistors/tubes;

donc, si j'ai bien compris :
    -un préampli transistor pour le canal clair
    -un (ou deux?) préampli(s) à tube pour 2 canaux : crunch et distorion

- l'input guitare
    - deux contrôles intitulés "Master"... : Reverb et Effects Mix
    - un prise footswitch (livré avec)
    - le bouton d'allumage

Derrière :
    - sortie baffle externe max 8 Ohm
    - Line Out
    - boucle d'effet send/return avec switch de sélection 3 niveau :16 DBV 7 DBV, 4DBV

L'Ampli mesure à peu près, en cm : 57*24*45 et pèse son poids, plutôt transportable que portable, vous ne vous taperez pas 500m à pied avec.

Pas vraiment de manuel dont je me souvienne, juste les plans de l'ampli.

Utilisation très simple : à part les réglages volume et equalizer, on a un footswitch 3 boutons, 1 pour activer la distortion, 1 pour en choisir le canal et 1 pour activer la réverb à ressorts

Il faut assez bien le tripoter pour trouver le son qui vous plaira, mais on peut suivant les goûts obtenir pas mal de bonnes à très bonnes sonorités variées : du clair cristallin à la grosse disto métal.

A noter que j'ai joué dessus très longtemps avec une vieille aria pro 2 rs esprit d'occasion au son très bof et que j'ai malgré tout pu sortir de très beaux sons.

Il convient à toute une palette de styles : les canaux sont très modifiables grâce aux potentiomètres très sensibles, chacun apportant de fortes variations dans le son.
    On peut donc avoir :
    -Un son clair fin et cristallin ou un bien consistant boosté aux fréquences moyennes, super à jouer

-Un crunch excellent, tout y passe, de Chuck Berry à Jimi Hendrix, d'Eric Clapton à Ac/Dc

-Une distortion, et c'est là que l'ampli se démarqua à l'époque des Fender habituels : il a été voulu plus polyvalent et ne porte pas pour rien le bon nom de ROC PRO. On peut aller de la disto légère, qui est déjà un peu plus violent et sale qu'un crunch rock/blues, à la grosse disto bien chargée dont on ne devra pas pousser le gain à fond pour jouer du Metallica. Ca permet déjà une belle petite palette de distortions, de quoi s'amuser énormément et jouer tout autant de styles, même si ce n'est pas la meilleure ou la plus belle disto du monde, juste un tout petit peu pas assez nette. En ça le clair et le crunch lui sont supérieurs, mais il y a largement de quoi faire avec sa polyvalence, sa puissance et son bon son qui arrache!

Je l'ai depuis 12 ans et il ne m'a pas déçu, on arrive pas facilement aux limites de son son.

Je ne me souviens pas avoir essayé des tonnes d'amplis avant, je l'avais repéré et préféré à d'autres dans les magazines pour ses bonnes critiques (pas d'internet fourmillant d'infos à l'époque), sa polyvalence et son prix, j'ai été l'essayer, peut-être d'autres par la même occasion mais ça ne m'a pas marqué, et il a été acheté directement, mon premier ampli.

Le son est vraiment très bon et très varié pour le prix, un Fender à grosse disto ce n'est pas une blague, ça marche et c'est clairement de la qualité, celle de Fender.

Avec l'expérience j'aurais choisis quelque chose de plus petit que 100 W. En effet, c'est beaucoup trop gros pour jouer chez soi, dans sa chambre, en appart, même en maisons mitoyenne on oublie, et c'est limite pour les répètes en groupe. Par contre pour les petits concert là on peut tout assurer tranquille : du petit café à la salle de bal, il n'y a absolument aucun doute sur son wattage, ça envoie. Ce qui fait que je ne l'ai jamais regretté une seconde, un petit ampli peut être frustrant sur le son, avec celui-ci on s'éclate.

