Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus
Photos
1/238
Marshall 8240 ValveState S80 Stereo Chorus

Ampli combo hybride pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série ValveState I

Sujet Réparation sur un MARSHALL VALVESTATE 8240 model 8240

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 102 vues
  • 4 followers
1 Réparation sur un MARSHALL VALVESTATE 8240 model 8240
Bonjour a tous,
je suis musicien confirmé mais grand débutant en électronique (je sais souder et dessouder les composants, utiliser un petit testeur et lire - laborieusement - un schéma elec)... Je cherche donc de l'aide et des infos pour effectuer une réparation sur mon ampli MARSHALL VALVESTATE 8240 stéréo chorus. Les symptômes sont les suivants :

- le potentiomètre des effets est cassé :
marshall-8240-valvestate-s80-stereo-chorus-3700532.jpg

il y a écrit B10K a l'arrière du Pot :
marshall-8240-valvestate-s80-stereo-chorus-3700589.png

- et j'ai par ailleurs un effet parasite (qui ressemble à une sorte de chorus) qui s'active puis s'arrette tout seul, de manière aléatoire...

Questions : Quelqu'un a t-il la référence exacte du potentiometre (voire une adresse pour la commander ?) et quels sont les éléments à tester concernant ce chorus intempestif ?... Je précise que j'ai téléchargé le schéma de l'ampli, même si c'est quasi de l'hébreu pour le profane que je suis !

Je vous remercie par avance pour vos contributions.


Afficher le premier post
11
Nettoyer des pots; il suffit de vaporiser avec un bombe de bon nettoyeur de contact dans les orifices des potentiomètres. Il faut ensuite tourner la tige de 0 à 10 au moins 15-20 fois pour que le frottement du curseur interne nettoie tout au long de la résistance.

Le bouton poussoir ; pareil. S'il n'y a pas d'orifices, vaporiser par la tige en maintenant celle-ci vers le haut pour que le produit pénètre à l'intérieur.
Actionné la tige au moins 15-20 fois en maintenant celle-ci vers le bas pour que la saleté sorte.

Le seul bon nettoyeur que je connais est le Deoxit D5. Les nettoyeurs de contact MG Electronic seraient mon second choix
Les autres marques ; succès non garantie


Cher mais efficace;

https://www.tubeampdoctor.com/en/deoxit-d5s-6p-caig-contact-cleaner-rejuvenator


marshall-8240-valvestate-s80-stereo-chorus-3704499.png

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 10:55:19 ]

12
bien reçu, merci latole !
13
Bonjour à tous,
J’ai commandé / reçu / monté le potard et le switch… et j’ai ensuite passé les autres boutons au nettoyant contact comme prévu…

Résultat : plus aucun problème, l’ampli est comme neuf et reparti pour un tour !

Il me reste juste un léger parasite quand je mets la reverb mécanique mais ce n’est pas un gros problème puisque j’ai une bonne pédale pour ça.

Merci beaucoup pour toutes les infos et conseils :bravo:

Plus que jamais fan d’audiofanzine :clin: !
14
Bravo !

Si tu as suivi intégralement mes conseils pour nettoyer les pots, tu n'auras jamais à le refaire.