Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/238
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Réparation sur un MARSHALL VALVESTATE 8240 model 8240

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 4 followers
1 Réparation sur un MARSHALL VALVESTATE 8240 model 8240
Bonjour a tous,
je suis musicien confirmé mais grand débutant en électronique (je sais souder et dessouder les composants, utiliser un petit testeur et lire - laborieusement - un schéma elec)... Je cherche donc de l'aide et des infos pour effectuer une réparation sur mon ampli MARSHALL VALVESTATE 8240 stéréo chorus. Les symptômes sont les suivants :

- le potentiomètre des effets est cassé :
marshall-8240-valvestate-s80-stereo-chorus-3700532.jpg

il y a écrit B10K a l'arrière du Pot :
marshall-8240-valvestate-s80-stereo-chorus-3700589.png

- et j'ai par ailleurs un effet parasite (qui ressemble à une sorte de chorus) qui s'active puis s'arrette tout seul, de manière aléatoire...

Questions : Quelqu'un a t-il la référence exacte du potentiometre (voire une adresse pour la commander ?) et quels sont les éléments à tester concernant ce chorus intempestif ?... Je précise que j'ai téléchargé le schéma de l'ampli, même si c'est quasi de l'hébreu pour le profane que je suis !

Je vous remercie par avance pour vos contributions.


Afficher le premier post
11
Nettoyer des pots; il suffit de vaporiser avec un bombe de bon nettoyeur de contact dans les orifices des potentiomètres. Il faut ensuite tourner la tige de 0 à 10 au moins 15-20 fois pour que le frottement du curseur interne nettoie tout au long de la résistance.