Les seul vrais reproches sont sans doute l'absence d'une sortie casque et d'un master. Pour le son clair pas de problème, on peut baisser le volume du canal et de la guitare et encore avoir quelque chose de bon, bien que le volume du canal se coupe entre 2 et 1. Par contre pour les canaux à tubes, on a du son à partir de 1.5 mais il ne prend son caractère qu'à partir de 2, ce qui est déjà bien fort, pour les oreilles on se tiendra bien à 2m de l'ampli. Avant ça ce n'est carément pas le même son, plutôt une bouille fuzz crade.
    Donc, obligé de jouer assez fort si on veut du bon son, ce qui peut être gênant si vous n'avez pas un endroit prévu pour. Pour idée, en répèt je le monte à 2 sur chaque préampli, ou juste un peu au dessus, et ça suffit largement.

A part qu'il faut savoir ça, c'était un excellent rapport qualité prix, et si je devais revenir à cette époque, commençant la guitare et connaissant mes goût, je ne choisirais sûrement pas autre chose pour ce budget. J'ai fait mes armes dessus et il ne m'a jamais déçu, j'ai vraiment eu de la chance d'avoir tout de suite un bon ampli avec un son de qualité; je l'ai depuis 12 ans et ne m'en suis pas lassé, je vais changer de qualité de guitare et sûrement le redécouvrir. Avec un bon instrument et l'un ou l'autre égaliseur je vais pouvoir en tirer le maximum...
  • TwxTwx

Fender Roc Pro 1000Publié le 07/06/08 à 12:33
    Semi lampes (overdrive) et semi transistors pour le clean je pense.
    Puissance 100 watts mais j'ai lu dans un test qu'il est légerement plus puissant.

Niveau connectique, voir les autres. Sinon la prise casque ça manque mais bon il est fort puissant pour ça il me semble...

Effets, juste la réverbe en plus des 2 canaux overdrives (1 seul Eq pour les 2)

7 pour l'absence d'égaliseurs séparés pour chacun des overdrives (je vais expliquer pourquoi plus bas), et pour l absence de la prise casque.

Configuration très simple évidement;)

Semi lampes (overdrive) et semi transistors pour le clean je pense.

Effets, juste la réverbe en plus des 2 canaux overdrives (1 seul Eq pour les 2)

Configuration très simple évidement;)

Le son. Alors en clean, c'est assez impressionnant je trouve. Perso, je branche dessus mon multi effet (ZOOM G2.1u) le son est parfait. Vraiment ca donne super une fois le multi effet configuré. Ca souffle un peu sur certaines disto, mais vu le prix de l'ampli plus que raisonnable c'est négligeable, surtout que ca souffle pas beaucoup. En Overdrive, le son est assez sympa. Moi je joue avec assez de basses, ou plutot pas trop de trebble et ca donne super pour un son assez crunchy/rock.
    Par contre, d'un jour à l'autre je trouve que le son change un peu. Mais ça doit venir de moi je pense^^...
    Comme je l'ai dit plus haut, l'absence d'Eq séparé pour les overdrives est un peu chiant, parce que ils ont un niveau de sortie différent. Un est plus bruyant que l"autre donc quand on changer de canal, ben forcément y'en a un plus fort que l'autre...Puis le son est fort brouillon quand même, mais vu que je joue sur une Squier (qui va bientôt être remplacée j'espere) ça vient je pense des micros.
    Niveau reverb, tant qu'on ne pousse pas le bouton trop haut, c'est niquel.

Sinon pas de manuel, pas besoin.

Ca convient;) Meme si derriere le multi effet il fait un peu office de simple enceinte.

Je joue donc avec une Squier 51, et j'ai déja jouer dessus avec une PRS haut de gamme, une electroacousstique Seagull de bonne facture et une Cort 12 strings (accoustiques). Les sons en accoustiques sont vraiment bien pour citer qqu'un d'autre. C'est très juste. Sur ma squier ça me convient. Et avec la PRS j'ai un vague souvenir que ca déchirait;-)

En clean, je règle souvent avec 6.5 5.5 9 de trebble à bass, volume pas haut, genre 1-2 parce cet ampli hurle littéralement. Si vous êtes en maison mitoyenne je pense que vous devriez éviter; moi j'embête déja toute ma maison;)
    En disto, La disto pas trop haut genre 4-5, puis les potards sur 4 5 3 pour bluesy/crunch,...faut voir, mais on peut jouer des trucs assez différent.
    J'obtiens une sonorité assez grave mais toujours assez cristaline, et je pense que le son typique fender est bien présent;)

Par contre je n'aime pas du tout le coté ultra claquant de l'ampli en clean une fois que l'on désactive la brightness ( le truc qui mix les middles et les trebbles)

Ca vient certainement de la gratte aussi, mais c'est insuportable...

Je met 8 parce qu'il est cool

Utilisé par moi depuis bientot 2 ans, Par ma moman avant (très peu et en accoustique).
    J'aime bien le son, j'aime moi le brouillon du son en disto, je pense que je changerai les lampes...
    Non je n'ai essayé aucun autre modèle, mais pour tout dire, en magasin je n'arrive jamais a etre satisfait du son des autres amplis... je pense avoir par chance trouver ce qu'il me fallait^^.
    Le rapport qualité prix me semble excellent sincerement.
    Avec l'expérience, je pense que oui je referais ce choix. Avec une possibilité budgétaire plus élevée je pense que j'acheterais un plus haut de gamme dans une autre marque. Mais sinon sachez qu'en magasin j'essaye toujours de retrouver cet ampli pour avoir un avis totalement objectif des guitares...ce qui ne s'est jamais produit...;)

Note globale 8
  • nitro44nitro44

Fender Roc Pro 1000Publié le 09/01/07 à 15:39
    -acheté 250euros d'occaz
    -ampli transistor avec préampli à lampe (12AX7) pour les canaux drive
    -1oowatts HP fender special design
    -reverb à ressort
    facade:-entrée jack guitare
    -prise footswitch(necessite jack stereo)selection clean ou drive1/drive2 et reverb
    independante
    arrière:-boucle d'effet
    -switch high/medium/low(je sais pas à quoi ça sert)
    -sortie pour hp supplémentaire
    -line out
    -pas de prise casque
    réglages:canaux clean et lead independants avec treble/middle/bass et volume(communs pour
    les deux drive et gain(independant),bouton mid shift pour attenuer les medium sur
    canal clair
    -il manquerai juste une prise casque e…
    -acheté 250euros d'occaz
    -ampli transistor avec préampli à lampe (12AX7) pour les canaux drive
    -1oowatts HP fender special design
    -reverb à ressort
    facade:-entrée jack guitare
    independante
    arrière:-boucle d'effet
    -switch high/medium/low(je sais pas à quoi ça sert)
    -sortie pour hp supplémentaire
    -line out
    -pas de prise casque
    canal clair
    -il manquerai juste une prise casque et peut-etre plus de réglages d'EQ,mais faut pas trop en demander
    -9 pour la prise casque, mais c'est du à l'ancienneté,l'essentiel y est,et pour le prix ça va(il y a beaucoup de bon 30watts à 200euros)

-pas de manuel avec, mais config classique et ultra simple
    -un clac bruyant et desagréable si je ne débranche pas le cable d'entrée avant d'éteindre même à volume zero,si je trouve un solution je l'ajouterai,mais sans doute est-il un peut vieux,si vous savez:écrivez moi
    -8 pour le clac

-belles sonorités claires et ovedrive,à noter que l'ampli doit avoir pas loin de 10 bougies au compteur
    -ovedrives plutôt rock très sympa,la premiere plus drive,la seconde plus disto,c'est un question de goût,mais enjouant sur l'EQ j'obtient tout mes souhaits,globalement assez gras,du souffle, mais je pense qu'il faut que je change la lampe,l'âge doit aussi jouer
    -je sais pas si c'est ça le son fender,je suis pas près de me payer un tweed dx ou un twin reverb,mais ça claque en clean et on peut tout avoir,souffle très discret
    -la reverb à ressort est belle, peut etre léger souffle en l'activant
    -je joue avec une lag jet matt200,les effets passent nickel
    -8 pour le souffle,mais c'est nickel

-polyvalent
    -puissant
    -acheté il y a un an
    -le son me plait beaucoup,mais je doit avouer qu'il est un peut sous exploité dans ma chambre et je dépasse rarement 2/10 de volume,mais c'est du costaud et le son est là,encore une fois avec le problème de l'âge,mais mon budget ne me permet pas d'acquérir un ampli lampe
    -j'ai déja pus jouer sur le marshall valvestate 100watts d'un pote,un roland cube 15, un spiderII 75watts et avec la même gratte
    -je pense que je referai ce choix,mais avec un reserve pour le souffle et mon faible besoin de puissance,mais dès que l'occesion se présente de jouer en groupe no soucy
  • Looney TonesLooney Tones

Fender Roc Pro 1000Publié le 16/09/05 à 16:37
    Ampli à transistors, avec de la lampe (12AX7) en préampli pour réchauffer le son.
    100 Watts, et vraiment pas feignants !
    Connectique classique, sans fioritures... efficace.
    Réglages on ne peut plus simples :
    - Volume canal clair
    - EQ 3 bandes
    - Drive 1
    - Drive 2
    - Niveau boucle d'effet
    - Reverb (PHENOMENALE ! ! !)

On obtient un très bon son très rapidement.
    Pas de manuel livré avec, mais pas franchement besoin. C'est du bon vieux réglage simple et efficace.

Le canal clean donne un son très cristallin (du Fender), la réverb à ressorts est merveilleuse.
    Les deux canaux drive sont intéressants, même si j'ai un faible pour l'overdr…
    100 Watts, et vraiment pas feignants !
    Connectique classique, sans fioritures... efficace.
    Réglages on ne peut plus simples :
    - Volume canal clair
    - EQ 3 bandes
    - Drive 1
    - Drive 2
    - Niveau boucle d'effet
    - Reverb (PHENOMENALE ! ! !)

On obtient un très bon son très rapidement.

Les deux canaux drive sont intéressants, même si j'ai un faible pour l'overdrive, vachement plus chaleureux que la distortion. La lampe 12AX7 du préampli donne vraiment tout ce qu'il faut.

Pour quand je faisais du buff rock avec les potes, il convenait largement... limite trop puissant. Comme je suis plutot blues, je suis passé à un Peavey Classic 30.
    Mais il y a vraiment moyen de se faire plaisir avec ce ROC PRO 1000, beaucoup plus polyvalent que l'équivalent chez Marshall, par exemple (Valvestate).

Je ne l'ai plus maintenant, mais j'en étais très content. J'y ai même branché une électro acoustique et j'ai été bluffé par la finesse du son clair, vraiment très propre.
    C'est un ampli vraiment très puissant en niveau sonore. le HP est un peu trop directif, mais ça pulse !
    Rapport qualité/prix sans égal au moment où je l'ai acheté. Aucun ampli de qualité avec cette puissance pour ce prix-là.
    Je referais ce choix sans hésitation si je me remettais au rock.
    J'ai bien dit "ROCK"... métalleux, passez votre chemin, c'est pas pour vous !
  • HardBluesHardBlues

Fender Roc Pro 1000Publié le 04/09/05 à 17:38
    Ampli hybride (lampe et transistor) 100 W.
    Canal clair avec volume, bass, treble, mid.
    2 Canaux overdrive et disto avec réglages volume, bass, treble, mid communs.
    Reverbe.
    Footswitch pour la selection des 3 canaux et de la réverbe.
    Boucle d'effet.
    Sortie hp externe et line out, il manque juste une prise casque.

Difficile de faire plus simple à regler.
    Le son est excellent en clair et en overdrive, la disto c'est une question de gout...
    Je n'ai pas de manuel, mais il ne m'a jamais manqué.

Ma guitare est une Epiphone Les Paul Standard et le son obtenu Avec le Roc Pro en overdrive est plutot gras, parfiat en Rock et en Blues.
    Le son clair est superbe …
    Ampli hybride (lampe et transistor) 100 W.
    Canal clair avec volume, bass, treble, mid.
    2 Canaux overdrive et disto avec réglages volume, bass, treble, mid communs.
    Reverbe.
    Footswitch pour la selection des 3 canaux et de la réverbe.
    Boucle d'effet.
    Sortie hp externe et line out, il manque juste une prise casque.

Difficile de faire plus simple à regler.
    Je n'ai pas de manuel, mais il ne m'a jamais manqué.

Le son clair est superbe chaud et précis.
    La disto me convient moins mais les micros Epiphone sont probablement aussi responsables...

Je l'utilise depuis trois ans, et je ne suis pas deçu, la robustesse la puissance et le prix du Roc Pro sont franchement appreciables.